SOT pour un grand monsieur

Démarré par yak, 29 Juillet 2020, 11:05:09

« précédent - suivant »

yak

Bonjour a tous,


A mon tour de poser des questions concernant les SOTs rigides.
je cherche donc un SOT rigide pour:

       
  • Utilisation cotiere en mer mediterranee (n'oublions pas qu'il y a finalement souvent du vent et de la houle...)
  • Sorties d'une journee au plus (<20kms, et juste pour un pique nique, pas de materiel de camping ni de peche, etc..)
  • Capacite de 1 ou 2 personnes (franchement je prefere pour 1 personne mais ca veut dire en acheter deux....En effet a deux il faut etre syncro pour pagayer et c'est galere...surtout que mon gabarit ne correspond pas du tout aux ami(e)s qui pourraient m'accompagner)
  • Accommodant mon grand gabarit: 1m96, 80kgs (montons jusqu'a 85kgs...on ne sait jamais !)
Voila, vous savez tout.
J'attends vos conseils!
Merci d'avance
Kayak: RTM Tempo
SUP: SROKA Alpha 12'6x31x6

psim

#1
... ton budget,... ça peut compter
+ ton niveau en kayak (les surfskis sont-ils à envisager par exemple) ...
+ d'éventuelles contraintes de transport et stockage...

Je note que tu n'exclus pas le choix de deux kayaks, ce qui est le bon sens me semble t'il dans la situation que tu décris (un 2eme kayak d'occasion pour une utilisation peu fréquente pourrait donc être une solution?).

PS
JF kayak Ponant Evo./Polyform Arktika/Plasmor Belouga 1/Venture Islay 14/Dag Biwok/ Zray Tortuga 400 2021/voiles Bic/Select XTR/EastPolePaddles Isigaia Bone Edge/Werner Tybee

yak

#2
Citation de: psim le 29 Juillet  2020, 11:41:16
... ton budget,... ça peut compter
+ ton niveau en kayak (les surfskis sont-ils à envisager par exemple) ...
+ d'éventuelles contraintes de transport et stockage...

Je note que tu n'exclus pas le choix de deux kayaks, ce qui est le bon sens me semble t'il dans la situation que tu décris (un 2eme kayak d'occasion pour une utilisation peu fréquente pourrait donc être une solution?).

PS


Quand on aime on ne compte pas...mais raisonnable quand meme.
Pour info j'ai achete cet ete un SUP Sroka Alpha 12'6"31" pour 700+ Euros. Excellente qualite. Excellent rapport qualite/prix.
Le kayak c'est pour les jours avec un peu de vent, quand le SUP devient une activite horrible....

Niveau kayak: debutant avance !
Stockage/Transport: Pas de probleme de stockage. Pour le transport j'ai toujours mon support a roulettes pour le toit de ma voiture.
Deuxieme kayak d'occasion: effectivement, bonne idee.
Kayak: RTM Tempo
SUP: SROKA Alpha 12'6x31x6

LOUL

Un RTM Midway par exemple ?
Je le trouve très bien pour la Méditerranée.
Il te permettra d'aller au delà des fatidiques 300m, et son système CARL pour les cuisses est très utile et agréable...
Quand tu ne sais plus où tu vas, retourne-toi et tu sauras d'où tu viens.
http://objectifloul.fr
Fibres : Skim Beaufort et un vieux Cochois. PE : Dag Miwok hilux et RTM MidWay. Gonflables : Gumotex Thaya, Gumotex Safari 330, Bic Yakkair HP2 et Aqua Marina Tomahawk Air C.

David22

Bonjour,
On en parle peu mais il y a ce  bon bic scapa




psim

... vraiment pour débuter mais après ...
JF kayak Ponant Evo./Polyform Arktika/Plasmor Belouga 1/Venture Islay 14/Dag Biwok/ Zray Tortuga 400 2021/voiles Bic/Select XTR/EastPolePaddles Isigaia Bone Edge/Werner Tybee

yak

#6
Citation de: psim le 29 Juillet  2020, 15:55:09
... vraiment pour débuter mais après ...


Pas trop emballe par la marque Bic en effet.
D'apres les premieres reponses que l'on me donne je dois deja essayer le midway.
Et je confirme que je reste sur ma position: un SOT rigide.
Kayak: RTM Tempo
SUP: SROKA Alpha 12'6x31x6

treb-ch

#7
Utilisateur d'un Tempo, je ne peux que conseiller ce modèle. Il est aussi rapide (cela dépendra plus du pagayeur que du kayak) que le Midway, beaucoup plus stable et 85 kgs est un poids à partir duquel le Midway devient moins maîtrisable pour certains.Avec le Tempo aucun problème, il porte facilement mes 92 kgs et bien davantage, est stable et rassurant comme une péniche et va vite quand je pagaie fort.  Ce n'est certes pas le plus maniable des kayaks, mais j'arrive très bien à le faire passer là où je veux et je ne participe pas à des slaloms et gymkhana avec.
Je fais couramment avec des tours jusqu'à 30 ou 35 km sur les lacs et grandes rivières de Suisse et c'est finalement vraiment le kayak le plus adapté et le plus rassurant pour ma pratique en solitaire. J'ai aussi un Epic V7, mais l'engin est plus instable, assez inconfortable (pas de siège) et on est sûr d'avoir les fesses mouillées. Je l'utilise donc plutôt pour des tours plus petits sur des lacs tranquilles, mais rien que prendre une photo est un exercice auquel il faut prêter une grande attention.Pars sur un Tempo, tu ne seras pas déçu !

treb-ch

Sur la rubrique "Suisse" des sorties, il y a pas mal de compte-rendus où tu peux voir mon Tempo gris en action :   
http://www.forum-kayak.fr/index.php/board,44.0.html

yak

Effectivement, plus je lis vos reponses et affine ma recherche il semblerait que le Tempo prenne l'avantage...Par contre c'est bizarre mais je n'en vois aucun en vente d'occasion sur leboncoin ou FB marketplace dans ma region !



Kayak: RTM Tempo
SUP: SROKA Alpha 12'6x31x6

yak

Voila c'est fait. Une occasion immanquable sur le bon coin et je suis maintenant l'heureux proprietaire d'un RTM Tempo.
Des ma premiere sortie je ferai une photo pour montrer comment mon 1m96 rentre, ou plutot se pose, dans ce kayak.


Maintenant j'ai de nouvelles questions:



       
  • Quel serait le siege le plus adapte pour ma taille, a savoir avec un dossier le plus haut possible ?
  • Quel est le meilleur chariot en terme de rapport qualite/prix ?
Merci !
Kayak: RTM Tempo
SUP: SROKA Alpha 12'6x31x6

yak

Finalement j'ai pose mes questions dans la rubrique accessoires.
Kayak: RTM Tempo
SUP: SROKA Alpha 12'6x31x6

psim

JF kayak Ponant Evo./Polyform Arktika/Plasmor Belouga 1/Venture Islay 14/Dag Biwok/ Zray Tortuga 400 2021/voiles Bic/Select XTR/EastPolePaddles Isigaia Bone Edge/Werner Tybee

yak

heu...oui merci j'ai deja vu cela mais aucune indication des dimensions...
Kayak: RTM Tempo
SUP: SROKA Alpha 12'6x31x6

psim

#14
Pour le siège RTM HI confort: Assise 33x30 au point maximum, dossier 28,5X52 max et épaisseur 3 cm. Il est en mousse de caoutchouc donc très souple et confortable
JF kayak Ponant Evo./Polyform Arktika/Plasmor Belouga 1/Venture Islay 14/Dag Biwok/ Zray Tortuga 400 2021/voiles Bic/Select XTR/EastPolePaddles Isigaia Bone Edge/Werner Tybee