RhônÔlac 2020 en autonomie

Démarré par DirkD, 26 Septembre 2020, 12:54:34

« précédent - suivant »

cedrick

Bonjour,
Nous avons vu ensemble , Moben, Psim et moi que nous déciderions mercredi en fin de journée ce que nous faisions. Principalement en fonction de la météo.En effet nous allons faire plus de 400 km !!!
Hélas la météo ne s'annonce pas très clémente et amicale... Ventusky, Windguru, et météofrancelocal annonce à peu prés la même chose.
La motivation supplémentaire est de pouvoir rencontrer les membres du fofo...Pour ce qui est de la bouffe, nous serons autonome, et samedi soir autant partager un bon apéro dinatoire, que de s'embêter à partager quelque chose en commun que nous ne sommes pas certain de pouvoir préparer dans de bonne condition...Je laisserai le soin à mes acolytes de voyage de donner leur avis.Donc à demain soir pour notre réponse...
J'installe un petit suspense.... :lol: :yes:

bruno.peru

Salut les irréductibles


Bin moi je suis toujours partant , on avisera les sorties au fur et à mesure .


Par contre la descente Motz Yennes me tente vraiment et me tient à coeur. Pour la bouf du samedi soir , je suis pas contre l'idée de Rikou .


Pour la bouf des autres jours , Da Vinci et moi on vois ça ensemble . Question météo , il y aura un peu de pluie , un peu de vent mais ça va le faire


j'en suis sur .


A vendredi soir les amis  :jumpy: :jumpy:
Gumotex Solar et Seawave .

Da Vinci

Citation de: cedrick le 29 Septembre  2020, 20:57:13
Bonjour,
Nous avons vu ensemble , Moben, Psim et moi que nous déciderions mercredi en fin de journée ce que nous faisions. Principalement en fonction de la météo.En effet nous allons faire plus de 400 km !!!


Cédric,


Bruno Peru a plus de 650 km de route, tu voudrais pas qu'il rate les gars du sud qui sont juste a coté quand même ;-)


Xav'

jan

+1 pour descente vers Yenne le samedi (combi étanche..  :p ). Vu les niveaux + seuils - est-ce on navigue avec des casques?


Je suis sur le camping le samedi soir, autonome en nourriture. Je peux charger jusqu'à 4  bateaux (rigides) sur la voiture, mais probablement seulement 2 places (plus moi) à l'intérieur..



à bientôt, jan

psim

Salut,
Pour les habitués du secteur, qu'est ce que ça donne concernant les débits du haut Rhône?
Praticable ou pas ?
Bonne journée
PS
JF kayak Ponant Evo./Polyform Arktika/Plasmor Belouga 1/Venture Islay 14/Dag Biwok/ Zray Tortuga 400 2021/voiles Bic/Select XTR/EastPolePaddles Isigaia Bone Edge/Werner Tybee

DirkD

Citation de: psim le 30 Septembre  2020, 08:22:00
Salut,
Pour les habitués du secteur, qu'est ce que ça donne concernant les débits du haut Rhône?
Praticable ou pas ?
Bonne journée
PS



Désolé Psim de répondre si tard. En espérant que je suis encore à temps pour votre décision, positive, je puis l'espérer  :good: .
Vu avec Yves : pour l'instant, le Rhône est environ à 500m2, ce qui est un sympa débit (un peu difficile à remonter  :W , mais on se laisse bien emporter en descente ) Tant qu'on ne touche pas les 800m2, selon Yves, c'est praticable.
Nous pensons qu'il n'y a pas de problème, à cet instant  :dents: . Nous aurons toujours un plan B au cas où, off course  B) .

rake51

Pour info Psim, tu peux consulter le débit de référence sur la portion du Rhône qui nous intéresse https://www.rdbrmc.com/hydroreel2/station.php?codestation=689

Moben34

Hello les amis,Ca y est, la décision est prise  :eek: ..... Les Héraultais seront de la partie  :jumpy: :coucou: . Ce sera donc avec grand plaisir que nous rejoindrons la bande d'irréductibles.Accompagné de Psim et Cedrick, nous arriverons donc vendredi en fin de journée pour repartir à priori lundi après midi.
Alors au plaisir de vous rencontrer très bientôt.

cedrick

Bonjour,
Feu !!! Nous serons là... Moben34, Psim et moi :yes: :yes: :yes:
Installation au camping Le "machin bidule du roi", désolé c'est Psim qui c'est chargé de la location !!!

D'un point de vue pratique j'ai un fourgon 9 places (donc 6 disponibles), une remorque 4-5 kayak et j'aurai de quoi mettre 2 ou 3 kayak sur le toit à la mode "Roots".Ça devrait le faire pour organiser les navettes.
Pour le repas du samedi soir nous amènerons de la Tielle à partager tous ensemble et pour le reste du repas et apéro, nous faisons confiance aux locaux, nous pourrons participer financièrement si un plan commun est envisagé.
Idem pour les sorties, nous nous remettons à vous et à vos connaissances des lieux en fonction de la météo.
Pourrions nous faire un point sur le nombre de personnes présente pour samedi, dimanche et lundi ?
Hâte d'en être...

psim

Merci Dirk et Rake.

Oui en effet c'est décidé, on monte à trois avec des tielles dans les bagages si possible.

On sera au camping dès le vendredi en fin d'après midi pour compter les gouttes ... :D

Reste une question: Belouga ou Ponant ?

PS
JF kayak Ponant Evo./Polyform Arktika/Plasmor Belouga 1/Venture Islay 14/Dag Biwok/ Zray Tortuga 400 2021/voiles Bic/Select XTR/EastPolePaddles Isigaia Bone Edge/Werner Tybee

Guigalis73


DirkD

Citation de: jan le 30 Septembre  2020, 07:31:17
Vu les niveaux + seuils - est-ce on navigue avec des casques?



Salut Jan,


Encore une fois, c'est plutôt Yves qui répondra le mieux, mais, je ne pense pas qu'un casque est nécessaire. Rien ne t'empêche de le mettre dans la voiture. D'ailleurs je vais faire pareil.

Da Vinci

Citation de: Rikou le 26 Septembre  2020, 16:54:53
Pour le samedi soir, je peux préparer un chili con carne si vous voulez.
Bonsoir Rikou,
Je viens te répondre tardivement que ma femme et mois sommes OK pour le Chili Con Carne, si tu as toujours en tête de le faire.
Cordialement,
Xavier

rake51

Citation de: jan le 30 Septembre  2020, 07:31:17
Vu les niveaux + seuils - est-ce on navigue avec des casques?


Les seuls endroits sensibles sont les seuils de Fournier et de Lucey.
La première fois que je les ai franchi, j'ai préféré prendre un casque. Mais avec l'habitude, si tu passes au bon endroit, inutile de le prendre.
Ci dessous, une petite vidéo des deux seuils franchis cet été pour te faire une idée:
https://youtu.be/NG24rLgd06Y

rake51

Petit récap météo pour ce week end.

D'après météo ciel, beaucoup de pluie annoncée dans la nuit de Vendredi à Samedi. A priori, elles devraient cesser provisoirement sur la journée de Samedi et nous permettre de naviguer tranquillement.
Je vous laisse le lien météo vers le site météociel ci dessous que vous pourrez consulter à votre guise:
http://www.meteociel.fr/previsions/121/cressin_rochefort.htm

Vous trouverez également une autre capture d'écran de Windguru pour vous faire une idée plus précise.

J'ai également créé une carte Google map pour vous donner une idée du parcours de Samedi sur le Rhône et des lieux d'embarquement et de débarquement ainsi que la pause repas sur Chanaz:

https://www.google.com/maps/d/edit?mid=1dNZJM2F5ALteSGj8VLJKB-i97_bFXKi6&usp=sharing

Vous constaterez rapidement sur la carte deux tracés de couleurs différentes:


Le tracé Vert représente celui programmé initialement par la Rhon'ÔLac avec un embarquement prévu pour 9h00 en aval du barrage de Motz.
Quant au tracé Rouge, n'en tenez pas compte... A moins que vous ne soyez aussi tarés que moi, Lionel (Denali73) et mon compère Rikou :jumpy:
Concrètement, nous avons prévu de nous lever Samedi aux aurores (4h00) pour un départ à contre courant à 5h00 en passant par le canal de déviation et vous rejoindre à 9h00 pour l'embarquement à Motz. A condition que le débit mesuré au Pont de La Loi n'excède pas 200m3/s, ce qui est mal barré pour l'instant.


Petite chose très importante, et il ne me semble pas que cela a été mentionné jusqu'à présent.
Si vous avez un chariot de portage, prenez le sans hésiter. Ce sera beaucoup plus pratique pour les portages des barrages, seuils, etc...


Pour le repas de midi, et celui du soir, si vous avez des tarps, n'hésitez pas à les prendre. Et comme certains l'ont déjà mentionné, bien qu'il serait plus convivial de se réunir autour d'une bonne fondue, je pense qu'il sera plus sage, au vu des dernières recommandations sanitaires, que chacun soit autonome.


Si vous avez d'autres questions, n'hésitez surtout pas :good: