Sortie pas trop tard à Thau

Démarré par psim, 12 Septembre 2020, 16:00:07

« précédent - suivant »

psim

Sortie décontractée ce matin avec Cédrick:
RDV 9h15  sur l'eau à 9h30 pour un trajet Balaruc / les Tocs / port de Mèze / parcs à huitre / Balaruc: 20 km, 5 km/h de moyenne brute (sans décompter les pauses).

C'est la 3eme sortie en JF Kayak Ponant et le métier commence tout juste à rentrer... décidément très agréable ce bateau.

Sur l'eau beaucoup de pêcheurs et encore quelques touristes en gros bateaux avec leurs cortèges de grosses vagues (en retard pour le pastis à Bouzigues ?) et retour sous un soleil pesant à plus de 30°...

Il ne restait plus qu'à acheter quelques tielles pour un repas à l'heure espagnole pour parfaire cette belle journée.

Certains jours la vie c'est vraiment compliqué...

Bonne journée,
PS
JF kayak Ponant Evo./Polyform Arktika/Plasmor Belouga 1/Venture Islay 14/Dag Biwok/ Zray Tortuga 400 2021/voiles Bic/Select XTR/EastPolePaddles Isigaia Bone Edge/Werner Tybee

cedrick

Bonjour,
Alors là moi je dis  "Youpiiii"   :good:

samy

Oui psim, comme tu dis, certains jours, la vie est vraiment (très) compliquée !  :D
Merci pour ce retour en images

basilic

 :bravo:
J'ai l'impression que quelqu'un d'autre est tombé amoureux de vieilles coques bien pensées et construite  ;) .

Guigalis73

Super journée et belle tempête de ciel bleu effectivement, vivement que vous allez venir dessaler tous votre matériel au pays de la tome. (sur que c'est moins sport que la Thielle mais tous aussi bon)  :p

psim

#5
Citation de: basilic le 12 Septembre  2020, 21:36:53
:bravo:
J'ai l'impression que quelqu'un d'autre est tombé amoureux de vieilles coques bien pensées et construite  ;) .
Tout à fait exact Basilic, cela dit à partir de cinquante piges ne commence t'on pas à avoir des goûts naturellement "vintage" .... :D


Effectivement Guigalis73 mais ce ne sera pas un trop gros bouleversement car si je ne viens pas du pays de la tome je viens à l'origine de celui de la meule ...
JF kayak Ponant Evo./Polyform Arktika/Plasmor Belouga 1/Venture Islay 14/Dag Biwok/ Zray Tortuga 400 2021/voiles Bic/Select XTR/EastPolePaddles Isigaia Bone Edge/Werner Tybee

Guigalis73

 Hé ! tu sais que nous somme a la fin de la chaine du Jura ,la chaine se fini même au lac de Novalaise ou je voudrais vous amener le lundi, comme quoi  :saint: :D

Moben34

Yes Guigalis  :good: Novalaise , je vote pour  :jumpy: :jumpy: , je venais arbitrer (au basket) lorsque j'habitais en savoie  :good: ... et oui je suis Breton d'origine (et de coeur  :D ) mais ma vie m'a emmené 2 fois dans les alpes (Albertville (Frontenex pour etre précis) et La roche sur Foron), comme ça pas d'jaloux entre la Savoie et la Yaute  :eek: , pour finalement atterrir auprès de la grande bleu.
En tout cas, très belle photo Psim sur notre terrain de jeu favori.A très bientôt à tous;

psim

adjugé, vendu ! vamos à Aiguebelette  :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
JF kayak Ponant Evo./Polyform Arktika/Plasmor Belouga 1/Venture Islay 14/Dag Biwok/ Zray Tortuga 400 2021/voiles Bic/Select XTR/EastPolePaddles Isigaia Bone Edge/Werner Tybee

cedrick

Bonjour,
Moi aussi je valide Aiguebelette  pour le lundi 05 octobre...   :good: :jumpy:
Kayakmicalement.


psim

JF kayak Ponant Evo./Polyform Arktika/Plasmor Belouga 1/Venture Islay 14/Dag Biwok/ Zray Tortuga 400 2021/voiles Bic/Select XTR/EastPolePaddles Isigaia Bone Edge/Werner Tybee

samy

Citation de: cedrick le 10 Décembre  2020, 22:20:38
Bonjour.

Interdiction de naviguer sur l'étang de thau et c'est pas une blague !!!

https://www.francebleu.fr/infos/environnement/navigation-interdite-sur-l-etang-de-thau-en-raison-d-un-phenomene-d-inversion-des-courants-1607618218?utm_medium=Social&utm_source=Facebook&fbclid=IwAR0tbRe8eoA1e2LLktvP-u_E7eURM-2LmJeQlHJkmSBpc5yI7sAbhFEdhq4#Echobox=1607619933


Si je comprends bien, il faut vous souhaiter plein de pluie dans les prochains jours et semaines ! Mais c'est pour la bonne cause alors...


C'est tout l'étang qui est concerné par l'interdiction ou seulement "un secteur" de l'étang ?

cedrick

Bonjour,
Cela semble impliquer l'ensemble de l'Étang de Thau.Je comptais sortir dimanche après midi, je vais donc me renseigner.
A suivre...



Fred.B