Menu principal

Kayak en piscine

Démarré par jean s, 19 Mars 2011, 11:14:50

« précédent - suivant »

jean s

Hier j'ai pu participer à une séance de kayak en piscine pas trop loin de Bruxelles.
Très intéressant pour faire divers exercices visant principalement à la sécurité, rattraper son équilibre,désalage, remonter dans le kayak, etc.
Les cours sont bien donnée et en plus par un moniteur bénévole passionné de kayak.
La semaine prochaine j'y retourne et je pourrai continuer avec mon Trak, c'est pas la mer mais plus prudent avant de m'y aventurer .




supportBRM


jean s

J'ai aussi pensé au chlore, j'ai laissé tremper une latte d'allu non anodisé dans de l'eau de javel pure une journée , pas la moindre trace d'oxydation et la peau est sensée résister aux acides,le sel marin ne doit pas être pire , de toute façon rinçage à la douche après usage et il résistera plus longtemps que moi  :W  
Intéressant ces stages on peut en toute sécurité tester les limites du kayak, avoir les bons réflexes pour le redresser et pour l'esquimautage on verra mais je pourrai essayer, encore deux séances prévues.

jean s

#3
Merci andy, mais ce stage est suivi principalement par des hommes ou dames plus tout jeunes et n'est pas destiné à faire de nous des kayakistes de haut niveau mais d'acquérir de bons réflexes dans des situations de base que nous risquons de rencontrer en mer, comme récupérer sa stabilité si on est déséquilibré ou désaler et arracher sa jupe pour sortir du kayak
La semaine prochaine sera axée sur remonter dans le kayak avec le paddle float, cela me semble important d'avoir été testé avant d'y être confronté dans des conditions parfois plus difficile.
Pour l'esquimautage il n'en sera normalement pas question pour moi, deux participants plus jeunes y sont candidats et le moniteur est bien conscient de nos possibilités respectives.
Il faut aussi tenir compte de ce que dans notre grand nord nous ne naviguons par une température raisonnable qu'environ 5 ou 6 mois par ans et que c'est aussi simplement une remise en forme bienvenue avant de redémarrer la saison kayak en avril si le ciel est avec nous.      

jean s

J'ai loué à Frejus fin mai et le mois de juin, en attendant je surveille la météo en direct sur la webcam de Fejus, elle est à quelques centaines de mètres du studio.
Sur Mac elle ne fonctionne pas sur safari, il faut utiliser Firefox.
http://www.freeride-attitude.com/webcam.php?video=big

Jicé

Citation de: jean s le 20 Mars  2011, 09:59:22...Sur Mac elle ne fonctionne pas sur safari, il faut utiliser Firefox...

Tu as essayé d'installer le plugin "JAVA" ? ====> http://www.apple.com/safari/download/plugins.html

jean s

Oui, il me dit toujours d'installer JAVA mais je l'ai normalement mais quand même réinstallé en suivant leur lien et il me redemande la même chose.
En plus ça marche parfois sur Safari, puis ça foire.
Pas grave il y a d'autres problèmes similaires, pour faire un virement bancaire vers la France je dois utiliser Firefox, Safari pour la Belgique, eBay (achat /vente)ne fonctionnait pas sur Safari mais c'est réglé.


jean s

Vendredi soir, nouvelle sortie à l'intérieur, cette fois avec le Trak.
Première impression c'est un peu instable, mais après quelques minutes on se rend compte que c'est facile à maîtriser et avec un peu d'habitude on se sent très à l'aise.







supportBRM

beau bateau  :jumpy:           mais piscine trop petite  :W

jean s

Citation de: andy le 27 Mars  2011, 14:59:15
:good:  et sur cette photo tu es tres banané , :W  enfin pas toi , le bateau , la stabilité diminue avec l'augmentation du giron  B)


Oui, pour manoeuvrer dans la piscine il faut la bananer au maximum.
La semaine prochaine dernier stage, essayer de remonter en kayak avec l'aide d'un autre bateau, ça devrait aller, puis seul avec un paddle float, on verra, je manque un peu d'exercice après 5 mois sans kayak (sur l'eau).
Pour la vitesse impossible à tester sur 25 mètres mais il part comme une fusée.