Sortie waveski -kayak surf en Bretagne

Démarré par botam35, 12 Septembre 2020, 16:17:43

« précédent - suivant »

botam35

Bonjour tout le monde ,


Les sortie solo sa décoiffe mais manque parfois de convivialité alors sait t'on jamais que l'on puisse se retrouver pour quelques sessions ;)


alors évidement la météo fait que les sorties ne peuvent être prévue plus de 24h à l'avance


je check souvent avec ventusky + surf-forecast.com cela suffi pour avoir une idée de ce que l'on aura comme terrain de jeu

botam35

#1
j'inaugure le post avec une sortie pour demain sur la pointe bretonne pour le moment j'hésite entre :

-Ste Anne La Palud  : Spot sableux qui peut avoir l'avantage de continuer à fonctionner si le vent tourne grâce au flanc de falaise

- Penhors : similaire à la torche en moins peuplé souvent plus gros que dans la baie de Douarnenez

les prévisions sont de 1m au pire et 1m50 au plus gros ( en croisant les infos )  avec un léger vent offshore sa promet d'être lisse une bonne partie de la journée mieux le matin le vent sera orienté plus sud est dans l'après midi

si vous avez l'envie et la combi ;) je prête sans soucis l'un de mes 2 waveski (le stable   :bozo: )
A voir du coup pour le spot ou si vous avez un autre endroit à conseiller je prévois d'arriver dans le Finistère dès la mi matinée


Pour un covoiturage je part de Guérande


En dessous une photo de nuit de l'après Session à St Anne la Palue le mois dernier
Florian


basilic

On s'y croisera peut-être, nous partons de Douarnenez vers Ty Mark puis prévoyons de faire des exercices sécu dans l'après-midi au retours.

botam35

Je crois qu'effectivement l'on c'est vu tu avais une pagaie Groenlandaise nan ? j'étais casqué sa donne un bon indice '  Je pensais que tu allais faire la 100 ène de mètre qui nous séparais pour venir vers moi  :roll:  5 fois plus dur en waveski j'irai plus vite à la nage ^^

basilic

Donc c'est bien toi que l'on a vue le matin  :yes:
Disons que depuis mon aventure avec une vague scélérate au printemps,  je suis rester extrêmement prudent des zones à surf. :huh:


botam35

Je comprend il y avais de beau morceaux surtout l'aprèm étonnement , est-ce vous que j'ai sur ma photo  :saint:


j'ai tenter de prendre des vidéos en pov le matin sa rend sympa surtout le lieu nature qui fait beaucoup

botam35

je voit que j'en ai d'autres ^^

Kowa85

Citation de: botam35 le 15 Septembre  2020, 09:04:52
est-ce vous que j'ai sur ma photo  :saint:
Ils vont le confirmer, mais j'ai bien l'impression de reconnaitre les bateaux de Gervais et Basilic...!!!  :good: :eek:
Perception Essence 16 _ P&H Virgo LV, Perception Super sport _ Dag Biwok _ Old Town Discovery 158

basilic

Oui, c'étaient bien nous.
On est repassés pour voir si on te voyait, Gervais a essayé de trouver un ou deux bon surf mais avant que la crête des vagues devienne pointue, comme sur la deuxième photos.
Le matin je me méfiais plus, le courant ou le vent (?) nous poussait vers la plage et la zone de rouleaux.

botam35

#9
Nouvelle Sortie kayak surf programmée pour demain le 25 /09  ,


je déroge un peut ( 20km de la Bretagne ) en proposant la baie de la Baule pour demain coté Pouliguen pour demain début d'après midi ,  il faut beaucoup de houle pour que le spot fonctionne mini 2m50 au large et la c'est idéal pour profiter du magnifique banc de sable avec le faible coef ( 40 )cela va produire de belle vagues longues facile a surfer sur quelques heures (spot de replit qui produit 1m20 lisse ) pour 3m saturé au large


seul point d'interrogation le vent offshore va être terrible il va falloir être en forme
avis aux amateurs  , Plage Benoit pour la mise a l'eau ( voir dernière photo pour la position Gps )

Florian

botam35

#10
Et bien c'étais pas mal , pas très gros 80 cm au mieux et pas tant de vent que sa  :saint:



ce lieu est quasi désert et fonctionne beaucoup l'hiver


peut-être pour une prochaine fois
Florian