naviguer sur la maine

Démarré par AP85, 04 Août 2020, 20:44:02

« précédent - suivant »

AP85

Bonjour a toutes et tous,
Qqn a t il deja navigue sur la Maine?  Au depart de Montaigu par exemple?
:coucou: :coucou:

Rico

Bonjour, regarde la carte des mises a l'eau du forum http://www.google.com/maps/ms?msid=204548099980714580023.000471b53c794cdf1ce72&msa=0 , j'ai mis un point au nord de Montaigu.


La portion jusqu'a Aigrefeuille, il doit y avoir 4 seuils a traverser, avec le niveau d'eau actuel, pas de probleme pour les passer.


Ensuite, je me suis arreté car plein d'endroit avec de gros rochers, non navigable ou portage tres difficile.


Entre Aigrefeuille et Chateau-Thebaud, jamais fait.


Enfin en partant au pont caffino a Chateau-Thebaud, tu peux rejoindre la sevre nantaise sans probleme, il n'y a pas de seuil.


Sinon en partant de la maison de la riviere a St Georges de Montaigu, tu peux remonter la grande maine, je l'ai deja fait, ça c'est sur, mais pas souvenir de difficulté.

AP85

Merci Rico pour ces infos claires. 
Je verrai d ou je partirai, plus au nord de Montaigu pour eviter des portages.
Pour l instant paddle et kayak sur les marais d olonne,  plein d eau avec les gros coeffs.
Bonnes navs  :coucou: :coucou:

Thierry 53

J'essayai de comprendre votre post et de trouver les noms de village sur la carte,  impossible et je ne pigeai rien !
Normal je ne connaissais comme "la Maine" que la partie de rivière formée par la réunion de la Mayenne et de la Sarthe à Angers ! J'ai donc découvert "La Maine" qui rejoint la Sèvre Nantaise ! :good:

Kowa85

Citation de: Thierry 53 le 05 Août  2020, 20:20:32
J'essayai de comprendre votre post et de trouver les noms de village sur la carte,  impossible et je ne pigeai rien !
Normal je ne connaissais comme "la Maine" que la partie de rivière formée par la réunion de la Mayenne et de la Sarthe à Angers ! J'ai donc découvert "La Maine" qui rejoint la Sèvre Nantaise ! :good:


Et oui il y a la Maine à Angers et la Maine de la Sèvre Nantaise. Perso j'ai navigué un peu sur les 2 !
Perception Essence 16 _ P&H Virgo LV, Perception Super sport _ Dag Biwok _ Old Town Discovery 158

snowcrab

Eh oui d'où l'appellation (à consommer avec modération) de Muscadet de Sèvre et Maine...
:coucou:
Thierry
Qui pisse contre le vent se rince les dents