Base nautique de Vaires

Démarré par Canoeist, 04 Juillet 2020, 21:12:56

« précédent - suivant »

Canoeist

On a fait une sortie à la base nautique de Vaires et été un peu déçu:
• Les kayaks sont autovideurs, donc on a eu les fesses mouillées tout le temps
• La personne en charge passait son temps à râler à propos de rien
• Parce que ça le saoulait il nous a donné les premières pagaies qui passaient et se sont avérées être trop courtes
• Parce que ça le saoulait encore plus, aucune aide pour la mise à l'eau. On paye quand même 20€ de l'heure
• Beaucoup de pêcheurs qui lancent des lignes très loin depuis les berges. Parfois on a vu les lignes au dernier moment
• Pas de bol, mais une compétition d'aviron a occupé une grosse partie du plan d'eau. Sinon c'était sympa de voir ces formules 1 évoluer, on avait l'air de bien se trainer à côté d'eux
• Soit-disant en raison du covid les toilettes sont encore fermées. On a quand même réussi à se changer dans le local où ils stockent le matériel


On y est allé pour louer un canoë, mais au dernier moment ma femme a voulu faire du kayak. Sinon on peut louer des stand up paddles, voiliers, catamarans, et faire une initation au rafting.

treb-ch

C'était sur le lac de Vaires-sur-Marne ? C'est clair que sur un bassin d'un rien plus de 2 km de long et de 400 m de large entre les pêcheurs, les autres kayaks et surtout la compétition d'aviron ce devait être serré.

Copiattyright

C'est pas super Glop, comme aprem... et surtout dès que le sourire n'est pas inclus, c'est toujours un peu raté... là vous avez bien cumulé, à mon avis ça vaut le coup de pousser un peu plus loin pour éviter ça... là ça fait disneyland de l'eau sans la photo avec dingo  :blink:  en même-temps c'est la RP, la densité de population est telle que même les moments de détentes aussi présentent des contraintes...

Nos expériences sur lac, en rivière et en mer sont là : https://www.youtube.com/channel/UCoxigxxaP6Dgv13FZ55EjyQ/videos?view_as=subscriber

tof 88

Citation de: Canoeist le 04 Juillet  2020, 21:12:56

• La personne en charge passait son temps à râler à propos de rien

en meme temps c'est typique des parigots ca !! non ???
et encore.... il aurait eu un klaxon il aurait kaxonné toute l'apres midi  :lol:


ne me cherchez pas, j'suis deja dehors  :ange: 
present dans la section atelier, ma section preferée ;)

Canoeist

Avec le recul, je dirai que le lieu se destine aux pratiquant sportifs dans un cadre d'entrainement pour la pratique en compétition.

tof 88

Citation de: Canoeist le 06 Juillet  2020, 18:12:20
Avec le recul, je dirai que le lieu se destine aux pratiquant sportifs dans un cadre d'entrainement pour la pratique en compétition.
ha ben voui !!
y a surtout ce nouveau bassin olympique qui est fini .
nous on ira pas parcque trop chere (plus de 20 balles  de l'heure meme pour les club venant avec leurs matos )
m'enfin !!   c'est LE bassin olympique des JO de paris ....
donc faut pas s'attendre à ce cela devienne un truc plus axé tourisme avant la fin des JO en 2024 .
apres ca sera different, ca c'est sur

present dans la section atelier, ma section preferée ;)

Canoeist

On est retourné à Vaires aujourd'hui car l'hiver je trouve que les rivières débitent trop . Sur la Marne qui passe à côté je ne pense pas qu'il soit possible de pagayer à contre-courant en ce moment.


Tarif de la mise à l'eau 9€/pers. c'est cher.


En insistant un peu on a pu avoir accès aux toilettes.


Il est possible d'acheter à manger sur place, c'est du surgelé mais quand on a faim ça dépanne bien.


Pour une reprise c'est bien , on est en sécurité et tranquilles. Il n'y avait que 2 kayaks sur l'eau et peu de pêcheurs.


Pour la mise à l'eau il faut prendre tout de suite à gauche avant l'entrée principale (le long de la barrière à gauche), ça permet de garer sa voiture au plus près.




On n'avait pas les poteaux qui remontent du sol mais des barrières qui bloquaient à moitié avec un panneau "entrée interdite". En cas de doute téléphoner à l'accueil.