Yenne - Yenne en boucle - dimanche 21 juin 2020

Démarré par samy, 22 Juin 2020, 09:52:53

« précédent - suivant »

Jean La Fiarde

+1 rien à dire de plus, c'est top, merci Samy  :good:
RAINBOW LASER - Canoë bois SEYLER HIRONDELLE - PLASMOR KITIWEC
Comme le pastis : un volume de Jean La Fiarde pour 5 volumes d'eau : océan, mer, lac, rivière, baignoire

Guigalis73

Super le CR Samy  :bravo:
Les bouées on les as mis pour canaliser les seuils pour la rhonolac  :good:
A bientôt.

samy

Citation de: Guigalis73 le 17 Septembre  2021, 00:43:42
Les bouées on les as mis pour canaliser les seuils pour la rhonolac  :good:
A bientôt.


C'est une super initiative et une super idée ! Ca serait cool si ces balises pouvaient rester en place après la manifestation, surtout pour le seuil de Lucey !
Donc bravo aux organisateurs de la rhônOlac !  :bravo: :bravo: :bravo:

NATH 78




Merci Samy !

Certaines de tes photos sont tout simplement MAGIQUES : toutes sont belles mais celle en particulier "à l'approche de Pont de Lucey" sort du lot (je trouve)  :good:






samy

 :jap:  Merci pour vos agréables commentaires à toutes et à tous  :jap:

Mayeric

Super "fiche de parcours" Samy !   :bravo:
Cela donne très envie et la perspective d'une boucle facilite clairement la logistique et rend ceci beaucoup plus accessible : je mets  ce parcours à mon agenda pour une prochaine fois !
A ton avis, quels sont les critères à vérifier pour que la remontée soit faisable sans trop souffrir ?

samy

#36
Citation de: Mayeric le 28 Septembre  2021, 11:16:11
Super "fiche de parcours" Samy !   :bravo:
Cela donne très envie et la perspective d'une boucle facilite clairement la logistique et rend ceci beaucoup plus accessible : je mets  ce parcours à mon agenda pour une prochaine fois !
A ton avis, quels sont les critères à vérifier pour que la remontée soit faisable sans trop souffrir ?


Quand tu veux pour une boucle Yenne-Yenne, avec grand plaisir Aymeric.  :good:


La boucle est idéalement à privilégier le dimanche du fait des plus faibles demandes en électricité (débits moins élevés). Prendre en repère les 2 stations de Brens et du Pont de la Loi, avec des débits qui tournent autour des 200 à 250m3 c'est royal, au dessus de 300 - 350m3 c'est déjà un peu plus sport. Au delà de 400m3 cela commence à devenir compliqué. Je parle là pour un gonflable.
En rigide, à 600m3 au Pont de la Loi ça devient très très sport...et les bras sont vraiment mis à très rude épreuve.
Périodes idéales : juin -juillet - août - septembre - octobre (plus tard c'est la lumière du jour qui va manquer et plus tôt avec la fonte des neiges les débits sont souvent trop importants).

Toute la partie descente est la portion Lavours - Yenne que nous aurions dû parcourir dimanche lors de la RhônÔLac si la météo n'avait pas fait des caprices.


PS : Aymeric, je crois que tu peux retirer le Tempo de ta liste de kayaks ! ;)

samy

#37
Hier, jeudi 16 juin, l'occasion d'aller faire un tour pour une nouvelle "Maxi Yenne-Yenne", histoire de profiter un peu de la fraicheur offerte sur l'eau. Car sur l'eau, il faisait très bon !

Un départ de Yenne à l'aval du seuil vers 9h et une arrivée vers 17h. Circuit en passant par le petit lac après le défilé de Balme, remontée du Canal, portage de Brens, portage de Lavours et redescente par le Vieux Rhône (en passant, cette partie redescente constitue la seconde journée de la jolie RhôneOLac 2022  :yes:), franchissement du Seuil Tournier et portage pour le Seuil de Lucey.

C'était... très chouette bien entendu !

Débit à Brens et au Pont de la Loi d'environ 280m3 pour la remontée du Canal le matin.

* franchissement ne veut pas dire que cela a été couronné de succès puisque la réception s'est faite... à l'envers... Donc déjupage et sortie du kayak car l'esquimautage, visiblement, je ne maîtrise encore pas du tout. Cela m'a fait un bon bain, et vu le temps, c'était bienvenu ! A retenter pour une prochaine fois !  :W. 15 jours de navigation sur la Loire avec Anne-Lise et aucun retournement. Là, j'ai juste fait 2 sorties sur le Rhône, et je suis passé à la flotte 2 fois : 100% de réussite donc !  :dents:

jmf38

Merci Samy pour le CR et les images. On voit que tu profites pleinement de ton "nouveau" bateau!
Venture Easky 15 - Gumotex Framura

psim

JF kayak Ponant Evo./Polyform Arktika/Plasmor Belouga 1/Venture Islay 14/Dag Biwok/ Zray Tortuga 400 2021/voiles Bic/Select XTR/EastPolePaddles Isigaia Bone Edge/Werner Tybee

laurent4937

J'adore les couleurs de tes photos  :bravo:

Et félicitations pour le 100%  :jumpy: :jumpy:
kayak Perception Carolina /canoë Old Town Guide 147
pagaie trad Alpine Paddle / pagaie Select XBlade 590 / pagaie canoë Kober Dakota

basilic


nadeauKal

Citation de: samy le 17 Juin  2022, 11:07:49* : franchissement ne veut pas dire que cela a été couronné de succès puisque la réception s'est faite... à l'envers... Donc déjupage et sortie du kayak car l'esquimautage, visiblement, je ne maîtrise encore pas du tout. Cela m'a fait un bon bain, et vu le temps, c'était bienvenu ! A retenter pour une prochaine fois !  :W. 15 jours de navigation sur la Loire avec Anne-Lise et aucun retournement. Là, j'ai juste fait 2 sorties sur le Rhône, et je suis passé à la flotte 2 fois : 100% de réussite donc !  :dents:




Samy, tu veux pas croire que je te porte chance !!!!! 
Lu quelque part : "On est toujours mieux dans son kayak à l'envers, qu'assis à son bureau à l'endroit"

rake51

J'ai pris un bain au seuil de Lucey il y a quinze jours, et je n'ai pas regretté non plus vu les températures actuelles.

Tes photos sont toujours aussi magnifiques!

La remontée à contre courant avec ton nouveau bateau a dû se faire plus facilement j'imagine  ;)