Menu principal

Nouveau venu

Démarré par Maester, 31 Juillet 2020, 11:01:05

« précédent - suivant »

Maester

Bonjour à tous,


Après avoir lu bon nombre de messages sur votre forum, je me décide enfin à m'inscrire !


Pour mes 46 ans, j'ai eu un kayak Itiwit gonflable, le basique. J'adore tout ce qui est sur ou dans l'eau et j'avais très envie de ce type d'embarcation. Bon, avec la météo et le confinement, je ne l'ai mis à l'eau qu'au mois de mai. Une promenade tranquille autour des îles de L'Isle-Adam. J'ai vraiment adoré.


Je remets ça quinze jours plus tard en descendant l'Oise entre Mériel et Pontoise. Ensuite, en juillet, je pars quinze jours en Bretagne (à Pénestin). Là, le kayak sort tous les jours. Pendant que ma petite famille se rend en vélo aux plages, moi, je mets le kayak à l'eau devant le camping et je les rejoins par la mer. Et puis, il y a quelques îles, alors je vais un peu fouiner. Et surtout, je suis dans une baie. Alors, un jour, pendant une sortie, je me dis : "tiens, si j'allais voir de l'autre côté de la baie". Et me voilà en train de faire un aller-retour d'une distance totale de 5km (oui, je sais, vous enquillez les km alors ça peut paraître ridicule...).


De retour chez moi, je regarde sur google maps les distances que j'avais faites et je réalise que :
1. Je n'avais pas le droit de faire certains trajets avec mon gonflable
2. J'ai encore pleins d'autres trucs à explorer sur les côtes


Je me prends à imaginer un trajet Pénestin - La Turballe.


Pas grave, je vais au cap d'agde en août et il paraît qu'il y a même des dauphins à voir après Brescou. Et puis faire du snorkeling en partant du bateau, ça peut être top à la Conque. Mais la dure réalité me rattrape rapidement.


1. Ma femme a bien aimé aussi pagayé en embarquant sa fille. Du coup, elle réfléchit pour avoir son propre Itiwit.
2. Tiens, mais au fait, je n'ai pas le droit d'aller à Brescou avec mon gonflable
3. La Conque, c'est joli mais c'est des rochers. Pas envie de crever mon gonflable


Du coup, se pose la question de l'achat d'un deuxième kayak deux places (on est 4 en tout, nous et les deux enfants de 6 et 9 ans). Oui, mais on sera peut-être pas plus avancé avec deux gonflables. En plus, une petite descente de l'Epte me tente bien et je suis pas certain que le gonflable peut résister à certains petits toboggans de mes souvenirs.


On décide alors de franchir le pas et d'acheter un rigide. N'étant pas attiré par la performance mais plutôt par les promenades, la stabilité, la sécurité et la polyvalence, je m'arrête sur un RTM Ocean Duo.


Et finalement, me voilà maintenant l'heureux propriétaire de ce kayak. Je l'ai acheté avant-hier et on part dimanche. Inutile de dire que j'ai hâte.


Sinon, je suis aussi attiré par le snorkeling (vous l'aurez vu dans ma description) et je suis un grand joueur de jeux de société (jeux de plateaux pour les connaisseurs).


Bon, c'est un petit pavé mais au moins, vous en savez plus sur moi. Merci de m'avoir lu et à bientôt sur le forum !

psim

#1
Bienvenue  :coucou:
Attention l'été pour Brescou avec des kayaks "familiaux" (assez lents) et encore plus des gonflables (pas du tout prudent en itiwit sauf X500) car en plus du vent (bien surveiller la météo, on ne le dira jamais assez) il y a un monde pas possible sur le trajet... normal en même temps, c'est en face de la sortie du port du cap d'Agde...
JF kayak Ponant Evo./Polyform Arktika/Plasmor Belouga 1/Venture Islay 14/Dag Biwok/ Zray Tortuga 400 2021/voiles Bic/Select XTR/EastPolePaddles Isigaia Bone Edge/Werner Tybee

treb-ch

L'Ocean Duo est une valeur sûre et un des rares compromis kayak biplace/monoplace qu'on peut envisager d'utiliser seul étant donné son poids contenu (29 kgs quand même). Certes on ne va pas exploser des chronos avec, mais il est très stable et c'est un kayak rassurant pour embarquer la famille. Et de toute façon, il sera toujours bien plus rapide qu'un Itiwit de plus de 100 cm de large ! Même ma femme qui n'est pas très kayak a été tout-à-fait à l'aise sur le lac de Bienne avec notre Ocean Duo, ce qui n'aurait pas forcément été le cas avec un kayak plus étroit.
Bonne navigation avec ton Ocean Duo !

cedrick


Jicé


LeChem

Bienvenue à bord du forum Maester
:pile:
T'inquiètes, plus la présentation est longue mieux on connaît le nouveau membre. :good:
Kayaks et canoës gonflables ma petite base de données. Juillet 2022