phare de la coubre

Démarré par NGI17390, 02 Septembre 2020, 16:19:40

« précédent - suivant »

NGI17390

c'etait mon dernier phare et c'est fait
en solo
je suis parti 2 heure avant la maree basse et ça a son importance pour la hauteur et la position des rouleaux
je ne ma suis pas trompé ils etaient en deferlantantes a 200m de la plage ce qui fait qu'entre les deux j'etais peinard
il y a quant meme 3 points chauds sur le parcoucours mais ca reste assez court et aise pour mon niveaux de pagaie dont je ne connais pas la couleur
j' ai refuser tout les surfs, c'etait ma volonte, sauf un qi m'a pris par surprise et comme j'etais bien droit, j'ai laisse faire, surf parallèle a la plage
j'ai mis un peu moins de 2 h pour y aller , je pensais que c'etait beaucoup plus pres, vu que depuis le depart de bonne anse on vois le phare comme si il etait a une demi heure de nav, c'est sans compter sur le trait de cote
le retour fut dur, parti aussitot arrive juste le temps de prendre quelques photos et je repars pour eviter le piege des vagues, au pire , j'aurai ete au dela, mais la j'ai naviguer de 3/4 pour les couper, enfin celles que j'avais pas dans le dos, mais tranquile
dur le retour, la bascule pas faite completement et difficile de rejoindre bonne anse surtout dans mon etat de fraicheur , mais ça le fait avec un peu de volonte,
je mange sur un banc de sable avant de reprendre le chenal qu il ne faut pas manquer du fait de banc de sable haut qui le masque un bateau vu au dernier moment me montre le passage
plus de vent qu'annonce, il y avait je pense 20 noeud pour moins de 10 annonce mais il est vrai que je n'ai pas verifie au matin, bonne anse commenccait a ecumer blanc et le kayayk a l'epaule il m'a fallu lutter pour ne pas faire la toupie, petite toupie, c'etait pas tempete
1 m de vague annoncé aux heures ou j'y etais, je sais maintenant ce a quoi correspond 1 m, et lorsque je parlais de 3 m a chassiron , je ne devait pas en etre loin
voila une premiere reussie qui me donne envie de plus, c'est un beau terrain de jeu avec une belle eau, je n'aurais pas ete seul j'aurais ose plus, mais la prudence est de mise par la bas , il va faloir pratiquer pour en connaitre tout les pieges et maintenant j'ai le temps

reste a explorer la partie apres

avec "l'aventure" d'ile en ile , seul ou accompagné, apprendre pour partager

bonnin85

Content de te savoir de retour sur l'eau.  :good:

NGI17390

avec "l'aventure" d'ile en ile , seul ou accompagné, apprendre pour partager

NGI17390

phare de la coubre 2
toujours en solo
je pars a 11h, maree descendante toujours, petit coeff debut de maree, enfin 2 h qu'elle descend , j'ai de l'eau a bonne anse et trace tot droit sans m' occuper du chenal
1 h pour rallier le phare , 1/2 de moins que la semaine précédente, un seul point chaud sur le parcours, contre 3 la semaine précédente, mais les vagues montaient d'un coup et d' une hauteur;;;;; pas attentif j'ai failli faire une chandelle, enfin failli j'ai vu que si je ne l'avait pas attaqué, j'aurai pu avoir des pb, trains de vagues tres court , parfois imprévisible mais ordonne, j'ai fait l'aller et le retour sur la meme maree, houuuuuu, ça pique, je repars alors q il reste 3 h de descendante plus l'estuaire plus le vent, j'ai commence par faire du parallèle a la plage, avec dans le dos, le phare, ça n'avance pas, donc je mets les bras, ça avance mais je sais qu'il faudra au moins tenir ce rythme pendant au moins  2 h pas la conditions ou pas envie de forcer a ce point alors je prend l'option de faire des zigzag et de profiter des surfs pour gagner en vitesse, attention de ne pas trop s 'approcher de la plage, les vagues s'accélères d'un coup et se fracasse d'une force, j'ai pas envie d'y aller
je rentre a l'entrée de bonne anse qui se vide encore, il est 14h, et il faut tirer , tirer, que je n'aime pas pagayer a cet endroit
du vent, du vent de face, 3 h 30 de pagayage, la semaine prochaine je devrais le faire en double
avec "l'aventure" d'ile en ile , seul ou accompagné, apprendre pour partager

Thierry 53

Merci pour ce petit moment intense NGI17310 ! j'ai même cru ressentir comme une petite crampe dans les bras à l'arrivée ! ;)

NGI17390

pas de crampe, mais pagayer a bonne anse est une horreuretj'avais plus envie de tirer, mais pas le choix :mur: :mur: :mur: :good: :good: :good:
avec "l'aventure" d'ile en ile , seul ou accompagné, apprendre pour partager

Lserbat

Salut Laurent,


Encore un nouveau parcours  :jumpy:
Ca donne envie de t'accompagner (pour que tu sois pas seul sur l'eau  ;) )

NGI17390

J aimerais bien te le faire découvrir
Il est plein de possibilité avec une belle eau mais avec toi j ai hâte  d avoir la possibilité   de partir de Royan , de faire le tour de cordouan et rallier soulac
Et normalement si c est toujours dans les tuyaux la tremblade bonne anse avec un pro du forum

avec "l'aventure" d'ile en ile , seul ou accompagné, apprendre pour partager

Thierry 53

Citation de: NGI17390 le 10 Septembre  2020, 23:33:33
pas de crampe, mais pagayer a bonne anse est une horreuretj'avais plus envie de tirer, mais pas le choix :mur: :mur: :mur: :good: :good: :good:
C'est moi qui avait les crampes à te lire ! :W