port de plaisance

Démarré par salamandre, 23 Septembre 2020, 21:28:32

« précédent - suivant »

cedrick

Bonjour.


Je vais lancer la procédure d'immatriculation pour mon kayak. Et si je choisissez Papeete.... ça claquerait pas mal !!!
Non va je vais me rabattre sur Sete.  :saint:

jlkayak


Jean La Fiarde

Pour ma part, suite à l'achat d'un Kitiwec d'occasion qui est déjà immatriculé à Vannes et que je souhaite réimmatriculer au même endroit, j'ai opté pour le courrier en recommandé avec AR y compris pour le courrier retour. C'est la procédure que m'a conseillée le vendeur.


Et pour info, je vous donne l'adresse pour immatriculer un kayak à Vannes (qui n'est plus à Vannes depuis 2017):


Délégation Départementale des Territoires et de la mer et au littoral
Zone Porte Océane 2
34 rue du Danemark
CS 30630
56406 AURAY
RAINBOW LASER - Canoë bois SEYLER HIRONDELLE - PLASMOR KITIWEC
Comme le pastis : un volume de Jean La Fiarde pour 5 volumes d'eau : océan, mer, lac, rivière, baignoire

Jean La Fiarde

Citation de: samy le 10 Janvier  2021, 15:19:28

... Intéressant le fait qu'un bateau immatriculé en littoral puisse circuler sur les eaux intérieures mais qu'un bateau immatriculé en eau intérieure ne puisse pas circuler en littoral. Si on a le choix, autant l'immatriculer en littoral
Si j'ai un kayak à immatriculer... et que je suis en Haut Savoie... et que vais parfois en Bretagne, autant que je m'immatricule VA XXXXXX par exemple (port de Vannes). Ainsi, sous réserve bien entendu d'avoir tout l'équipement adéquat avec moi en terme de réglementation et de sécu, je pourrais naviguer là où je veux... en littoral ou en eaux intérieures.

C'est exactement ça, et c'est la raison pour laquelle je fais immatriculer mon kayak à Vannes
RAINBOW LASER - Canoë bois SEYLER HIRONDELLE - PLASMOR KITIWEC
Comme le pastis : un volume de Jean La Fiarde pour 5 volumes d'eau : océan, mer, lac, rivière, baignoire

psim

#34
Au moins comme ça tu auras une chance d'avoir une carte de circulation bleue cartonnée traditionnelle au lieu de l'imprimer sur format A4... mais ça risque de prendre plus de temps...


Citation de: Jean La Fiarde le 12 Janvier  2021, 16:01:18Pour ma part, suite à l'achat d'un Kitiwec d'occasion qui est déjà immatriculé à Vannes et que je souhaite réimmatriculer au même endroit, j'ai opté pour le courrier en recommandé avec AR y compris pour le courrier retour. C'est la procédure que m'a conseillée le vendeur.


Et pour info, je vous donne l'adresse pour immatriculer un kayak à Vannes (qui n'est plus à Vannes depuis 2017):


Délégation Départementale des Territoires et de la mer et au littoral
Zone Porte Océane 2
34 rue du Danemark
CS 30630
56406 AURAY
JF kayak Ponant Evo./Polyform Arktika/Plasmor Belouga 1/Venture Islay 14/Dag Biwok/ Zray Tortuga 400 2021/voiles Bic/Select XTR/EastPolePaddles Isigaia Bone Edge/Werner Tybee

Jean La Fiarde

Oui, peut-être ... tout le monde parle de carte grise du bateau alors qu'elle est bleue, mais pourrait-on dire carte bleue dans ce cas ?  :lol:


L'ancien propriétaire du Kitiwec m'a indiqué un autre site pour faire des marquages qui semble pas mal (il a fait faire plusieurs fois des immat de bateaux) alors je relaie l'information :

Lettres Adhésives 26 Officiel - lettres & stickers

www.lettresadhesives.net
RAINBOW LASER - Canoë bois SEYLER HIRONDELLE - PLASMOR KITIWEC
Comme le pastis : un volume de Jean La Fiarde pour 5 volumes d'eau : océan, mer, lac, rivière, baignoire

Kowa85

La carte "bleu" c'est fini dans tous les cas.


Même en allant directement au bureau des affaires maritimes, ils donnent juste l'impression papier de la feuille PDF.
C'est bien moins stylé que la carte d'avant !
Perception Essence 16 _ P&H Virgo LV, Perception Super sport _ Dag Biwok _ Old Town Discovery 158

psim

Merci pour l'info. La fin d'une époque ...

... du coup il doit être possible de n'en conserver qu'une version dématérialisée en navigation... ? à voir...

PS
JF kayak Ponant Evo./Polyform Arktika/Plasmor Belouga 1/Venture Islay 14/Dag Biwok/ Zray Tortuga 400 2021/voiles Bic/Select XTR/EastPolePaddles Isigaia Bone Edge/Werner Tybee

basilic

Citation de: psim le 14 Janvier  2021, 14:48:31
Merci pour l'info. La fin d'une époque ...

... du coup il doit être possible de n'en conserver qu'une version dématérialisée en navigation... ? à voir...

PS


Pas vue si un support dématérialisé soit reconnu  :huh: , du coup j'ai posé la question sur le site dans leur FAQ, en attente de leur réponse...  ;)

psim

Bonne idée. on attend la réponse... :good:
JF kayak Ponant Evo./Polyform Arktika/Plasmor Belouga 1/Venture Islay 14/Dag Biwok/ Zray Tortuga 400 2021/voiles Bic/Select XTR/EastPolePaddles Isigaia Bone Edge/Werner Tybee

basilic

Voici les réponses:


- Via le site pour la modification des carte mer (Direction départementale des territoires et de la met / Aff Mar du Finisère)



Bonjour,

Suite à votre question , oui je le pense mais, renseignez-vous auprès des agents de surveillance et de contrôle en mer.
Cordialement
F. V. (J'ai volontairement supprimé le nom de mon interlocutrice)
Sites DZ/CM & AD


- Puis ensuite directement sur le site du Ministère de la Transition écologique


Bonjour,

L'article 2 de l'arrêté du 30 novembre 1999 relatif à l'immatriculation des navires de plaisance en eaux maritimes ne prévoit pas de version dématérialisée de la « carte de circulation ».

Cordialement.

DAM/MNPLN  (Mission de la navigation de plaisance et des loisirs nautiques)






:voyons: :voyons:  Donc en 2021, alors qu"'il dématérialise le renouvellement des cartes, il vaux mieux encore avoir sa carte version papier avec soit (pas précisé le type de papier non plus  :dents: ).

Moben34

Merci pour ce retour Basilic. :good:
Bon du coup, je me suis mis une version papier dans mes docs et une version pdf dans mon drive sur le telephone. :W :W



psim

#42
Merci pour l'info Basilic   :good:
C'est clair que rien n'est sûr et pas même son contraire...
JF kayak Ponant Evo./Polyform Arktika/Plasmor Belouga 1/Venture Islay 14/Dag Biwok/ Zray Tortuga 400 2021/voiles Bic/Select XTR/EastPolePaddles Isigaia Bone Edge/Werner Tybee

Kowa85

Merci pour l'info Basilic ! :good:
Perception Essence 16 _ P&H Virgo LV, Perception Super sport _ Dag Biwok _ Old Town Discovery 158

basilic

Citation de: Moben34 le 22 Janvier  2021, 18:24:54
Merci pour ce retour Basilic. :good:
Bon du coup, je me suis mis une version papier dans mes docs et une version pdf dans mon drive sur le telephone. :W :W


Effectivement, tout reste à l'appréciation de l'officier d'état public...  (verbalisateur ou pas  :unsure::dents: