présentation Cereuss

Démarré par cereuss, 10 Juin 2020, 11:55:11

« précédent - suivant »

cereuss

Bonjour à tous,Merci tout d'abord pour l'acceptation sur le forum.
Fabian, 44 printemps, dans l'est de la France.J'ai fait quelques sessions de loisirs/découverte, et un peu d'accompagnement des gamins de l'école de ma fille.Pas encore complètement au courant de tout, mais suffisamment intéressé, je me suis offert mon premier kayak, reçu il y a quelques jours, un SOT modèle Tahiti de chez kayak-attitude.
Ce n'est pas un modèle extraordinairement technologique ou haut de gamme, mais suffisant pour refaire ce qu'on a déjà fait avec mon épouse et ma fille, à savoir de la rivière très tranquille et du plan d'eau calme, et s'amuser un peu. Je n'écarte pas l'option d'un RTM solo si je veux me faire un peu plus plaisir par la suite.


rake51

Salut à toi et bienvenue sur le forum :coucou: :coucou: :coucou:








LeChem

Bienvenue à bord du forum Cereus
:pile:
Kayaks et canoës gonflables ma petite base de données. Juillet 2022

Jicé


cedrick


DirkD


treb-ch

#6
Citation de: cereuss le 10 Juin  2020, 11:55:11
Bonjour à tous,Merci tout d'abord pour l'acceptation sur le forum.
Fabian, 44 printemps, dans l'est de la France.J'ai fait quelques sessions de loisirs/découverte, et un peu d'accompagnement des gamins de l'école de ma fille.Pas encore complètement au courant de tout, mais suffisamment intéressé, je me suis offert mon premier kayak, reçu il y a quelques jours, un SOT modèle Tahiti de chez kayak-attitude.
Ce n'est pas un modèle extraordinairement technologique ou haut de gamme, mais suffisant pour refaire ce qu'on a déjà fait avec mon épouse et ma fille, à savoir de la rivière très tranquille et du plan d'eau calme, et s'amuser un peu. Je n'écarte pas l'option d'un RTM solo si je veux me faire un peu plus plaisir par la suite.
Bienvenue sur le forum avec ton SOT  :coucou:
Tiens le Tahiti est visiblement un clone chinois du RTM Ocean Duo / Ocean Kayak Malibu Two avec une forme et des cotes quasi identiques. Clairement une copie de ces grands classiques ... à un prix plancher.

http://www.kayak-attitude.fr/tahiti-kayak-base-magasin.html

cereuss

Merci à tous pour l'accueil :good: Pour le Tahiti, j'ai effectivement eu un peu de mal à trouver des infos, mais il me semble effectivement très très similaire au Océan Duo testé en loc.J'essaierai de faire un petit retex après quelques essais rivière et lac.

Magic Manu

Bienvenue Fabian! Près de quelles rivières de l'Est de la France es tu?
Loire, Allier, Cher, Vienne, Vézère, Leyre...
Gumotex Twist2, Solar, Seawave, Palava, Rush2, Packraft MRS Nomad, et Barracuda

psim

JF kayak Ponant Evo./Polyform Arktika/Plasmor Belouga 1/Venture Islay 14/Dag Biwok/ Zray Tortuga 400 2021/voiles Bic/Select XTR/EastPolePaddles Isigaia Bone Edge/Werner Tybee

cereuss

Citation de: Magic Manu le 11 Juin  2020, 15:47:01
Bienvenue Fabian! Près de quelles rivières de l'Est de la France es tu?
Je suis en Haute-Saône, à 30km de Vesoul, et de Belfort.On a beaucoup de petites rivières, mais vers chez moi, c'est l'Ognon, et c'est là que j'irai principalement.Côté lac, beaucoup d'étangs, mais je fais aussi un peu de voile sur un plan d'eau artificiel réservé à la navigation, le bassin de Champagney. :)