P&H Virgo

Démarré par philippe84, 26 Juin 2020, 12:59:21

« précédent - suivant »

philippe84

bonjour,


je n'ai rien trouvé sur le forum à son sujet...
alors est ce quelqu'un a eu l'occasion de l'essayer?


treb-ch

Il y a un test/essai de ce kayak dans Paddling Magazine (en anglais) :   
https://paddlingmag.com/boats/kayaks/p-h-virgo/   
La critique est bonne, après un kayak de mer de 14.5 pieds est bien sûr un compromis comme le dit le testeur.

DirkD

Bonjour. J'ai eu l'occasion de faire un test court, l'année passée en Suède où un couple d' allemands en avait.
En fait, c'est un Scorpio raccourci. Même agilité, stabilité, un peu moins directeur vu qu'il est plus court.  Beaucoup moins de volume de charge, forcément. Mais c'est aussi pour cela qu'il est conçu. Sortie jour ou court WE. Plus léger aussi ce qui est un avantage. Très bon gîte.
Personnellement je le trouve trop court. Mais bon bateau quand même, mais je peux avoir un petit préjugement avec mon Scorpio  :D .

philippe84

oui, l'idée c'est de trouver un "jouet" facile agile stable et avec un gouvernail dans la lignée du Dolphin  et du Stratos etc... le Stratos me plaisait bien mais pas de gouvernail (oui en option) et vraiment large...
sur le papier le Virgo me plait bien j'aime bien le principe du skuder du coup la plupart du temps quand on ne s'en sert pas il ne gène pas et reste invisible...
je sais très bien à quoi m'attendre au niveau vitesse avec un kayak de cette longueur mais ce n'est pas un problème.




wphantom

Citation de: philippe84 le 27 Juin  2020, 09:49:27
sur le papier le Virgo me plait bien j'aime bien le principe du skuder du coup la plupart du temps quand on ne s'en sert pas il ne gène pas et reste invisible...


:voyons: :voyons: Je ne comprend pas... Il me semblait que le virgo a une dérive normale et pas du tout un gouvernail (qui n'aurait pas beaucoup de sens d'ailleurs avec un bateau de cette taille et avec un tel programme).

UN jouet agile, pour ma part je ne le conçoit pas avec un gouvernail plutôt destiné aux trucs pas agiles et est probablement plus un nid à emmerdes quand il s'agit de jouer... (ce n'est qu'un opinion perso)
Association "La Deule" (Lille)
Facebook : https://www.facebook.com/Clement.Sylvain

psim

...En fait les deux en même temps:
https://www.youtube.com/watch?v=mQSQPBddbiI
Est-ce vraiment efficace en gouvernail?
JF kayak Ponant Evo./Polyform Arktika/Plasmor Belouga 1/Venture Islay 14/Dag Biwok/ Zray Tortuga 400 2021/voiles Bic/Select XTR/EastPolePaddles Isigaia Bone Edge/Werner Tybee

wphantom

OK j'avais pas vu cela... Je suis très dubitatif sur l'intérêt vu ce que l'on m'a dit du virgo... Il tourne facile apparement avec un peu de gîte de l'avis des copains qui ont pu l'essaye. Ils ont été assez bluffé par les possibilité de jeu et par le fait que malgré sa longueur il ne se traine pas trop...

Par contre un des avis que j'ai eu c'est "c'est très bien pour une structure collective, très polyvalent, ca craint rien, mais comme bateau perso à moins de le prendre seulement pour aller faire le con au surf ou dans les cailloux (ou au surf dans les cailloux  :D  ),  on atteint les limites assez vite et on s'ennuie dessus..."

Voilà moi je ne l'ai pas essayé donc... je n'en sais rien...


Association "La Deule" (Lille)
Facebook : https://www.facebook.com/Clement.Sylvain

Kowa85

Bonjour à tous !!!

Je remonte ce vieux post car je m'intéresse fortement au Virgo en ce moment pour étoffer ma flotte...  :dents:

Au programme : Surfs, rase cailloux, surfs, rase rochers, surfs, exploration de petites rivières, surf, à l'endroit, à l'envers, ....  :jumpy:  :jumpy:

Y aurait il des heureux possesseurs de Virgo dans le grand ouest de la France, idéalement au plus proche de la Vendée pour me permettre d'essayer cette frêle embarcation svp ?   :saint:  :help:
Ou si quelqu'un est vendeur du sien...
Perception Essence 16 _ P&H Virgo LV, Perception Super sport _ Dag Biwok _ Old Town Discovery 158

snowcrab

Salut Jeremy, :coucou:

Claude au Club de  :good: Vertou en a un et je peux te dire qu'il ne s'ennuie pas avec et ne se traîne pas..

OK il est un peu bourrin... B)

De mon côté j'ai acheté un Delphin 155 pour compléter mon Greenland et cela le fait aussi. :inlove:

A la occasion d'une sortie tu pourrais les essayer...
Qui pisse contre le vent se rince les dents

psim

JF kayak Ponant Evo./Polyform Arktika/Plasmor Belouga 1/Venture Islay 14/Dag Biwok/ Zray Tortuga 400 2021/voiles Bic/Select XTR/EastPolePaddles Isigaia Bone Edge/Werner Tybee

Kowa85

Citation de: snowcrab le 13 Juin  2022, 08:34:47Salut Jeremy, :coucou:

Claude au Club de  :good: Vertou en a un et je peux te dire qu'il ne s'ennuie pas avec et ne se traîne pas..

OK il est un peu bourrin... B)

De mon côté j'ai acheté un Delphin 155 pour compléter mon Greenland et cela le fait aussi. :inlove:

A la occasion d'une sortie tu pourrais les essayer...

Salut Thierry !
Oui si un essaie était possible, avec grand plaisir j'aimerais les essayer  :D


Citation de: psim le 13 Juin  2022, 12:39:15Geoffroy de CAPKAYAK17 en a un dans sa flotte que j'ai pu essayé

Oui je l'ai déjà contacté et nous avons échangé sur différents kayaks. Il en ressort que le Virgo serai le plus adapté à mon programme !



Merci à tous les deux pour vos réponses  :good:
Perception Essence 16 _ P&H Virgo LV, Perception Super sport _ Dag Biwok _ Old Town Discovery 158

LOUL

Quand tu ne sais plus où tu vas, retourne-toi et tu sauras d'où tu viens.
http://objectifloul.fr
Fibres : Skim Beaufort et un vieux Cochois. PE : Dag Miwok hilux et RTM MidWay. Gonflables : Gumotex Thaya, Gumotex Safari 330, Bic Yakkair HP2 et Aqua Marina Tomahawk Air C.

snowcrab

Ce genre de chaîne n'est pas toujours vraiment objectif... <_<
Qui pisse contre le vent se rince les dents

LOUL

Certes mais ça donne toujours une idée...
Quand tu ne sais plus où tu vas, retourne-toi et tu sauras d'où tu viens.
http://objectifloul.fr
Fibres : Skim Beaufort et un vieux Cochois. PE : Dag Miwok hilux et RTM MidWay. Gonflables : Gumotex Thaya, Gumotex Safari 330, Bic Yakkair HP2 et Aqua Marina Tomahawk Air C.

Kowa85

#14
Bon, bah.... j'ai craqué !!!  :W  :eek:  :jumpy:  :P

Un de plus dans la garage ! :dents:
Perception Essence 16 _ P&H Virgo LV, Perception Super sport _ Dag Biwok _ Old Town Discovery 158