Version réactualisée de ce guide des 700 rivières ?

Démarré par Jérôme Caz., 21 Septembre 2020, 11:38:21

« précédent - suivant »

Jérôme Caz.

Bonjour,

j'ai acheté ce guide, il y a 10/12 ans.



Si les renseignements étaient précis,
je me dis que pas mal d'évolutions (mise à l'eau, difficultés, interdictions, ...) ont du se produire depuis tout ce temps.
Savez vous si une version réactualisée de ce guide existe ?je ne retrouve pas les Editions La Pirogue et l'auteur, en 1991 en tait déjà à sa 51ème année consécutive de tourisme nautique...je ne sais pas s'il peut encore naviguer

Merci d'avance.
;) Jérôme

Magic Manu

Salut
Pas de révision de ce livre à ma connaissance. L'auteur l'avait fait, de façon systématique et encyclopédique, cherchant à lister quasiment toutes les rivières de France, mais parfois pas toujours à partir de l'eau (aprfois en voiture...).
Les informations sont maintenant obsolètes, mais ce livre permet de se donner des idées sur les rivières à tenter. Les info doivent ensuite être cherchées ailleurs!
Loire, Allier, Cher, Vienne, Vézère, Leyre...
Gumotex Twist2, Solar, Seawave, Palava, Rush2, Packraft MRS Nomad, et Barracuda

Jérôme Caz.

Merci de l'info,c'est bien ce que je pensais.en effet, ce livre est aujourd'hui davantage une base de départ que la bible qu'il a pu être ... :roll:
:coucou: Jérôme

Magic Manu

Je l'avais cherché pendant des années, sans succès! J'avais fini par l'avoir en pdf auprès de la bibliothèque nationale!
Loire, Allier, Cher, Vienne, Vézère, Leyre...
Gumotex Twist2, Solar, Seawave, Palava, Rush2, Packraft MRS Nomad, et Barracuda

NATH 78

#4


Bonsoir à tous les deux Jérôme et Manu,

Je découvre cette discussion ce soir.

De mon côté, je me suis procuré le guide "fluviacarte" / voies navigables (celui que j'ai = "LA SEINE AVAL du Havre à Paris" mais il y a beaucoup d'autres tronçons possibles).

C'est très bien détaillé au niveau des cartes de navigation et avec des informations touristiques.

Est-ce ce que tu recherches Jérôme ?

Magic Manu

J'avais regardé les les Fluviacartes. Malheureusement elles concernent la navigation à moteur. Or je déteste me retrouver sur un cours d'eau avec des bateaux à moteur...
Loire, Allier, Cher, Vienne, Vézère, Leyre...
Gumotex Twist2, Solar, Seawave, Palava, Rush2, Packraft MRS Nomad, et Barracuda

pk92

Salut Magic Manu

J'aimerais bien également me procurer ce petit bijou.
Peux-tu expliquer comment tu l'as récupéré en pdf?
Merci  :help:

gergy

KG: ZPro Flash 200 / BIC Kalyma

Magic Manu

Loire, Allier, Cher, Vienne, Vézère, Leyre...
Gumotex Twist2, Solar, Seawave, Palava, Rush2, Packraft MRS Nomad, et Barracuda

tacheton

Déjà y'a de quoi faire avec la carte IGN 905 et la carte de Jean Grossman Mais je suis preneur si une reproduction sort.

Magic Manu

La carte IGN 905 est Top, mais il me semble qu'on ne la trouve plus  :(
Loire, Allier, Cher, Vienne, Vézère, Leyre...
Gumotex Twist2, Solar, Seawave, Palava, Rush2, Packraft MRS Nomad, et Barracuda


pk92


tacheton

Citation de: Magic Manu le 01 Décembre  2020, 18:00:54
La carte IGN 905 est Top, mais il me semble qu'on ne la trouve plus  :(
Je peux la scanner a l'occasion si vous voulez, ça doit pas être illégal c'est ce n'est plus vendu. :saint:

Magic Manu

Citation de: tacheton le 07 Décembre  2020, 18:35:05
Citation de: Magic Manu le 01 Décembre  2020, 18:00:54
La carte IGN 905 est Top, mais il me semble qu'on ne la trouve plus  :(
Je peux la scanner a l'occasion si vous voulez, ça doit pas être illégal c'est ce n'est plus vendu. :saint:
Mon avocate me glisse dans l'oreille que ta proposition est gentille, mais pas légale  :D !
Loire, Allier, Cher, Vienne, Vézère, Leyre...
Gumotex Twist2, Solar, Seawave, Palava, Rush2, Packraft MRS Nomad, et Barracuda