Futurs kayaks bretons ?

Démarré par lynxet, 28 Juin 2020, 22:09:01

« précédent - suivant »

lynxet

Bonjour,


Comme il se doit, je me permet de me présenter en tant que tout nouveau sur le forum.
Vincent, 50 ans tout rond.
Expérience de kayak proche de zéro (grottes de Morgat et anse St Hernot,...)
Quelques centaines de kilomètres (6 ou 7) de descente de rivière en canoë (Lot, Ardeche, Dordogne x3, Espagne, Canada - la Diable) et un peu de pagaie peu efficace sur la côte Bretonne.


Cherche a diversifier une activité côtière en Bretagne basée essentiellement sur le dériveur (simple ou double) que je maîtrise assez bien jusque force 5-6 (45 ans d'expérience mais assez peu de pratique collective ou coachée).
Contrairement a me femme qui aime les 2, je préfère être sur l'eau que dans l'eau... Lorsqu'on dessale, je m'arrange pour rester au sec sur la derive, pendant que Madame se fait un plaisir de plonger a l'eau.
Nous avons l'intention de nous equiper ma femme et moi (et pourquoi pas nos enfants majeurs dans un second temps s'ils accrochent) mais seulement une fois qu'on aura pris quelques marques en école ou club et essayé quelques supports. J'imagine une pratique essentiellement basée sur des sorties a la journée (soit juste 1h pour faire le tour des rochers, soit la journée en calculant un peu les courants), mais aussi quelques itinérances jamais très longues (3 a 6 jours)
Et plutôt deux kayaks simples qu'un double.
Et ni kayak de rando au sens anglo-saxon (expédition ?) Ni kayak joueur (surf, ...) Intermédiaire a la fois stable dans le clapot, mais qui permette de relier les îles ou longer la côte sur une dizaine de miles sans forcer, tout en manœuvrant pour passer entre 2 rochers avec la précision necessaire. Plus la capacité à résister a un vent latéral. Mais j'anticipe, car on n'investira pas en 2020. Plutôt 2021. En attendant, je vous lis avec attention.


Le kayak nous intéresse car il apporte un bon complément à la voile lorsqu'il n'y a pas de vent (même si je sais a la lecture de ce forum que certains aiment sortir par tempête), il permet une visite approfondie de la côte tout en maîtrise, et proche des cailloux (un peu plus qu'en dériveur du moins), pour repérer aussi des routes de dériveur selon la marée et cartographier... Mais aussi tout simplement diversifier lorsque les conditions sont bonnes pour les 2 types de support. Il permet aussi mieux la randonnée que le dériveur.
Ce serait dans un premier temps 100% Bretagne nord.


Et puis la lecture du forum me donne l'impression d'une communauté très sympa, ouverte, et pédagogique et qui ne se la pète pas (surtout si je compare par rapport à un autre forum outdoor dont je ne citerai pas le sport). Rien que cela, cela motive encore plus de s'y mettre...


Merci d'avance pour votre accueil.


DirkD

Bienvenue à vous  :coucou: :coucou:
Et bonne recherche. Tenez nous au courant de vos futurs achats  :D

Thierry 53

Bienvenue Lynxet !
Nous somme voisins enfin presque ! De quel coin de Bretagne es tu ?

Rouiba22

Bienvenue Vincent sur ce site

LeChem

Bienvenue à bord du forum lynxet
:pile:
Kayaks et canoës gonflables ma petite base de données. Juillet 2022

basilic

#5
Bienvenus à vous deux  :coucou: :coucou: .
Aux plaisirs de se rencontrer sur l'eau.

Jicé


lynxet

Citation de: Thierry 53 le 29 Juin  2020, 14:00:11
De quel coin de Bretagne es tu ?
Douarnenez (parents) mais plus souvent à Lancieux (Beaux-parents !!!)

Thierry 53

Citation de: lynxet le 30 Juin  2020, 00:09:18
Citation de: Thierry 53 le 29 Juin  2020, 14:00:11
De quel coin de Bretagne es tu ?
Douarnenez (parents) mais plus souvent à Lancieux (Beaux-parents !!!)
Quand tu seras équipé, que tu sortiras vers Lancieux et si tu cherches un peu de compagnie sur l'eau, fait moi signe !

cedrick


Nath298

Bienvenue à toi et à ton épouse et qui sait peut-être à un de ces jours sur l'eau  :coucou:

psim

JF kayak Ponant Evo./Polyform Arktika/Plasmor Belouga 1/Venture Islay 14/Dag Biwok/ Zray Tortuga 400 2021/voiles Bic/Select XTR/EastPolePaddles Isigaia Bone Edge/Werner Tybee