Présentation et à fond les ballons

Démarré par Poiuz, 25 Juillet 2020, 20:03:01

« précédent - suivant »

Poiuz


Bonjour à tous,

Je me présente, Mat, débutant l'apnée/chasse-sous-marine depuis l'année passée.

Je squatte un sevylor reef 300 et me suis décidé un nouveau projet (surtout après avoir vu Quentin73) , un kayak transformable en mini voilier ou "catamaran" (style stabiliseur dépliable juste pour profiter sur l'eau).

Mon premier but est donc de trouver le meilleur kayak de départ entre deux pour:
-partir en solo mode chasse
-partir en duo mode bivouac

Vu l'investissement sur le long terme, je pensais partir sur un Zray drift mais la place pour le matos bivouac me fait hésiter... Du coup, est-ce qu'un bic yakkair hp3 serait tout de même utilisable en solo...?

Existe-t-il un hp3 au tarif du drift...?

Est-ce qu'un drift transformé en pseudo catamaran pourrait être une solution pour transporter plus de matos en gardant une bonne navigation...?

Tant de questions, mais clairement la niaque pour ce nouveau projet  :W

LeChem

Bienvenue à bord du forum Poluz
:pile:
Pour la présentation tu es au bon endroit et si tu nous disais d'où tu es ce serait bien aussi.
Pour à fond les ballons faudra quand même changer de rubrique direction Matériels, guide d'achat et essais » Gonflables. :D
Kayaks et canoës gonflables ma petite base de données. Juillet 2022

Poiuz


Citation[size=0px]si tu nous disais d'où tu es ce serait bien aussi. [/size][/size]


De Genève donc près d'un lac qui peut être challenge au niveau de la voile :)


Jicé


psim

JF kayak Ponant Evo./Polyform Arktika/Plasmor Belouga 1/Venture Islay 14/Dag Biwok/ Zray Tortuga 400 2021/voiles Bic/Select XTR/EastPolePaddles Isigaia Bone Edge/Werner Tybee