La folie gonflable

Démarré par sylv1, 17 Août 2020, 09:52:30

« précédent - suivant »

sylv1


Koko


Je reviens de deux semaines en Bretagne et c'est vraiment frappant, pas une plage sans le bruit d'une pompe en arrière plan ! (et je fait aussi parti de cette génération post-confinement)
Par contre bien peu de gens équipé de gilet, des gamins de moins de 10 ans tout seul sur des paddle sans gilet...
Pas impossible qu'on batte aussi le record de sauvetage/incidents...

sylv1

Je partage ton constat et tes craintes.
Le revers de la médaille de la banalisation de ce genre d'activité.
Je ne fais pourtant pas partie de meilleurs exemples à suivre, ni des moralisateurs, mais il est vrai que dès lors que l'on pratique une activité nature, il y a un minimum de précautions à prendre.
Et on se rend compte que l'on a affaire à une grande partie de la population qui agit comme si elle montait dans sa voiture...
Autre débat, mais on retrouve les même comportements sur la route, ceci dit...

psim

En effet, c'est n'importe quoi... :eek:
JF kayak Ponant Evo./Polyform Arktika/Plasmor Belouga 1/Venture Islay 14/Dag Biwok/ Zray Tortuga 400 2021/voiles Bic/Select XTR/EastPolePaddles Isigaia Bone Edge/Werner Tybee

Copiattyright

c'est top pour nos commerçants locaux, ça veut dire pleins d'occasions en fin de saison pour les habitués et peut-être un peu plus de respect des cours et étendues d'eau ensuite pour tout le monde, ça plus des tonnes et des tonnes d'haltères prises chez d4... le bon coincoin va avoir une indigestion :ange:  (c'est juste dommage que ça passe encore et par toujours par l'usine mondiale de l'empire du milieu et par beaucoup de dérivés du pétrole... mais on sait que la transition, si elle a commencée, va être longue)
Nos expériences sur lac, en rivière et en mer sont là : https://www.youtube.com/channel/UCoxigxxaP6Dgv13FZ55EjyQ/videos?view_as=subscriber

bonnin85

Citation de: sylv1 le 17 Août  2020, 13:42:52
Dès lors que l'on pratique une activité nature, il y a un minimum de précautions à prendre.
Et on se rend compte que l'on a affaire à une grande partie de la population qui agit comme si elle montait dans sa voiture...

Mais quand on monte dans une voiture... Il devrait aussi y avoir un minimum de précautions à prendre.

sylv1


fredo01

J'ai fait exactement le même constat hier, ça gonflait de tous les cotés, 95% de Paddles D4 et 5% de canoés.
C'est un créneau qui cartonne.

jbw

Citation de: Copiattyright le 17 Août  2020, 19:06:29
c'est top pour nos commerçants locaux, ça veut dire pleins d'occasions en fin de saison pour les habitués et peut-être un peu plus de respect des cours et étendues d'eau ensuite pour tout le monde, ça plus des tonnes et des tonnes d'haltères prises chez d4... le bon coincoin va avoir une indigestion :ange:  (c'est juste dommage que ça passe encore et par toujours par l'usine mondiale de l'empire du milieu et par beaucoup de dérivés du pétrole... mais on sait que la transition, si elle a commencée, va être longue)


ya plus qu'a fabriquer des kayaks en papier recyclé.....

phil56


gilles 77

Non Fredo.C'est un créneau qui explose! Comme dit dans l'article. :W
Par contre, si ils viennent tous sur le forum, Lechem va avoir du boulot  :p

gilles 77

Les kayaks en papier par contre..

Pacificateur

#12
L'origami est déjà la, il y en a 1 à 2 à la vente l'an... mais vu le tarif :mur: . en plus aujourd'hui,  beaucoup ont des pompes via l'allume cigares; il faut dire que l'été on morfle en mode shadok, face au cagnard.

la discussion à deux ans mais, il en est de même pour les cycles et trottinettes... frôlantes. attente selon modèles.
Quand est il des buggys de char à voile, des chaussures de trek, tir à l'arc ?..
Kayak: Fibre: RiuMar Xatrac/ Polyéthylène: RoToMod Tempo pèche/ Gonflable: Sévylor River K2. Depuis,1993: 28 kayaks et idem en pagaies.
Pagaie: G-Power Twister (slalom)/ Braca Typhoon 60 (rando)/ Double Dutch (rando)/ Bois: GreyOwl Tempest/ Trad fait main, red cédar.

jfrancois

bonjour
si ça continu comme ça .................. je sens arriver les nouvelles réglementations et le chapelet de PV qui va avec.
quand un  technocrasse aura senti l'odeur du fric ça va déboulerJF
JFrançois

jbw

Citation de: jfrancois le 19 Avril  2022, 18:22:21
bonjour
si ça continu comme ça .................. je sens arriver les nouvelles réglementations et le chapelet de PV qui va avec.
quand un  technocrasse aura senti l'odeur du fric ça va déboulerJF


c'est pas faux..... :good: