Alpinus , nouvelle (et immanquable ) saison ...;-)

Démarré par alpinus, 10 Août 2020, 19:16:41

« précédent - suivant »

alpinus

Hello la compagnie ! et voila, le retour de l'inénarrable alpinus :horse: et de son vieil Ysak poussif :boat: ( et inversement ...) .

En effet, me voilà , tout bientôt , en route pour la celte région afin d'y faire voguer mon noble drakkar dans les eaux tumultueuses des mers d'Iroise ,Atlantique et leur petite sœur, mais non moins attirante, La Manche !


L'ordre des choses ne sera défini que plus tard en fonction des dieux marins et de leurs frères des cieux ( j'ai appris à me méfier de leurs facéties et à ne pas faire de projet trop précis) .

Néanmoins je vous tiendrai au courant ( s'ils sont favorables :jumpy: ) quelques jours auparavant , de mes destinations côtières , en espérant bien , naviguer à nouveau avec nos amis bretonnant ( mais tout autant,  vaillant ) Gervais, Basilic et Yves ...  pilier de ces mythiques lieux !

Mais !!! ( si , si j'insiste ) je serais , aussi, extrêmement honoré de rencontrer de nouveaux et conviviales kayakistes ( mais ne le sont-ils pas tous ? )  , masculins et féminins ( il va de soi ! )  afin de partager un peu de bonne humeur tout en pagayant de concert, ainsi comme il se doit qu'une ( ou deux ? ) bonnes cervoises localement brassées . :cheers: 

De manière plus pragmatique je serais disponible et sur les lieux entre le 16 août et le 5 septembre .


Aussi donc si vous voulez me joindre  (plus facilement que par signaux de fumée ) vous pourrez taper sur vos instruments de communications , après l'obligatoire 06 les différents n° suivant : 88753102 qui auront pour effet de vous mettre instantanément en contact avec votre honorable serviteur . Au plaisir de nouvelles rencontres ! :good:

NATH 78


alpinus

Citation de: NATH 78 le 11 Août  2020, 18:21:37
:good:  belles naves à toi Alpinus !!!


Merci Nathalie !
Las ! les cieux ne me sont point favorable sur cette première semaine de vacance ...
Du coup changement de cap !!!
direction ...la côte vermeille !!!
Certe , c'est un virement de bord radical ...mais c'est pour la bonne cause et , par Toutatis !!! j'espère bien pouvoir profiter du soleil breton la semaine d'après ...

Gervais29

Salut Alpinus,
Qu'est ce que tu racontes, ici beau temps, es tu sûr  de cette prevision météo qui serait mauvaise ? C'est certain l'entraînement  pour l'esquimautage est plus aisé  dans des eaux à  23°  :D  mais ne sois pas timide on t'attend de pied ferme .  :W

alpinus

Salut à toi Gervais et à vous autres forumeurs ,mes amis.


Je fú, finalement, en Pays Catalan , noble contrée s'il en est .


Enfin arrivé à l'ombre du Canigou , me voilà en route pour une virée , d'Argelès au Cap Béar.


À peine parti je me retrouve , aussitôt ,environné d'une multitude , que dis-je une foultitude de moteurs de toutes sortes et surtout de tout niveau sonore .Une nuisance digne d'un centre ville aux heures de pointe .
Fatigue et énervement aidant je me trouvais fort déconfit .
Devant tant d'adversité, prenant mon courage à deux mains,  je m'enfuis à toute pagaie...vers le large .
Un bon miles plus loin l'explosion sonore , réduite un ronronnement plus supportable, me laisse admirer un paysage , malgré tout,  magnifique , une mer turquoise bordée d'une côte rocheuse sur fond des premières cimes catalan.
Un peu calmé , je piquais vers la côte et le Cap Béar visant rapidement une petite faille dans la falaise ,qui m'offrira un abri parfait  et au calme pour une pause méridienne bien mérité .
Une sieste plus tard je reprends la mer pour passer le cap et ...découvrir l'anse de Paulilles couverte des moteurs mentionné plus haut, une bonne centaine pour le moins.





Je rentrais finalement avec un petit thermique au portant et l'aide d'une petite houle agréable , couvrant les bruits mécaniques encore présents .
Voilà donc ma première navigation en ces lieux magnifiques.
Le lendemain sera consacré à ne rien faire avec une grande application ...
Ma deuxième navigation verra l'occasion d'une sympathique et imprévu rencontre.
Mais cela c'est pour plus tard...

LeChem

Alors Alpinus, tu hausses le niveau et fait la course avec les hors bords maintenant ? :W :bravo:
Comme d'habitude j'attends avec intérêt la suite de l'épopée.
Kayaks et canoës gonflables ma petite base de données. Juillet 2022

basilic

On t'avais dit de venir en Bretagne  :dents: .
Bonne nav à toi en Pays Catalan  :good:

alpinus

#7
Alors voilà au sortir de ce repos dominical je me décide d'aller naviguer entre Banyuls et Port-Bou en Espagne , la météo est belle et le 15 août passé...
Je me gare sur le petit parking secret du centre hélio-marin et commence à me préparer , tiens , voilà qu'une voiture avec un kayak se gare à côté de moi , son occupant , vient me saluer et nous faisons connaissance .
Il va dans la même direction que moi .
Un peu plus en avance je me mets à l'eau et commence à pagayer tranquillement vers le sud, rapidement, Jean-Stéphane me rattrape et nous naviguons de concert tout en discutant .
Il s'avère que c'est une c'est une connaissance d'un forumeur bien connu par ici : pacificateur !  que le monde est petit,  et le forum immense ...
Il m'apprend qu'un peu après le cap Cerbère , il est une borne frontière bien à l'abri d' une grotte. De Rase-caillou en longe-côte nous y arrivons .



après une pause repas sur une petite plage près de Port-Bou reprenons la mer et j'entraîne mon compagnon ravi vers le large ou nous longeons les limites de la réserve Cerbère-Banyuls




jusqu'à sa limite la plus méridionale de là,  retour au point de départ ... et fin d'une belle balade ou j'aurais fait une connaissance des plus sympathique
Au plaisir ! Jean Steph !
Après une longue réflexion, la météo se dégradant pour demain, mardi , je prends la décision de rentrer dans la Drôme , pour poser ma voiture et prendre le fourgon ...direction ...?
Mais ça c'est une autre histoire....

rake51

Superbe CR incroyablement bien romancé :good:
J'ai pu, au travers de tes lignes naviguer un peu à tes côtés et découvrir ce coin magnifique!


Merci beaucoup pour ce moment d'évasion  :bravo: :bravo: :bravo:

psim

 :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
Très sympa comme CR et comme secteur ... il va vraiment falloir que je me décide à aller dans ce secteur (hors saison)
JF kayak Ponant Evo./Polyform Arktika/Plasmor Belouga 1/Venture Islay 14/Dag Biwok/ Zray Tortuga 400 2021/voiles Bic/Select XTR/EastPolePaddles Isigaia Bone Edge/Werner Tybee

LeChem

jeansteph66750 était de retour sur le forum par la case Présentations
http://www.forum-kayak.fr/index.php/topic,14686.msg160080.html#msg160080


Le voilà de retour par la case Les Sorties avec Alpinus.
Forum kayak everywhere. :dents:
Kayaks et canoës gonflables ma petite base de données. Juillet 2022

Rikou

 :D Et voilà encore un CR qui sort de l'ordinaire... J'en redemande...  :good:
Il ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait...

alpinus

 je me rends compte que cela fait maintenant une semaine tout pile que je suis revenu du Pays Catalan il s'en est passé des choses depuis mais ça c'est...( oui je sais pas déjà )
Rembobinage donc ...
Mais c'est où que je vais-je donc pouvoir aller ?
Mon cerveau tourne à plein régime , contrôle météo Bretagne , ouais..moyen, quoi d'autre ?
Ah mais oui , c'est ça,  la côte aquitaine que je prévois de visiter depuis un moment , mais où ?
Me revient à l'esprit qu'un pro présent sur le forum habite par là-bas : Geoffroy Sibillaud ( cap kayak ),  je vais faire un tour sur son site , il propose une formation esquimo dans les vagues ! et ben voilà juste le truc en plus qu'il me fallait.
Ni une , ni deux je l'appelle après lui avoir laissé un message il me rappelle , c'est tout bon je rentre dans les cases et il reste une place , banco c'est parti !
Direction : La Rochelle !!!

NATH 78

 :coucou:  Bonne Rochelle à toi et vivement le "Retex"  :D

basilic