Kayak sur la Marne

Démarré par Canoeist, 03 Juillet 2020, 09:41:56

« précédent - suivant »

riddick 93

quitte a faire des bornes avec le bateau dans le coffre ou sur la galerie venez a noisy le grand c'est bucccolique et verdoyant trafic fluviale inexistant en dehors des navettes fil de l'eau acun probleme de stationnement et un beau ponton pour embarquer en direction de gournay champs  les iles mortes et la chocolaterie meunier

Canoeist

Merci pour la thuyss. [size=78%]On y ira ce weekend.[/size]
[/size]
[/size][size=78%]Tu parles d'embarquer quai de la rive charmante?[/size]

Koko

Petit tour du jour :)

Koko

Suite

Koko


NATH 78

Oh très jolie ambiance dans tes photos Koko, avec un petit air de mystère :good:

basilic


cedrick

Bonjour,
merci Pour le partage  :bravo:

Canoeist

Retour sur la Marne. C'était super. Conditions idéales, un peu trop de courant au rétrécissement du pont de Chelles.


Un connard en aviron m'a délibérément envoyé dans les arbres au bord de la berge. Il y avait beaucoup de place, il était au milieu, moi au bord, et petit à petit il s'est déporté sur moi (ma femme était derrière et l'a vu faire). Il s'est permis de me crier "attention!" quand ma pagaie a failli heurter sa rame.


En tout début de séance, j'avais déjà repéré ce trou du cul car il avait géné un aviron à 4 auquel il avait répondu "je ne peux pas parler" genre il est en mode compétition.


La cinquantaine, chauve, avec un tshirt Italia, le niveau le plus basique de beauferie.

Magic Manu

Citation de: Canoeist le 20 Juin  2021, 16:12:48
Retour sur la Marne. C'était super. Conditions idéales, un peu trop de courant au rétrécissement du pont de Chelles.


Un connard en aviron m'a délibérément envoyé dans les arbres au bord de la berge. Il y avait beaucoup de place, il était au milieu, moi au bord, et petit à petit il s'est déporté sur moi (ma femme était derrière et l'a vu faire). Il s'est permis de me crier "attention!" quand ma pagaie a failli heurter sa rame.


En tout début de séance, j'avais déjà repéré ce trou du cul car il avait géné un aviron à 4 auquel il avait répondu "je ne peux pas parler" genre il est en mode compétition.


La cinquantaine, chauve, avec un tshirt Italia, le niveau le plus basique de beauferie.
Un petit coup de pagaie (involontaire, évidement!) sur la sienne, probablement plus fragile et chère que la tienne l'aurait peut être calmé...!?
Loire, Allier, Cher, Vienne, Vézère, Leyre...
Gumotex Twist2, Solar, Seawave, Palava, Rush2, Packraft MRS Nomad, et Barracuda

Copiattyright

Ces ritals aloraaaa^^^^
déjà le look chauve maillot de la squadra,  :W  je vois déjà... (je le dis facilement j'ai aussi un nom qui finit  "i")  tout dépend jusqu'où on veut s'emm... la vie et la sienne... tu pourrais retrouver sa panda garée sur le parking et arracher le petit ballon de foot accroché au rétro, ou juste laisser filer... le seul moment satisfaisant pour réagir c'est sur le moment... après ça nous pollue (je trouve ;-)

Nos expériences sur lac, en rivière et en mer sont là : https://www.youtube.com/channel/UCoxigxxaP6Dgv13FZ55EjyQ/videos?view_as=subscriber

Canoeist

Mon message avait vocation aussi à référencer ce genre de comportement, c'est la première fois que ça m'arrive.


J'espère que c'est un cas isolé que je mettrai sur le compte de la chaleur ce jour-là.


En temps normal il y a une parfaite cohabitation entre les différentes disciplines.

Koko


Salut les amis,


J'ai tenté un nouveau spot ce Week end, le plan d'eau de Choisy le Roi (base de loisir) en arrivant sur les lieux je suis tombé sur une équipe d'aviron en plein entrainement, avec un coach vociférant dans son zodiac...  :/ Vu l'accueil très défavorable que j'ai reçut à peu prés partout dans la région, je n'ai même pas essayer et je me suis rabattu sur mon "home spot" la Marne à Créteil, bras du chapitre.


Ce petit mot pour vous dire qu'après une centaine de mètre (dans le sens du courant) un gros arbre est tombé en travers, de loin on peut croire que ça bouche tout, mais en fait ça passe côté gauche (et je suis en gonflable...) sur la photo c'est la masse de feuillage jaunissante. Je n'ai pas fait de photo plus prés car j'était trop concentré/stressé par les éventuelles vilaines branches planquées prêtes à couler mon beau bateau...
D'ailleurs si mon compteur GPS ne se trompe pas c'est décidément un véritable bolide : + de 15km/h en vitesse de pointe ! :inlove:

you

Petite boucle de 3h hier entre Joinville et Charenton : packraft sur le dos en partant de la maison, retour idem. 18 bornes de quiétude pour tester ma nouvelle pagaie groenlando-chinoise en carbono-plastique démontable.
Quel plaisir de glisser sur l'eau en silence (nonobstant le passage sous l'A4) à deux pas de chez soi, et de découvrir un environnement parfois pas si urbain !
Tout (gilet, packraft, pompe, futal étanche et quelques conneries) tient dans un sac à dos de 25L.
Rhâââââ, bonheur.
Packrafts : Anfibio Omega C2, Anfibio Alpha XC, Nortik Cityraft, MRS Nomad S1 Light