Advanced Elements Firefly

Démarré par Marinsh, 25 Juillet 2020, 14:24:07

« précédent - suivant »

Marinsh

Salut à tous  :coucou:


Ceci est mon premier post sur le forum, je viens d'acquérir un AD Firefly


J'aimerai savoir si certains d'entre vous le possède ? Et si oui, qu'avez vous fait avec ? Où avez-vous navigué ? Avez-vous fait des modifs dessus ? (Je crois qu'on peut ajouter un backbone ou un plancher HP ?) Quelle différence ça fait en navigation ?


Et aussi, que me conseillez vous en gilet d'aide à la flottabilité ? J'ai une pagaie double classique qui venait avec le kayak (occasion) plutôt rester là-dessus ou investir dans une autre pagaie ?


Désolé pour toutes ces questions, je suis fraichement débarquée dans la discipline  :p


A bientot et merci d'avance

LeChem

Je lis que tu as acheté ton Firefly d'occasion.
Ci joint son manuel utilisateur en anglais au cas où tu ne l'aurais pas récupéré dans ta transaction.
Sinon il servira toujours pour quelqu'un d'autre. :D
Kayaks et canoës gonflables ma petite base de données. Juillet 2022

Marinsh

Citation de: LeChem le 25 Juillet  2020, 15:14:34
Je lis que tu as acheté ton Firefly d'occasion.
Ci joint son manuel utilisateur en anglais au cas où tu ne l'aurais pas récupéré dans ta transaction.
Sinon il servira toujours pour quelqu'un d'autre. :D


Merci beaucoup :)

LeChem

Au cas ou tu n'aurais pas essayé il y a des retours, autres que sur ton sujet, si tu tapes firefly dans le champ rechercher en haut à droite du bandeau permanent du forum. :coucou:
Kayaks et canoës gonflables ma petite base de données. Juillet 2022

Marinsh

Citation de: LeChem le 25 Juillet  2020, 16:40:59
Au cas ou tu n'aurais pas essayé il y a des retours, autres que sur ton sujet, si tu tapes firefly dans le champ rechercher en haut à droite du bandeau permanent du forum. :coucou:


Merci j'ai déjà effectué cette recherche et lu tous les topics parlant du firefly, mais j'ai rien vu de concret qui répondais à mes questions, me suis-je trompé ? :eek:

Copiattyright

Hello,
as-tu fait une recherche depuis la page d'accueil du forum?  J'ai l'impression qu'elle ne fonctionne que dans la section dans laquelle tu navigues  ;)
Nos expériences sur lac, en rivière et en mer sont là : https://www.youtube.com/channel/UCoxigxxaP6Dgv13FZ55EjyQ/videos?view_as=subscriber

Marinsh

Citation de: Copiattyright le 26 Juillet  2020, 14:12:10
Hello,
as-tu fait une recherche depuis la page d'accueil du forum?  J'ai l'impression qu'elle ne fonctionne que dans la section dans laquelle tu navigues  ;)


J'ai essayé à partir de l'onglet "rechercher" puis de l'onglet "accueil" ^^


Je suis tombé sur la photo que j'upload en dessous


Si c'est bien cela, alors j'ai lu tous les topics qui parlaient de pres ou de loin du Firefly. J'ai quand même bien l'impression que le modèle Lagoon est plus répandue.. Mais je n'ai pas trouvé réponses à mes questions sur les autres sujets


J'ai pas l'impression qu'il y ai grand monde qui le possède par ici  :W


J'aurai aimé avoir des retours d'expérience sur les modifications possible et sur le terrain de jeu de ce kayak.


Merci :)

Copiattyright

ah oui... une quinzaine de résultats y compris tes messages, ce n'est pas universalis :no:
Nos expériences sur lac, en rivière et en mer sont là : https://www.youtube.com/channel/UCoxigxxaP6Dgv13FZ55EjyQ/videos?view_as=subscriber

Frederic BAURIN

Bonjour Marine,


Je ne possède pas le Firefly mais je distribue les Advanced Elements sur le marché belge. Je réponds donc aux questions restées sans réponse :


- impossible sur ce modèle de mettre un backbone ou un plancher HP (cela est possible à partir du modèle Advanced Frame)
- plancher haute pression et backbone apporte sensiblement le même avantage : plus vite avec moins d'effort. Si on préfère la stabilité et la facilité de pose : plancher haute-pression (mais trainée plus importante), si on préfère la vitesse surtout par grandes vagues : backbone
- voici le lien du forum du fabricant concernant ton modèle où tu trouveras un tas de réponse : [size=78%]https://www.advancedelements.com/phpBB3/viewforum.php?f=24&sid=d6868c0cb447d0cc0fc548422f5937f9[/size]
- voici le lien du forum du fabricant concernant les différences entre dropstich et backbone : [/size][size=78%]https://www.advancedelements.com/phpBB3/viewtopic.php?f=8&t=912[/size]


Gilet à la flottabilité IMPERATIF (et si tu as un malaise sur l'eau? Tu coules à pic!).


Pagaye : il faut les essayer de préférence afin de trouver celle qui te convient (puissance, rapidité,...).


Au niveau technique de pagayage, ne pas oublier qu'il faut pousser avec le bras opposé (et donc pas uniquement tirer avec le bras qui tient la pagaye dans l'eau) + rotation du torse.


Je te souhaite beaucoup de plaisir sur l'eau.


Au plaisir,


Frederic