Menu principal

Astuces Full hp BIC

Démarré par danroll, 18 Septembre 2020, 22:57:47

« précédent - suivant »

danroll

Bien que prenant un soin tout particulier à ne pas embarquer de saletés dans le Kayak , j'ai été désolé de voir que des graviers s'étaient logés dans le petit tunnel  inaccessible au niveau de la jonction bord- fond (sous les joints latéraux). Ces petits graviers fortement comprimés par le gonflage apparaissent sous la formes de petites bosses "menaçantes"  le long du bouchain (partie noire). En cas de raclage extérieur contre un rocher même plat ils risquent de percer la peau extérieure voir pire... Un utilisateur en avait déjà fait la remarque, et même en prenant des précautions je suis arrivé au même résultat. j' ai pu m'en débarrasser  en gonflant les bords juste assez pour leur donner leur formes et en laissant le fond dégonflé de façon à garder de l'espace où sont les graviers et ne pas les comprimer. j'ai alors légèrement enfilé de tuyau d'arrosage à une extrémité et j'ai ouvert le débit à fond. Tout est parti. je pense qu'à la prochaine sortie je boucherai les 4 extrémités avec un bout de mousse souple, l'eau entrera mais peut-être pas les graviers . A essayer...
j'ai lu aussi quelque part que certains peinaient à positionner la plaque blanche (pare-vague).En fait elle se pose très bien en moins de 10 secondes une fois le kayak gonflé (ça a peut-être déjà été dit) il suffit d'enfiler un côté puis de donner à la plaque la forme d'un M pour enfiler le 2éme côté puis de la pousser légèrement  vers le haut pour qu'elle se plaque comme un ressort à sa place définitive.