Présentation du 84

Démarré par Agatonie, 24 Juin 2020, 20:56:41

« précédent - suivant »

Agatonie

Bonjour,


Je connais bien votre forum car j'ai beaucoup lu les interventions de chacun et notamment celles concernant la descente du Rhône.




Domicilié en Vaucluse, je suis assez novice en Kayak.


Mais lorsqu'un ami m'a proposé de descendre le Rhône de Genève à la mer, j'ai trouvé cette idée aussi étrange qu'attirante.


Dès 2019 j'ai alors commencé à ramer en Club et comme j'habite proche d'Avignon, mon entrée sur le fleuve a été facilitée.


Entre temps j'ai structuré mon projet (matériel - cartographie - avis - repérage).
J'ai trouvé une société qui a bien voulu m'accompagner à travers ce projet et qui m'a fournit l'essentiel du matériel hormis le Kayak.


J'ai par souci de liberté, fais le choix d'acquérir mon kayak. Il s'agit d'un Ysak de chez Dag/Rotomond.
Pour l'occasion ce bateau fut rebaptisé AGATONIE.


Car il faut que j'explique que ce projet est né aussi des suites d'un drame familial en 2018 lorsque une maladie foudroyante emporta ma fille de 10 ans en moins de 15 mois. Elle s'appelle Léonie et sa sœur se nomme Agathe. On retrouve donc les contractions de ces deux prénoms dans Agatonie.


Donc a travers ce voyage/aventure/défi... appelons le comme nous le voulons, je souhaite aussi passer un message simple. Se battre même après l'indicible. Pour cela ma descente aura aussi un aspect de revanche sur la vie avec cette symbolique forte qui voit le Rhône naître coté Suisse pour mourir dans la mer. Je ramerai chaque jour pour un enfant parti trop vite et je raconterai aussi l'histoire de chaque famille en hommage des combats menés jusqu'a devenir par'ange tout en prenant le temps de conter mes aventures quotidiennes. :D


A terme je souhaite réussir le montage d'un reportage filmé. Je suis un ancien photographe, il me reste donc a trouver le juste milieu entre photo et rame pour obtenir un film animé !