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régles du SAV

Démarré par tomo, 02 Août 2020, 11:22:24

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tomo

Bonjour 
Je fait se sujet pour rappeler quelques régles en matières de SAV . Suite à l'achat d'un KG chez un vendeur spécialisé  , le bateau présentait un défaut de fabrication . Donc voici les réponses du vendeur après envoie des photos montrant le défaut. 1 : Qu'il fallait l'accord du fabricant pour accepter le retour ; C'EST FAUX ,c'est le vendeur qui doit assurer le SAV  après il se débrouille avec le fabricant .
2 ;après il me demandait de renvoyer le kayak  à mes frais chez l'importateur européen ;PAS LEGAL   C'est au vendeur de prendre en charge les frais de retour d'un objet  défectueux
3 Il me proposait un bon d'achat  , la encore il n'ont pas le droit de vous imposer un bon d'achat ,le vendeur doit vous rembourser si vous le souhaiter .Voila tout à finit par rentrer dans l'ordre mais il m'a fallut leur rappeler la législation  .  Donc soyez vigilant



LeChem

Clair net et précis.
Que leur as-tu fait valoir pour les remettre sur le bon rail.
DCCRF, association consommateurs, procédure judiciaire ?
Kayaks et canoës gonflables ma petite base de données. Juillet 2022

Raptus

Bonjour, ça m'intéresse de savoir quel vendeur fait ça. Peux-tu  m'envoyer un message privé tome ? je suis en attente de livraison d'un KG mais je peux toujours annuler si nécessaire.
Après avoir navigué sur un Necky Narpa (2011), achat  d'un Sevylor K2 River XDS d'occasion (Août 2020) et achat du Breeze Full HP 2 TAHE (2022)

Raphaelle74

je viens mettre mon petit grain de sel dans la discussion et mettre un peu en garde au sujet du Géant Bleu du sport.


Actuellement, et après seulement trois sorties, j'ai un problème avec ma planche toute neuve. Dérive cassée au niveau du boitier et le boitier qui commence à se déchirer. Quand je suis retournée au magasin (J+7 après l'achat jour pour jour), on m'a informé que cela ne rentrait pas dans la garantie, mais que si j'avais eu la bonne idée de prendre l'assurance ils auraient remboursé la planche. La planche vaut 700 euros, l'assurance 50, mais malheureusement pour moi elle ne m'a pas été proposée. Mort dans l'âme j'envoie ma planche au SAV, avec un délai de 3 semaines (pas pratique quand on est dans la dernière ligne droite pour préparer la DI en septembre).


Deux jours plus tard, ma pompe électrique me lâche, ou plus exactement elle a fondu dans l'allume cigare. Rebelote , je retourne au magasin, sans trop d'espoir car elle a un peu plus d'un an (troisième qui est naze en trois ans !). Là je me trouve avec la responsable du rayon qui accepte de me rembourser la pompe et on discute du problème de ma planche. Verdict, je n'ai pas acheté le modèle correspondant à la pratique que je souhaitais (dommage vu le prix).


Je repars quelque peu dég, et je fais un poste sur IG de ma sortie dans les Lônes, et de mon souci de planche (casse et non adaptée). S'en suis des échanges avec le responsable de la gamme ... pour au final ma planche était bien adaptée à ma pratique et la marque est censée prendre à sa charge les réparations. Bon depuis plus de nouvelles  :cry2:


Alors je dirai, attention les SAV ne sont plus forcément ce qu'ils étaient
J'irai au bout de mes rêves, tout au bout de mes rêves,
où la raison s'achève

Alpine Paddle

Juste une idée.
Avant d'aller chez "le géant bleu" il y a certainement des magasins à taille humaine avec de vrais pros et vrais connaisseurs de ce qu'ils proposent..... Que ce soit en "Sup" ou autres !!!!

Raphaelle74

Citation de: Alpine Paddle le 03 Août  2020, 17:53:24
Juste une idée.
Avant d'aller chez "le géant bleu" il y a certainement des magasins à taille humaine avec de vrais pros et vrais connaisseurs de ce qu'ils proposent..... Que ce soit en "Sup" ou autres !!!!


Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fond, et c'est aussi ce que je met en place dans d'autres domaines (garagiste, légumes, pain, etc ...), mais :


* D4 permet d'avoir du matos abordable à toutes les bourses (à quel prix  écologique, ok)


* jusqu'à maintenant ils assurent un super SAV (bon à priori ma planche est sur le retour, donc ça continue)


* sport pour tous, cela permet à ma morphologie de sirène croisée avec une baleine de trouver de quoi m'équiper,


et à défaut


* le magasin régional (connu par plusieurs membres du forum) suite à deux messages ne m'a jamais rappelé pour fixer un rdv, alors que je souhaitais acheter deux dérives et une pagaie de SUP ... alors oui les petites enseignes, mais faut il encore que derrière la personne donne suite

J'irai au bout de mes rêves, tout au bout de mes rêves,
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yabsinthe

Experience faite (depuis bien des annees en tant que client'des ships francais, anglais et autres revendeurs « locaux » tout mignons), le SAV Decathlon est l'un des plus conciliants qu il soit .


Quel que soit le rayon (velo voile peche running etc)


Ce petit message pour ne pas opposer inutilement la grande distribution specialisee aux boutiques plus modestes.


Ceci dit une mauvaise experience de SAV est toujours cruelle. Je compatis


My 2 cents

Jicé

Citation de: Raphaelle74 le 03 Août  2020, 12:01:04...Deux jours plus tard, ma pompe électrique me lâche, ou plus exactement elle a fondu dans l'allume cigare.......


C'est le problème des prises allume-cigare, si elles ne sont pas bien enfoncée et ne font pas bien contact, elles chauffent et peuvent, comme la tienne, fondre.

tomo

Citation de: Raptus le 03 Août  2020, 09:44:51
Bonjour, ça m'intéresse de savoir quel vendeur fait ça. Peux-tu  m'envoyer un message privé tome ? je suis en attente de livraison d'un KG mais je peux toujours annuler si nécessaire.
Excuse moi de ma réponse un peu tardive ,j'étais en ballade du coté de l'ubaye ,j'ai mixé rando montagne et rando kayak sur le lac de Serre-ponçon . Donc pour argumenter j'avais rechercher moi même entre autre sur le forum "Légavox "sur lequel tu peux poser une question ou lire d'autre réponses à des questions similaires souvent avec l'article de législation cité .  j'avais  aussi questionné l'UFC Que Choisir  et dans la réponse au fournisseur j'avais indiqué m'être rapproché de cette organisme . Après ça j'ai reçu très vite un bon de prise en charge pour le transport et il m'ont remboursé dans la foulée .

tomo

zut  je me suis gouré cette réponse était pour la question de "Lechem"

LeChem

Citation de: tomo le 11 Août  2020, 14:13:10
zut  je me suis gouré cette réponse était pour la question de "Lechem"
No problemo, j'ai bien capté ta réponse. :good:
Kayaks et canoës gonflables ma petite base de données. Juillet 2022