Lubéron sud ?

Démarré par bulubulu, 29 Juin 2020, 18:22:19

« précédent - suivant »

bulubulu

Salut,
je vais 1 semaine dans le Lubéron sud (Cucuron) au mois d'août. Nous connaissons déjà le lac Ste Croix et d'Esparon et les gorges du verdon (et y'a trop de monde à cette époque). Qu'y a-t-il de sympa à faire en kayak gonflable dans le coin ? L'etang de Berre (mais assez industriel si je comprends bien), ou des morceaux sur la Durance ?


merci

Copiattyright

Hello,
je vais aussi être das, le coin cet été, je pensais à la Sorgue et aux calanques... l'étang de la bonde pas loin de cucuron, mai sça ne sera pas pour naviguer et il y aura toujours du monde...
Nos expériences sur lac, en rivière et en mer sont là : https://www.youtube.com/channel/UCoxigxxaP6Dgv13FZ55EjyQ/videos?view_as=subscriber

jfrancois

Bonjour
dans le Vaucluse c'est surtout la Sorgues.
La Durance oublie c'est une rivière peu profonde qui coule sur des galets . à part quelques 'plats ' relativement courts c'est peu navigable surtout en
gonflable où tu risques de crever le fond.
l'étang de Berres c'est pas trop mal au fond du coté de Saint-Chamas avec une liaison rigolote par un tunnel à l'étang de l'Olivier.
de mémoire , quelqu'un ici a fait un reportage sympa. désolé je ne sais plus Qui,  ni quand ! 
près d'Aix en Provence il y a le lac du Bimont . j'ai vu des bateaux mais je n'y ai jamais navigué.
très chaud en ce moment
Bonnes vacances à tous
JF
JFrançois

yak

Citation de: bulubulu le 29 Juin  2020, 18:22:19
Salut,
je vais 1 semaine dans le Lubéron sud (Cucuron) au mois d'août. Nous connaissons déjà le lac Ste Croix et d'Esparon et les gorges du verdon (et y'a trop de monde à cette époque). Qu'y a-t-il de sympa à faire en kayak gonflable dans le coin ? L'etang de Berre (mais assez industriel si je comprends bien), ou des morceaux sur la Durance ?


merci


Je vous conseille de vous lever tres tot pour trouver une place de parking et d'aller faire la cote bleue (a partir de Carry le Rouet et partir direction ouest), et les calanques de Cassis soit a partir de Cassis meme ou alors du parking de Port Miou...mais vraiment il faut y arriver tres tres tot...
Kayak: RTM Tempo
SUP: SROKA Alpha 12'6x31x6

Canoeist

J'ai fait vers Le Rouet aujourd'hui. Il y avait beaucoup de vagues car elles se concentrent dans la calanque. L'avantage du Rouet est un parking (payant 7€ pour 4h) de beaucoup de places à proximité de la mise à l'eau.


Plus en sécurité tu peux aller à Callelongue. Il y a du monde mais on arrive à se garer. Il faudra plus porter pour mettre à l'eau, l'eau est plus calme. Je n'ai pas fait mais suis passé en voiture et faire un tour à pieds.

Copiattyright

Citation de: Canoeist le 20 Août  2020, 22:12:34
J'ai fait vers Le Rouet aujourd'hui. Il y avait beaucoup de vagues car elles se concentrent dans la calanque. L'avantage du Rouet est un parking (payant 7€ pour 4h) de beaucoup de places à proximité de la mise à l'eau.
Marrant, on a fait du Rouet à Méjean le même jour, pas eu le temps de monter la vidéo, faut que je le fasse, la lumière était top, même si ça bougeait un peu  ;)
Nos expériences sur lac, en rivière et en mer sont là : https://www.youtube.com/channel/UCoxigxxaP6Dgv13FZ55EjyQ/videos?view_as=subscriber