slalom polyéthylène

Démarré par gratindauphinois, 24 Septembre 2020, 09:50:32

« précédent - suivant »

gratindauphinois

Bonjour,
Je souhaite m'y remettre et j'ai pas mal fait de slalom dans ma jeunesse, c'est tout simplement vers ce type de forme que je souhaite me diriger. En gros je cherche un bateau un peu passe partout, je ne cherche pas spécialement la performance. J'ai donc jeter mon dévolue sur un slalom polyéthylène (car j'ai pas envie de faire dans mon froc à chaque fois que je passe une gravière et j'ai pas les moyens pour un fibre).
Bref, Quand j'étais en club dans ce type là, il y avait surtout la forme fox, j'aurais aimé savoir si vous connaissiez une autre forme en polyéthylène qui pourrait mieux convenir ou un peu plus moderne (le fox a quand même plus de 20ans).
Merci,


Ps: Je ne veux pas un bateau qu'on appelait les titanics dans mon club (parcqu'insubmersible), je préfère les slaloms qui répondent de manière très nerveuse dans le courant.

Kowa85

Bienvenue sur le forum !

Je ne suis pas sûr que tu trouve beaucoup de monde pour répondre à ta question sur ce forum. Très peux font du slalom ici (mais il y en a quelque uns, comme moi dans un ancien temps).
Je ne sais pas s'il y a des formes récentes. A l'époque il y avait le Fox effectivement, ou le reflex de Perception. J'ai pas mal navigué sur ce dernier à mes débuts il y a plus de 15 ans. Après les prix ne sont pas donnés non plus et le plaisir est bien loin d'un fibre ou kevlar/carbone.
Si tu veux un slalom convenable, tu en trouvera d'occasion à des prix très corrects (compte au moins une dizaine d'années pour ne pas dépasser les 300 400 € en bon état. Mais c'est vrai que c'est plus fragile que du plastique !
Peut être devrait tu envisager un bateau plus orienté playboat ? Tout dépend d'où tu vas pouvoir naviguer et quel type de rivière tu veux faire.



Perception Essence 16 _ P&H Virgo LV, Perception Super sport _ Dag Biwok _ Old Town Discovery 158

tof 88

que ce soit le fox, le rainbow 350... etc etc  ca reste des slalom plastoc et franchement .....
ben ca va 5 min  :mur:
ok, ca casse pas à la moindre touchette sur un caillou . ok ca vaut 700 balles en neuf
mais le plaisir de naviguation n'y est pas  .
d'ailleurs beaucoup de club qui y ont cru les revende comme neuf pour 300 balles maintenant .
pour 700 balles (le prix d'un plastoc neuf) tu peu trouver de bon slalom construction costaud(kevlar cabonne à d'occaz ) et franchement, c'est le jour et la nuit en matiere de plaisir de glisse
apres, si t'aime pô reparer de temps en temps la fibre, je comprend .  donc renseigne toit aupres des club qui ne veulent plus entendre parler de ces merdes (pour rester poli )
une mauvaise bonne idée ces machins en fait

present dans la section atelier, ma section preferée ;)