Menu principal

rivière en septembre

Démarré par magali01, 05 Septembre 2020, 07:58:46

« précédent - suivant »

magali01

Bonjour !
Je recherche une idée de rivière, avec encore de l'eau  :D , pour une descente-bivouac (2 jours).

Dans l'idéal, je cherche une rivière pas trop plate (donc pas le Rhône), mais pas trop dure (max 2(3)), et si possible à moins de 4h de l'Ain.
Et je pars avec 1 SOT 1 place.
Et si quelqu'un veut m'accompagner, je suis libre de jeudi à dimanche prochain !  :) (si météo clémente...)
Avez-vous des idées ?Merci d'avance  ;)



rio

magali01 - Re rivière pas trop plate mais pas trop dure en Septembre 2 jours:


Le haut-Allier a normalement assez d'eau en Septembre, par exemple la deuxième section en eauvive facile entre Prades et Vieille-Brioude.


La Haute-Durance entre Largentière et Embrun - avec les niveaux d'eau plutôt bas habituels en Septembre - entre dans ton critère de difficulté. Un peu court 35 km mais par expérience ça mérite un jour et demi.


Le gave d'Oloron entre Préchacq et Sauveterre de Béarn ou en aval jusqu'à Sordes.


Entre autres...




Laurent Nicolet - navigue régulièrement en rivière depuis 1976, responsable de la marque Gumotex en France. Concepteur de quelques modèles Gumotex et Airyak, fabriquant des Paddlecats.

magali01

Merci pour ces idées  :)   
Je ne pensais pas que la Durance était encore assez haute.

Le Haut-Allier, on devait le descendre en famille, le plus loin possible..., pendant le mois de juillet. Mais des soucis nous ont fait annuler tous nos projets de vacances :-(Alors je le garde sous le coude pour juillet 2021 ^^

Pour le gave d'Oloron, ça fait un peu loin sur 3-4 jours  :/   
Je viens de regarder dans le livre, il faut que je me le garde pour des vacances un peu plus longues !


La Durance, j'y ai pensé ! Mais j'ai un peu peur d'y aller seule...   (elle est dans un coin de ma tête depuis un bon moment déjà ^^)
Personne d'intéressé ?  :unsure: