KG ZRAY Ste CROIX 360

Démarré par Etienne, 29 Juin 2020, 11:49:39

« précédent - suivant »

Etienne

Bonjour à tous,
Quelqu'un sait si le ZRAY Ste CROIX 360 est un double peau, et demande donc un long temps de séchage pour éviter de moisir ? Ça pourrait être un bon premier bateau pour nous pour tester les balades sur lac en famille à la journée.
Merci pour les infos !
Etienne

LeChem

Non c'est un simple peau mais rentrer à 3 dans un 360 cm est improbable.
Kayaks et canoës gonflables ma petite base de données. Juillet 2022

Etienne

#2

Merci LeChem pour l'info !  :good:


Si je comprends bien, ça veut dire qu'il sera moins contraignant en ce qui concerne le séchage,
par rapport aux autres kayaks qui me faisaient de l'œil mais que j'ai abandonnés à cause de ce problème :
- l'Itiwit 2/3 places de chez Décath',
- le Tahiti Plus de chez Sevylor
- et le Laxo 3 de chez Aquamarina.


Si c'est le cas, je pense commencer par le Ste Croix 360,
et si dans un an ou deux on réalise que c'est vraiment une activité qu'on veut continuer à pratiquer
on investira dans un Gumotex Solar 3 places.
À moins que quelqu'un m'assure que c'est une mauvaise idée...

Niveau taille notre fille fait 1m, ça devrait encore aller,
puis je trouve qu'on n'a pas besoin du top du top quand on débute, surtout si on n'est pas assuré qu'on va continuer  :voyons:

LeChem

Pour éviter l'incident de sur gonflage investis dans une pompe dotée d'un manomètre et embarques la si tu dois t'arrêter de naviguer un moment dans tes sorties. En été, même sans soleil, du seul fait de l'élévation de la température, à l'arrêt il convient de baisser la pression et bien sur de la restituer avant de repartir.
Kayaks et canoës gonflables ma petite base de données. Juillet 2022

treb-ch

Citation de: Etienne le 29 Juin  2020, 18:22:30

Merci LeChem pour l'info !  :good:


Si je comprends bien, ça veut dire qu'il sera moins contraignant en ce qui concerne le séchage, par rapport aux autres kayaks qui me faisaient de l'œil mais que j'ai abandonnés à cause de ce problème (l'Itiwit 2/3 places de chez Décath', le Tahiti Plus de chez Sevylor et le Laxo 3 de chez Aquamarina[size=78%]) ?[/size]


Si c'est le cas, je pense partir dessus dans un premier temps, et si dans un an ou deux on réalise que c'est vraiment une activité qu'on veut continuer à pratiquer on investira dans un Gumotex Solar 3 places.


À moins que quelqu'un m'assure que c'est une mauvaise idée... Niveau taille notre fille fait 1m, ça devrait encore aller, puis je trouve qu'on n'a pas besoin du top du top quand on débute, surtout si on n'est pas assuré qu'on va continuer  :voyons:
C'est sans doute assez raisonnable si l'on ne sait pas encore si l'on va crocher ou si le kayak va finir plié au fond d'une armoire après 3 balades. La logistique du kayak est quand même très contraignante pour la plupart des gens (chargement et transport pour les rigides, déplacement jusqu'au plan d'eau, gonflage pour les KG, équipement conséquent à ne pas oublier - gilet, pagaie, leash, gants, chapeau/casquette, souliers,etc.).

Etienne


(Encore) merci pour les réponses qui m'aident bien !

Et donc ce St. Croix n'entraînera pas les problèmes de séchage pour un petit citadin comme moi que j'aurais rencontrés avec
- l'Itiwit 2/3 places de chez Décath'
- le Tahiti Plus de chez Sevylor
- le Laxo 3 de chez Aquamarina
  ???
Dites-moi que non et je le commande :jumpy: (et j'espère que j'arriverai alors de nouveau à penser à autre chose, parce que là je tourne un peu en boucle entre les différentes options)


LeChem

Non, tu n'auras pas de problème de séchage mais il faudra le rincer après une sortie en eau salée. Si tu es serré en appartement il te faudra trouver une solution externe.
Kayaks et canoës gonflables ma petite base de données. Juillet 2022

Etienne


On est principalement au bord de lacs ou de rivières, si on a l'occasion de naviguer sur la mer alors il faudra comme tu le dis que je trouve une solution, mais en général ça me va alors. Je vais le commander, merci beaucoup de m'avoir aiguillé ainsi, je ne m'en serais clairement pas sorti tout seul !
Je cherche donc aussi une pompe avec mano, et trois gilets de sauvetage chez Décath', ça devrait faire l'affaire  :good: :bravo:


Au plaisir de revenir discuter quand on l'aura essayé :)

Etienne

Salut les Kayakistes,
Ça y est on a reçu le Ste Croix cette semaine, et on est allés l'essayer aujourd'hui sur un lac. Un régal ! Pour mémoire on s'est retrouvés à chercher un kayak gonflable parce que j'en avais spontanément acheté un à quarante boules chez lidl, modèle dont une couture entre deux boudins du plancher avait aussitôt lâché. Déçus par le matos mais néanmoins bien tentés par l'activité qu'on avait quand même pu essayer une fois, et suite à vos conseils, on a commandé ce Ste Croix de Zray pour tester un peu plus sans y mettre des mille et des cents. Autant dire que j'ai pas d'expérience pour comparer, mais que par rapport au précédent il est top ce kayak : il bombarde, il prend pas de place (je l'ai transporté sur le porte-bagages de mon vélo), il a séché dans l'heure et il nous a coûté 160 balles avec une pompe dotée d'un manomètre comme conseillé par Le Chem, un sac étanche pour nos petites zaffaires et un gilet de sauvetage pour la gamine (qui a de la place pour être avec nous deux dans le bateau).
Bon j'envisage quand même de m'acheter une meilleure pagaie parce que celles inclues ont les poignées trop étroites par rapport à mes mains, je pense que demain j'aurai des zampoules. Et seul bémol c'était pas très clair la pression à laquelle gonfler l'engin, suite aux mésaventures avec le premier je suis prudent pour pas qu'il soit surgonflé, mais s'il est mou on le dirige moins bien... Bref y a encore des choses à apprendre, c'est normal et ça n'enlève rien au plaisir !
Tout ça pour dire merci pour tous les conseils glanés ici, qui nous ont permis de prendre une décision avec laquelle on est très satisfaits.
Bon vent  :coucou: [size=78%] ![/size]

LeChem

Merci pour ce retour :good:
Surtout avec les températures du moment n'oublies pas de réduire la pression du plancher hors d'eau. La rupture des coutures de sectionnement du plancher I beam, c'est vraiment le talon d'achille de cette technologie.
Kayaks et canoës gonflables ma petite base de données. Juillet 2022

Etienne

p'tite précision après quelques autres sessions sur lac cet été, pour compléter le post précédent qui était uniquement élogieux : quand il y a du vent il aime bien pivoter sur son axe (après c'est peut-être aussi la faute des rameurs)