Kayak de mer pour évoluer!

Démarré par Benouah, 21 Septembre 2020, 23:22:46

« précédent - suivant »

Benouah

Bonjour,je suis à la recherche de conseils: je cherche un premier kayak de mer je vais vous donner les paramètres et les premières pistes si vous avez des commentaires  ou conseils ils seront vraiment bienvenus car c'est vraiment compliqué!
1.85m et entre 95- 100kg (oui mais principalement du muscle, enfin j'aime le croire ;-) )
pagaie verte mer et j'aimerais aller vers la bleueprogramme: randonnée à la journée ou au WE (2 nuits max)j'ai l'expérience uniquement de kayaks plastiques en mer: Rainbow Laser, shoreline, North Shore Atlantic, Venture CapellaN'ayant pas encore une confiance totale en moi je cible plutôt des kayaks plastiques; plus solides qui en plus, en neuf, entreront globalement dans le budget (autour de 2000 Euros)

J'aimerais un kayak un peu technique pour évoluer tranquillement et pas forcément typé Expédition... J'ai jeté un œil sur les sites des principaux vendeurs et et discuté avec des amis kayakistes de mer.

Les deux options que j'ai vues sont: North Shore Atlantic (que je connais un peu déjà) ou le SKUK Romany Sport. Qu'en pensez vous? avez vous d'autres suggestions à me donner?
merci pour votre aide et vos conseils!
Benoit




wphantom

Dans les kayak plastique plus haut de gamme, il faut y ajouter je pense :

P&H Scorpio 170 qui existe en 3 versions (LV,MV, HV) qui est pour beaucoup une référence du bateau mer polyvalent (décrit par p&h comme le pendant polyester du cetus. Dimitride north sea kayak l'utilise pour toute les session rock & roll, surf dans du gros, rase cailloux).
Le Valley Etain 17.5


Les deux sont bien réputés et souvent présentez comme des références, PE de super qualité (multicouche, très rigides).Pour ma part je n'ai testé aucun des deux personnellement.


après il y a des bateaux plus courts (Sirona, Delphin)...


Tout cela rentre sans problème dans ton budget (env. 1700euros)
Association "La Deule" (Lille)
Facebook : https://www.facebook.com/Clement.Sylvain

Benouah

Bonjour!j'avais vu le Scorpio et l'Etain aussi mais les deux me paraissaient un peu longs pour ce que j'avais en tête... ceci dit je ne les ai jamais essayés... Le sirona paraissait pas mal mais autant il y a une version fibre qui semblerait à ma taille autant la version PE risque d'être un peu petite... j'ai lu des revues dans lesquelles à 1,85m on avait un peu de mal .....
je vais rejeter un œil aux deux quand même
Merci bcp!
benoit

psim

#3
Bonjour,
Le P&H Scorpio MK 2 HV est en effet une valeur sûre et la version HV accueille sans difficulté les grands gabarits, il est stable et a permet une bonne marge de progression mais ces prix sont élevés (2045€). on dit du bien également des Prijon SEAYAK 520 HV  et classic mais je ne les ai pas essayé (le Marlin serait encore mieux mais il dépasse les 2000€). Voir aussi le Tahe marine Reval HV (pas essayé non plus)

Tu peux également consulter ce site pour t'aider dans ton choix:
https://www.randokayak.com/kayak-de-mer/

Ne pas se focaliser sur des bateaux de moins de 5 mêtres (sauf pb de stockage) et ne pas négliger non plus le marché de l'occasion pour un premier kayak, avec ton budget tu auras un choix très large.

Bonne recherche,
PS
JF kayak Ponant Evo./Polyform Arktika/Plasmor Belouga 1/Venture Islay 14/Dag Biwok/ Zray Tortuga 400 2021/voiles Bic/Select XTR/EastPolePaddles Isigaia Bone Edge/Werner Tybee

Benouah

bonjour,Merci beaucoup! j'ai bien entendu dans mes pérégrinations découvert ce super site qui m'avait d'ailleurs un peu orienté sur les Romany sport....

bon au final, je vais passer chez un revendeur et tester.... je crois que ce sera le plus simple!

merci pour vos réponses!
benoit