Sortie banc d'arguin 08/07/20

Démarré par David33, 09 Juillet 2020, 14:42:33

« précédent - suivant »

David33




Voici quelques photos de la sortie à Arguin le 08/07/20 (Vous n'avez qu'à copier/coller le lien)







https://drive.google.com/drive/folders/1_CLGdHXnA2wPR65M5LXbxf-9vuhYpTZ7?usp=sharing

Doumé33

Merci David pour le rappel de ce bon moment. :good: Doumé

psim

JF kayak Ponant Evo./Polyform Arktika/Plasmor Belouga 1/Venture Islay 14/Dag Biwok/ Zray Tortuga 400 2021/voiles Bic/Select XTR/EastPolePaddles Isigaia Bone Edge/Werner Tybee

JP

Chouette sortie  :bravo:

Sympa les photos  :good:
Zegul Play MV 3dc core - Zegul Bara HV 3dc core - Delphin 155 - Dagger-Stratos S
Ma deuxième page flickr, taper dans Google :flickr de JP KAYAK - FB Jean-Paul Lesage

David33

Merci à toi Doumé et à vous tous!

basilic


Canoeist

Merci pour les photos, je vois qu'un SOT rigide faisait partie du groupe. Est-ce qu'avec un SOT gonflable cette sortie est envisageable?

Doumé33

Pour ce type de sortie un SOT rigide est déjà un peu juste sauf si le pagayeur est hyper balaise (c'était le cas) mais en gonflable ???David ton retour STP!

David33

Je n'ai pas encore assez de connaissances sur tous les types de kayaks et encore moins gonflable... Mais je dirais qu'il faut un rigide et être bien entouré !!

Canoeist

Ok, on se limitera à du kayak dans le bassin

Canoeist

Finalement on a fait une sortie au banc d'Arguin. Aucun problème avec l'itiwit  :good:

bonnin85


Canoeist

Voilà la vue de la dune depuis le banc

cedrick


Canoeist

#14
Pour ceux qui voudraient préparer cette sortie:
- Prendre la passe Sud
- On avait un coefficient des marées de 95, mais pas de souci de fort courant
- Il faut y aller avec la marée descendante et remonter avec la marée montante. Pour le délire je me suis amusé à pagayer à contre-courant, ça se fait mais il vaut mieux éviter quand même
- Surveiller la météo, on avait un super soleil
- Notre principal inquiétude a été de surveiller en permanence les bateaux à moteur qui sortent de nul part