remonter la loue

Démarré par px, 21 Juillet 2020, 21:45:36

« précédent - suivant »

px

Bonjour,
Nouvellement inscrit sur le forum et totalement débutant en kayak j'ai parcouru depuis quelques jours pas mal de fils pour essayer de me faire une idée sur la "faisabilité" de ce que j'aimerais faire ...
Pas réussi à trouver la réponse, du coup 1ere question :
--> Est-il (souvent ?) possible de remonter la loue préférentiellement entre port-lesney et quingey ou éventuellement sur un autre secteur ?
L'idée bien sûr est de ne pas avoir besoin de "recup" en redescendant ensuite le courant.
Merci d'avance.
Pascal.

benoit747

entre lods et ornans, le secteur que je connais, c'est impossible.... rivière trop étroite avec trop de courant, même par niveau faible.
Mais il y a une ligne de bus qui fait la navette très bien ;)

treb-ch

On parlait ailleurs de la remontée de cours d'eau et la difficulté réside dans la vitesse du courant qu'il faut alors déduire de ta vitesse. En bref si tu fais du 5 km/h et tu affrontes un courant de 3 km/h, tu n'auras fait que 2 petits km au bout d'une heure ce qui est peu motivant ...En bref c'est jouable sur des rivières avec des pentes très faibles où l'écoulement est lent, typiquement en plaine (et encore bien sûr pas partout), mais pas dans des zones où le dénivelé est plus important.


gergy

A moins de remonter à pied ... une forme de randonnée aquatique pas désagréable !  :D
KG: ZPro Flash 200 / BIC Kalyma