Canal de l'Ourcq au calme

Démarré par Frollo, 07 Juillet 2019, 20:55:21

« précédent - suivant »

Frollo

Bonjour,

Petite promenade au calme et au frais, sans prétention.
On ne savait pas trop où mettre le bateau samedi et il faisait trop chaud...
Du coup, direction le canal de l'Ourcq, sur la D147, entre May en multien et Lizy sur Ourcq, prendre la direction Marnoue la poterie.
On s'arrête au premier pont, à Vernelle où l'on peut poser la voiture, préparer et descendre le KG.

Ensuite on est parti contre le courant et revenu au point de départ. Rien de fantastique à voir mais un calme absolu, le chemin de halage est même interdit aux vélos !
PS : photos au smartphone à travers une pochette supposée étanche... ;)


LeChem

Cool, tu as trouvé tes réglages de siège ?
Kayaks et canoës gonflables ma petite base de données. Juillet 2022

Frollo

Oui, on utilise plus les cale-pieds et là plus de soucis, quelle que soit la position de l'équipage !
En solo, quand j'aurais fait la modification nécessaire, je pense que les utiliserai...

gilles 77

Très cool, sans prise de tête  :good:
Pas promeneurs, pas de pêcheurs , ça c'est top !
Par contre, pour la remonté du courant...t'es un peu gonflé  :W

Frollo

 :dents: Même pas !
Quand on arrêtait de pagayer, on partait direct vers Paris  :p
Et, pire encore, j'ai des chiffres : on a donc affronté ce fort courant pendant près de 1H30... puis on s'est arrêté une demie heure environ. Et on est revenu au point de départ en à peine une heure.
Donc, 30 à 35% moins de temps, au retour, alors qu'on devait être un peu fatigué... C'est clair qu'on ne peut pas parler d'eau vive mais y'a du courant et c'est... sensible !  :W

LeChem

Eh bien vous n'avez pas réglé que l'assise mais aussi le synchro de pagayage  :bravo:
Kayaks et canoës gonflables ma petite base de données. Juillet 2022

NATH 78

Jolie balade Frolo  :good:  Merci pour le partage. C'est un parcours qu'il faudra que je découvre un jour...

riddick 93

il ne faut pas loupé l'usine elevatrice de trilbardou qui se visite 1m3/s

Frollo

@Nath : si tu aimes le calme, tu devrais apprécier  ;)
Nous, on a même pas poussé jusque là mais en 7kms (d'après les points kilométriques des ponts) on arrive au pont de Crouy, à Varinfroy.Ca doit être des kilomètres "à vol d'oiseau"  :W
@Riddick : oups... on a loupé ! Le pire c'est que je passe assez souvent du côté de Lizy et je n'avais jamais entendu parler de l'usine élévatrice de Trilbardou!  :'(


Canoeist

Citation de: Frollo le 07 Juillet  2019, 20:55:21
Bonjour,

Petite promenade au calme et au frais, sans prétention.
On ne savait pas trop où mettre le bateau samedi et il faisait trop chaud...
Du coup, direction le canal de l'Ourcq, sur la D147, entre May en multien et Lizy sur Ourcq, prendre la direction Marnoue la poterie.
On s'arrête au premier pont, à Vernelle où l'on peut poser la voiture, préparer et descendre le KG.

Ensuite on est parti contre le courant et revenu au point de départ. Rien de fantastique à voir mais un calme absolu, le chemin de halage est même interdit aux vélos !
PS : photos au smartphone à travers une pochette supposée étanche... ;)
Merci du compte-rendu, je cherchais une ballade à faire sur le canal de l'Ourcq.


Citation de: riddick 93 le 11 Juillet  2019, 08:35:32
il ne faut pas loupé l'usine elevatrice de trilbardou qui se visite 1m3/s
Je ne suis pas sûr de comprendre mais d'après GMaps l'usine se trouve à 21km à vol d'oiseau de son point de départ, me trompe-je?