Descente de la Dranse - KG autovideur Jumbo Zodiac

Démarré par Marinsh, 02 Août 2020, 17:54:55

« précédent - suivant »

Marinsh

Salut à tous!


J'espère que je poste mon topic dans la bonne rubrique, si ce n'est pas le cas, n'hésitez pas à me déplacer :)


En tout cas voilà, je suis nouvelle dans le monde des kayakistes et je suis donc allé me licencier auprès d'un club pour apprendre les bases (esquimautage etc). Je commence mercredi sur le lac de Montriond  :D


Quand j'ai été voir pour faire la licence, le moniteur du club m'a proposé de monter dans un kayak ponté rigide (ma première fois ^^). C'etait un kayak court, on aurait dit un playboat. J'ai pas mal fait l'essui-glace, mon coup de pagaie étant encore assez décousu.. Mais au moins je ne me suis pas retournée c'est déjà ça  :jumpy:




Ensuite, je retourne au boulot (je bosse à l'accueil dans une base de rafting) et là me prends l'envie de descendre la Dranse en canoraft  :yes:


Le guide est d'accord, nous voilà parti sur la Dranse, environ 12m3 d'eau. On est descendu sur des rapides de I à III. J'étais seule dans mon embarcation, j'avais un Jumbo Zodiac. De ce que me disait le guide, il est assez vieux celui là. Mais il faisait bien l'affaire !


Je me suis quand même retournée une fois, j'ai mal négocié le rapide et je me suis faite ejectée. Je me suis faite un peu brasser mais rien de méchant. Apparemment le guide m'a dit que c'était une zone de drossage (Je suis encore novice avec les termes). J'ai pas laché la pagaie mais le bateau est parti par contre  :W  rattrapé quelques minutes après par mon collègue!


On remet ça avec le club de kayak, sur la Dranse, le dimanche 9 ! Autant vous dire que cette fois je suis pleine d'ambition pour ne pas me faire avoir sur ce même rapide :)


Si vous avez des conseils d'ailleurs je suis preneuse


Je vous joint des photos de la sortie, peut-être en saurez vous plus sur ce modèle de gonflable ?


Bise à tous

Marinsh

En voilà d'autres !

Marinsh

Et les dernières

mapi

Belles photosPour les conseils j'ai vu sur une photo que vous vous penchez coté opposé au rocher. Quand on arrive sur un rocher toujours se pencher cotéé rocher, commen on dit "bisou caillou". Autrement le courant recouvre le bateau et fait retourner l'embarcation

Marinsh

Citation de: mapi le 02 Août  2020, 19:31:58
Belles photosPour les conseils j'ai vu sur une photo que vous vous penchez coté opposé au rocher. Quand on arrive sur un rocher toujours se pencher cotéé rocher, commen on dit "bisou caillou". Autrement le courant recouvre le bateau et fait retourner l'embarcation


Merci pour ces conseils :)


Je vais essayer de les mettre en pratique dimanche puisque j'y retourne, avec le club cette fois :)

LeChem

#5
 :bravo: :good:  tu fais le bonheur de tous les riviéreux du forum Marinsh et certainement au delà.
Je t'ai déplacée en Rhône Alpes Auvergne, privilégiant la localisation de la Dranse à la catégorie du kayak utilisé.
Superbes photos prises au bon moment.
Cela a permis à mapi de repérer l'acte manqué du bisou caillou. Bon coup d'œil quand même. Quand ça remue mapi n'est jamais loin. :good:
Telle que tu es partie l'accueil du rafting ne devrait pas te garder longtemps. Tu vas finir sur l'eau comme monitrice diplômée. :D
Kayaks et canoës gonflables ma petite base de données. Juillet 2022

Raptus

Tu es tombée sur un club dynamique, c'est bien  :coucou:
Après avoir navigué sur un Necky Narpa (2011), achat  d'un Sevylor K2 River XDS d'occasion (Août 2020) et achat du Breeze Full HP 2 TAHE (2022)

LeChem

Pour tes futurs souvenirs quelques éléments sur ton kayak exhumés de l'arrière boutique de ma petite base de données.
Pas sur que ce soit exactement ce modèle mais très proche. Ton guide pourra statuer sur ce point.
Kayaks et canoës gonflables ma petite base de données. Juillet 2022

Marinsh

Citation de: LeChem le 03 Août  2020, 07:14:38
:bravo: :good:  tu fais le bonheur de tous les riviéreux du forum Marinsh et certainement au delà.
Je t'ai déplacée en Rhône Alpes Auvergne, privilégiant la localisation de la Dranse à la catégorie du kayak utilisé.
Superbes photos prises au bon moment.
Cela a permis à mapi de repérer l'acte manqué du bisou caillou. Bon coup d'œil quand même. Quand ça remue mapi n'est jamais loin. :good:
Telle que tu es partie l'accueil du rafting ne devrait pas te garder longtemps. Tu vas finir sur l'eau comme monitrice diplômée. :D


Merci LeChem ! :)
J'espère que ces photos donneront envie à d'autres de se mettre à l'eau vive  :jumpy:


Ah ça c'est sûr que je vais finir sur l'eau, c'est trop passionnant à vivre, en tout cas c'était de belles sensations pour un baptême!

Marinsh

Citation de: Raptus le 03 Août  2020, 09:48:48
Tu es tombée sur un club dynamique, c'est bien  :coucou:


Oui et pourtant ils sont pas beaucoup de licencié. La plupart c'est des enfants de moniteur mais avec une belle rivière comme ça à côté, ce serait dommage que le club n'en profite pas :)

Marinsh

Citation de: LeChem le 03 Août  2020, 13:16:01
Pour tes futurs souvenirs quelques éléments sur ton kayak exhumés de l'arrière boutique de ma petite base de données.
Pas sur que ce soit exactement ce modèle mais très proche. Ton guide pourra statuer sur ce point.


Ça se rapproche en effet beaucoup de celui que j'avais. Je montrerai ça dans la semaine :)


Apparemment les descendants des Jumbo ce serait donc les gumotex ? De ce que j'ai pu comprendre sur le forum ^^

Raphaelle74

Oh génial ... tes photos font très envie ...
J'irai au bout de mes rêves, tout au bout de mes rêves,
où la raison s'achève

LeChem

Citation de: Marinsh le 03 Août  2020, 13:45:28
Apparemment les descendants des Jumbo ce serait donc les gumotex ? De ce que j'ai pu comprendre sur le forum ^^
Pas tout à fait, en réalité plusieurs marques utilisent le caoutchouc synthétique. Gumotex (qui à sa formule chimique particulière dite Nitrilon), Aquadesign pour sa gamme en Hypalon (formule chimique de Dupont de Nemours), Spreu Boote qui l'a baptisé CSM (le Guppy de cette marque est probablement le concept le plus proche de ton Zodiac), ou encore Grabner (réservé aux gagnants du loto  :D ). Gumotex doit être aussi ancien que Zodiac.
Kayaks et canoës gonflables ma petite base de données. Juillet 2022

Marinsh


Marinsh

Citation de: LeChem le 03 Août  2020, 15:02:43
Citation de: Marinsh le 03 Août  2020, 13:45:28
Apparemment les descendants des Jumbo ce serait donc les gumotex ? De ce que j'ai pu comprendre sur le forum ^^
Pas tout à fait, en réalité plusieurs marques utilisent le caoutchouc synthétique. Gumotex (qui à sa formule chimique particulière dite Nitrilon), Aquadesign pour sa gamme en Hypalon (formule chimique de Dupont de Nemours), Spreu Boote qui l'a baptisé CSM (le Guppy de cette marque est probablement le concept le plus proche de ton Zodiac), ou encore Grabner (réservé aux gagnants du loto  :D ). Gumotex doit être aussi ancien que Zodiac.


Merci pour ton tableau LeChem :)


J'ai été refaire quelques descente de Dranse avec le club, cette fois on avait des Aquadesign dans le même style, avec un boudin pour maintenir le dos. Je les ai d'ailleurs trouvé nettement moins confortable que les Jumbo!