Sortie sur la Vienne Chinon Montsoreau bis en duo

Démarré par persiennes, 24 Juin 2020, 09:17:59

« précédent - suivant »

persiennes

Samedi dernier avec Laurent, nous avons descendu la Vienne jusqu'à Montsoreau en duo, lui avec sa fille et moi avec ma femme.
Belle après midi très sympa avec un temps assez nuageux et une arrivée ensoleillé.
Ce fût un véritable plaisir de l'avoir fait ensemble

persiennes

et d'autres photos

persiennes

et l'arrivée

LeChem

Merci pour le partage. :good:
Il me semble reconnaître un Perception Carolina et un Zray Drift.
Pouvez vous nous parler de vos sensations sur leur glisse respective. :coucou:
Kayaks et canoës gonflables ma petite base de données. Juillet 2022

Magic Manu

#4
Beau coin! Un de mes préférés! Je bivouaque habituellement pas loin de la convergence Vienne-Loire, et vais régulièrement visiter le très joli village de Candes-Saint-Martin (et sa collégiale), ou Montsoreau, également très joli!!!
Quand tu dis "Laurent", c'est Laurent4937?
Loire, Allier, Cher, Vienne, Vézère, Leyre...
Gumotex Twist2, Solar, Seawave, Palava, Rush2, Packraft MRS Nomad, et Barracuda

laurent4937

#5

Salut Seb, je mettrai mes photos à la suite bientôt. Merci pour ton post.  :good:

Citation de: Magic Manu le 24 Juin  2020, 13:52:01
Quand tu dis "Laurent", c'est Laurent4937?


Oui c'est bien moi  :coucou:  quand tu viens tu bivouaques en face de chez moi (enfin presque ...) !
kayak Perception Carolina /canoë Old Town Guide 147
pagaie trad Alpine Paddle / pagaie Select XBlade 590 / pagaie canoë Kober Dakota

laurent4937

Citation de: LeChem le 24 Juin  2020, 09:52:42
Merci pour le partage. :good:
Il me semble reconnaître un Perception Carolina et un Zray Drift.
Pouvez vous nous parler de vos sensations sur leur glisse respective. :coucou:


Bonjour Gérard,
Je ne suis pas avec le Carolina sur cette sortie mais avec le RTM BRIO qui est un 2 places. J'avais fait une petite présentation quand je l'ai acheté:
https://www.forum-kayak.fr/index.php/topic,13200.0.html


Pourquoi cette question, tu veux te mettre au rigide ??  :jumpy: :jumpy:
kayak Perception Carolina /canoë Old Town Guide 147
pagaie trad Alpine Paddle / pagaie Select XBlade 590 / pagaie canoë Kober Dakota

Magic Manu

Citation de: laurent4937 le 24 Juin  2020, 15:50:49

Salut Seb, je mettrai mes photos à la suite bientôt. Merci pour ton post.  :good:

Citation de: Magic Manu le 24 Juin  2020, 13:52:01
Quand tu dis "Laurent", c'est Laurent4937?


Oui c'est bien moi  :coucou:  quand tu viens tu bivouaques en face de chez moi (enfin presque ...) !
En effet, on en avait parlé :D !!
Loire, Allier, Cher, Vienne, Vézère, Leyre...
Gumotex Twist2, Solar, Seawave, Palava, Rush2, Packraft MRS Nomad, et Barracuda

persiennes

Oui c'est bien Zray Drift
J'aime beaucoup ce KG HP, il est bien rigide, il a une bonne glisse  :D Maintenant pour le gonfler, j'ai acheté une pompe Bravo ! Et j'utilise des pagaies en carbone que j'ai également racheté !! :good:
Mon seul petit bémol, pour ma part ce sont ces deux petits ailerons fixes qui ne servent pas à grand chose, qui se déforment lorsque le bateau est plié et qui donne l'impression que l'on dérive à gauche pour mon cas.
Je pense que je vais les couper et j'utiliserai uniquement le gros aileron central.
Au global, je suis hyper satisfait et je le recommande fortement :D :W


Citation de: LeChem le 24 Juin  2020, 09:52:42
Merci pour le partage. :good:
Il me semble reconnaître un Perception Carolina et un Zray Drift.
Pouvez vous nous parler de vos sensations sur leur glisse respective. :coucou:

persiennes


Dans le verdon


Citation de: persiennes le 24 Juin  2020, 18:51:07
Oui c'est bien Zray Drift
J'aime beaucoup ce KG HP, il est bien rigide, il a une bonne glisse  :D Maintenant pour le gonfler, j'ai acheté une pompe Bravo ! Et j'utilise des pagaies en carbone que j'ai également racheté !! :good:
Mon seul petit bémol, pour ma part ce sont ces deux petits ailerons fixes qui ne servent pas à grand chose, qui se déforment lorsque le bateau est plié et qui donne l'impression que l'on dérive à gauche pour mon cas.
Je pense que je vais les couper et j'utiliserai uniquement le gros aileron central.
Au global, je suis hyper satisfait et je le recommande fortement :D :W


Citation de: LeChem le 24 Juin  2020, 09:52:42
Merci pour le partage. :good:
Il me semble reconnaître un Perception Carolina et un Zray Drift.
Pouvez vous nous parler de vos sensations sur leur glisse respective. :coucou:

LeChem

Citation de: laurent4937 le 24 Juin  2020, 15:57:22
Citation de: LeChem le 24 Juin  2020, 09:52:42
Merci pour le partage. :good:
Il me semble reconnaître un Perception Carolina et un Zray Drift.
Pouvez vous nous parler de vos sensations sur leur glisse respective. :coucou:


Bonjour Gérard,
Je ne suis pas avec le Carolina sur cette sortie mais avec le RTM BRIO qui est un 2 places. J'avais fait une petite présentation quand je l'ai acheté:
https://www.forum-kayak.fr/index.php/topic,13200.0.html


Pourquoi cette question, tu veux te mettre au rigide ??  :jumpy: :jumpy:
Figures toi que je suis un ancien rigide aujourd'hui dégonflé. :cry2:
J'ai encore dans mon jardin, datant de ma première grosse rechute (1994-1998) trois rigides que je garde au cas où un ou une ou plusieurs de mes petits enfants en aurait marre des gonflables et préférerait le rigide :

Perception Kiwi 1 et 2
Dag Strim senior
Ton RTM Brio ressemble vaguement à mon vieux Perception Kiwi 2. Et comme tu ne l'as pas ajouté à ta liste de kayak je me suis dit que deux Perception pouvaient être perçu comme ayant un air de famille. En d'autres termes Carolina et Kiwi même perception avec brio. Raté :mur:
J'ai suivi ton lien, découvert que j'avais même commenté le post. J'ai la mémoire qui flanche, Alois me guette. :help:
Sur ce je suis curieux de savoir, avec des équipages équilibrés, si le Drift pouvait se comparer à un rigide pour la glisse, la vitesse du courant pouvant être neutralisée puisque commune aux deux embarcations.
Persiennes et toi êtes bons pour la citation dès qu'un futur gonflé HP me posera la question. :good:
Kayaks et canoës gonflables ma petite base de données. Juillet 2022

treb-ch

Tiens, moi je suis plutôt un ancien gonflé devenu sot et rigide avec les années ... Pas sûr que cela soit mieux  :mur:

laurent4937

#12
Citation de: LeChem le 24 Juin  2020, 19:18:24
... comme tu ne l'as pas ajouté à ta liste de kayak ...


C'est réparé !


Citation de: LeChem le 24 Juin  2020, 19:18:24
... je suis curieux de savoir, avec des équipages équilibrés, si le Drift pouvait se comparer à un rigide pour la glisse, la vitesse du courant pouvant être neutralisée puisque commune aux deux embarcations.

Alors si on veut parler d'équipages équilibrés, il faut changer le mien (d'équipage), car même avec toute sa bonne volonté, ma fille a bien du mal à pagayer en continu !!
C'est plutôt une intermittente, et je crois qu'elle est encore en période de chômage partiel !!  :jumpy: :jumpy:


Mais je confirme que le Drift glisse bien, même si c'est subjectif sans comparaison réelle.
kayak Perception Carolina /canoë Old Town Guide 147
pagaie trad Alpine Paddle / pagaie Select XBlade 590 / pagaie canoë Kober Dakota

persiennes

Laurent, je suis bête, j'aurai dû te le faire essayer :mur:
La prochaine que l'on fait une sortie ensemble :D