Carry-Le-Rouet La cote Bleu

Démarré par cedrick, 13 Juin 2020, 21:21:35

« précédent - suivant »

cedrick

Bonjour,
Il était une fois un kayakiste de mer, enfin d'Etang, bibi, qui au dernier moment suite à l'annulation de la descente de l'Orb, décide, avec l'invitation de Dirk et Alpinus de partager ce samedi une petit balade du coté de La cote Bleu et plus particulièrement Carry-Le-Rouet.Je rejoins mes acolytes à 9h 15 sur le parking, qu'avait déjà repéré Dirk, la veille.La plage et belle quand on la regarde comme un touriste mais moi avec mes sortie tranquille sur l'Étang, je l'ai vois bien les vagues et l'écume qui en ressort... Alpinus et Dirk qui en ont vu bien d'autres beaucoup plus engagé me rassure. "Reste droit, fonce et arrête pas de pagayer"..."Après si tu tombe à l'eau ont est là pour te récupérer !!!"...

Au final ça passe... :bravo:
Au Large j'ai l'impression de croiser le Cap Horn... c'est juste une mer belle à peu agitée Bft 3 il parait !!! (Alpinus)J'ai l'impression que les creux de vagues font 2ml alors qu'en réalité il en font que 1, 95... Non en faite, mais c'est l'effet que cela me fait.Nous rejoignons une autre plage plus large pour poser les accessoires et se lancer dans une session sécu.
Début d'esquimautage avec comme appui la pointe d'un kayak histoire de prendre la température de l'eau... Moi j'ai mon pince nez... :saint: Puis rentrer dans le vif du sujet... esquimautage seul... Alpinus 2 essais et ça passe 2 fois, moi aussi mais sur ce cout là j'ai pas trop de mérite car ça fait un moment que je m'entraine et qu'il me reste des réflexes de rivière... pour Dirk ça passe moins...Et après c'est les exercices de "Gite"  :jumpy:    Putain moi ça bloque, je reste droit comme un piquet et ma gite doit être au meilleur des 2 coté 0.05 degrés !!! Là j'ai du boulot d'entrainement. :mur:
Pause casse-croute et au moment de repartir après une petit sieste, un brouillard assez épais nous empêche de partir. du cout on retente une sieste !!!
Après nous avons pu repartir, avec un peu de vent de face et la pluie... c'est toujours, pour ma première expérience en mer, un peu formé, quelques grondement de tonnerre claque et du coup nous rentrons à la base.
J'ai refais un peu d'huile avec les grosses vagues... celle du début qui écument un peu mais là c'est dans le dos, avec donc obligatoirement un "surf" que je n'avais pas encore essayé... même phrase qu'au départ de mes acolytes : "Reste droit, fonce et arrête pas de pagayer"..."Après si tu tombe à l'eau ont est là pour te récupérer !!!"... j'ai un peu fait le"lapin des piles Wonder" mais je ne suis pas passé à l'eau.
En faite je me suis régalé, une belle balade pour prendre modestement un peu d'expérience en mer "un peu formée" merci à Dirk et Alpinus.

Nouvelle pause et je lâche l'info, 2 binouzes,1 Perrier, des graines à oiseaux et une pizza au Nutela pour le gouter !!! Et je ne l'ai pas mangé tout seul !!! Moi je dis ça je dit rien...

Pour aujourd'hui, je m'arrête là, Dirk et Alpinus vont repartir histoire d'amortir le déplacement de la journée. Le temps semble meilleur.
Merci encore pour cette belle balade, il y aura une petite vidéo  :yes:
Je reviendrai également dans le coin pour une balade plus longue...
Kayakmicalement.

basilic

Merci pour ton CR,
A te lire j'avais la banane  :dents:
Venant de Patrick et Dirk, cela ne m'étonne pas  :W  (le bonjour à tout les deux).
Pour le "pagaie toujours" style lapin Wonder cela me rappel mes débuts avec Gervais ou Fred.

Thierry 53

Je crois qu'on est presque tous passé par ce moment de stress au départ de la plage avec des vagues § Mais le plus marrant c'est qu'avec le temps on y prend plaisir ! Merci pour ce partage Cedrick qui m'a rappellé des souvenirs ... pas si vieux !

treb-ch

Kayakiste de très grands étangs quand même. A part la profondeur plus limitée, les étangs de Thau et de Berre rivalisent par leurs dimensions avec des lacs de belle taille.Bon autrement c'est clair que les kayakistes sur mer et océan en voient d'autres et ne navigueraient jamais s'ils devaient attendre qu'il n'y ait que de toutes petites vagues ou des ridules. Là faut être sur une mer type adriatique (idéale pour que les enfants se baignent en sécurité) pour avoir ces conditions de calme.

psim

Excellent,  :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:


Ca me rappelle certains retours avec Peka vers le grau du Roi et le grau (passage) du Ponant avec une houle et un vent imprévu à ce niveau là et qui forcit et des creux de plus d'1,6 au point qu'on ne se voyait plus... mais on était pas très loin de la cote.


Vivement la vidéo... on va avoir le mal de mer.


PS
JF kayak Ponant Evo./Polyform Arktika/Plasmor Belouga 1/Venture Islay 14/Dag Biwok/ Zray Tortuga 400 2021/voiles Bic/Select XTR/EastPolePaddles Isigaia Bone Edge/Werner Tybee

Copiattyright

 :good:  très hâte de voir ça !
Merci pour le partage, ce sont des coins où j'aimerais bien aller cet été, du coup ce sera instructif de savoir ce que ça inspire et si c'est jouable (avec toutes les précautions possibles en tant que débutant et avec le temps qui va très bien etc)
Nos expériences sur lac, en rivière et en mer sont là : https://www.youtube.com/channel/UCoxigxxaP6Dgv13FZ55EjyQ/videos?view_as=subscriber

Kowa85

Elle avait l'air bien sympa cette sortie !! :good:
Vivement la vidéo !!  :W
Perception Essence 16 _ P&H Virgo LV, Perception Super sport _ Dag Biwok _ Old Town Discovery 158

samy

C'est déjà bien agréable de lire ton récit cédrick !


Alors je vais planter la chaise longue sur la plage, le parasol, et j'attends la suite avec impatiente. Chui pas pressé. J'attends. Cool. Tranquilou. Pépère. Une tite vidéo en prime time pour bientôt ! Super..........


En tout ça, il y avait une sacrée équipe sur l'eau ce jour là !  :good:

Rikou

Un régal. On s'y croirait. J'ai eu la joie de naviguer dans ce coin là,  c'est magnifique.
Il ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait...

JP

Sympathique CR Cédrick  :D
Hâte de voir la vidéo  :yes:
Zegul Play MV 3dc core - Zegul Bara HV 3dc core - Delphin 155 - Dagger-Stratos S
Ma deuxième page flickr, taper dans Google :flickr de JP KAYAK - FB Jean-Paul Lesage

Moben34

Quel récit, c'est là que je m'apercois qu'avec mes 2 petites années de kayak sur le Thau, il y a encore tant de choses à apprendre et à découvrir  :p En tout cas hate de voir la video  :jumpy:

cedrick

Bonjour,
Voici enfin le CR vidéo.
Pleins de bons souvenirs...  :jumpy: :jumpy:
https://youtu.be/E6fh5D8sEjk

Rikou

 :bravo: Super CR. La joie de vivre qui émane de cette vidéo est contagieuse. Eh puis bravo d'avoir surmonter l'épreuve du Cap Horn. Quant à l'huile, je me demande si tu en as eu assez pour faire un peu de salade !
Il ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait...

cedrick

Citation de: Rikou le 26 Juillet  2020, 11:12:48
:bravo: Super CR. La joie de vivre qui émane de cette vidéo est contagieuse. Eh puis bravo d'avoir surmonter l'épreuve du Cap Horn. Quant à l'huile, je me demande si tu en as eu assez pour faire un peu de salade !




Et puis avec des sorties comme celle-là, avec des personnes confirmées me donne envie d'aller plus loin dans la navigation en condition un peu plus agitée. Ils m'ont mis en confiance !!!

psim

JF kayak Ponant Evo./Polyform Arktika/Plasmor Belouga 1/Venture Islay 14/Dag Biwok/ Zray Tortuga 400 2021/voiles Bic/Select XTR/EastPolePaddles Isigaia Bone Edge/Werner Tybee