RhônÔlac 2020 en autonomie

Démarré par DirkD, 26 Septembre 2020, 12:54:34

« précédent - suivant »

bruno.peru

#30
Citation de: cedrick le 30 Septembre  2020, 19:36:31
Bonjour,
Feu !!! Nous serons là... Moben34, Psim et moi :yes: :yes: :yes:
Installation au camping Le "machin bidule du roi", désolé c'est Psim qui c'est chargé de la location !!!

D'un point de vue pratique j'ai un fourgon 9 places (donc 6 disponibles), une remorque 4-5 kayak et j'aurai de quoi mettre 2 ou 3 kayak sur le toit à la mode "Roots".Ça devrait le faire pour organiser les navettes.
Pour le repas du samedi soir nous amènerons de la Tielle à partager tous ensemble et pour le reste du repas et apéro, nous faisons confiance aux locaux, nous pourrons participer financièrement si un plan commun est envisagé.
Idem pour les sorties, nous nous remettons à vous et à vos connaissances des lieux en fonction de la météo.
Pourrions nous faire un point sur le nombre de personnes présente pour samedi, dimanche et lundi ?


Hâte d'en être...


Re Salut le irréductibles .


Si je fais un résumé , pour naviguer Samedi et dimanche il y aura :


Psim , Moben34 , Cedrick


Dirk , Rikou , Rake51 , Jean la Fiarde , Guigalis 73 , Denali73


jan , DaVinci et isabelle (en solar) , moi et mon fil (en solar)


Et uniquement le dimanche il y aura :


Raphael G et  nadeaukal


Et bin c'est pas si mal , ça fait 16 personnes du FOFO . On aura peut être pas une autre occasion de rassembler autant de membres


du fofo en une seule fois .  :jumpy: :jumpy: :coucou: :coucou: 



Gumotex Solar et Seawave .

Jean La Fiarde

#31
Salut Bruno


Comme précisé au bas de la première page de ce fil, je ne suis pas du tout certains de venir me frotter au Rhône samedi. C'est une question de pluie, parce que j'aime pas la pluie, et de capacité à passer les difficultés, j'ai pas de combi sèche et j'ai pas envie d'avoir froid ... Donc, ce sera selon la météo.
Si cela devait s'améliorer au cours de la journée et que le débit reste en dessous de 500m3/s, je n'exclus pas la possibilité de vous rejoindre soit à Chanaz pour la pause de midi, soit un peu en amont si il y a des points d'embarquement (que je ne connais pas).
Par contre, quel que soit la météo, je serai au camping le samedi soir et je participerai au festivités lacustres du dimanche.


Pour le repas du soir, comme le dit Yves, il me semble que l'autonomie est source de sagesse sanitaire et cela n'empêche pas de boire un coup ensemble et de faire connaissance ...
RAINBOW LASER - Canoë bois SEYLER HIRONDELLE - PLASMOR KITIWEC
Comme le pastis : un volume de Jean La Fiarde pour 5 volumes d'eau : océan, mer, lac, rivière, baignoire

bruno.peru

Citation de: Jean La Fiarde le 30 Septembre  2020, 22:48:28
Salut Bruno


Comme précisé au bas de la première page de ce fil, je ne suis pas du tout certains de venir me frotter au Rhône samedi. C'est une question de pluie, parce que j'aime pas la pluie, et de capacité à passer les difficultés, j'ai pas de combi sèche et j'ai pas envie d'avoir froid ... Donc, ce sera selon la météo.
Si cela devait s'améliorer au cours de la journée et que le débit reste en dessous de 500m3/s, je n'exclus pas la possibilité de vous rejoindre soit à Chanaz pour la pause de midi, soit un peu en amont si il y a des points d'embarquement (que je ne connais pas).
Par contre, quel que soit la météo, je serai au camping le samedi soir et je participerai au festivités lacustres du dimanche.


Pour le repas du soir, comme le dit Yves, il me semble que l'autonomie est source de sagesse sanitaire et cela n'empêche pas de boire un coup ensemble et de faire connaissance ...


Salut Eric , c'est pas grave si tu fais pas la descente mais je vais essayer d'apporter un peu de soleil de Cambrai comme ça ce sera possible pour toi .
Le principale c'est de se voir tous ensemble .
A bientôt Eric   :coucou:
Gumotex Solar et Seawave .

Rikou

#33
 :D Salut la compagnie. Je vous balance pêle-mêle mes intentions pour ce week-end :

- Je suis toujours des vôtres
- Pour samedi soir, j'amène donc un Chili con carne et puis quelques binouzes
- J'amène également des assiettes et verres en plastiques, sous emballage
- J'aurai un casque, que je porterai sans doute
- Je serai autonome pour les petits-déjeuners et déjeuners
- Le temps annoncé pour samedi et dimanche est à l'éclaircie. Par contre on peut s'attendre à de la pluie vendredi soir
- Je n'ai aucune idée du débit du fleuve. Mais je sens qu'on va en chier samedi matin... On verra bien sur place...
- Je serai sur place dès vendredi dans l'après-midi. Donc on pourra prendre un petit apéro avec les copains du forum, histoire de faire connaissance avec ceux que je ne connais pas encore, histoire de rappeler de bons souvenirs avec ceux que je connais déjà
- J'amène un tarp
- Je n'ai pas de combinaison étanche. Je serai donc équipé en Long John. En espérant ne pas cabaner. MAIS j'aurai de quoi me changer
- J'aurai un chariot
- Il me semble ne rien avoir oublié, au cas où... j'ai vu l'essentiel...
- Je trépigne d'impatience...
Il ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait...

DirkD

Citation de: Rikou le 01 Octobre  2020, 11:39:06
:D Salut la compagnie. Je vous balance pêle-mêle mes intentions pour ce week-end :

- Je suis toujours des vôtres
- Pour samedi soir, j'amène donc un Chili con carne et puis quelques binouzes
- J'amène également des assiettes et verres en plastiques, sous emballage
- J'aurai un casque, que je porterai sans doute
- Je serai autonome pour les petits-déjeuners et déjeuners
- Le temps annoncé pour samedi et dimanche est à l'éclaircie. Par contre on peut s'attendre à de la pluie vendredi soir
- Je n'ai aucune idée du débit du fleuve. Mais je sens qu'on va en chier samedi matin... On verra bien sur place...
- Je serai sur place dès vendredi dans l'après-midi. Donc on pourra prendre un petit apéro avec les copains du forum, histoire de faire connaissance avec ceux que je ne connais pas encore, histoire de rappeler de bons souvenirs avec ceux que je connais déjà
- J'amène un tarp
- Je n'ai pas de combinaison étanche. Je serai donc équipé en Long John. En espérant ne pas cabaner. MAIS j'aurai de quoi me changer
- J'aurai un chariot
- Il me semble ne rien avoir oublié, au cas où... j'ai vu l'essentiel...
- Je trépigne d'impatience...


Yes  :D :D :D :D :D

JP

Pour ma part, nous vous rejoindrons samedi en fin d'après-midi soit à Yenne soit au camping, nous serons à Lavours à l'auberge de la Paillère, nous serons autonome pour la bouffe du samedi soir ainsi que dimanche midi (j'espère que les conditions de navigation au Bourget nous permettront de faire la pause à la grotte Raphaël)  :)







Zegul Play MV 3dc core - Zegul Bara HV 3dc core - Delphin 155 - Dagger-Stratos S
Ma deuxième page flickr, taper dans Google :flickr de JP KAYAK - FB Jean-Paul Lesage

bido38

de mieux en mieux

psim

JF kayak Ponant Evo./Polyform Arktika/Plasmor Belouga 1/Venture Islay 14/Dag Biwok/ Zray Tortuga 400 2021/voiles Bic/Select XTR/EastPolePaddles Isigaia Bone Edge/Werner Tybee

rake51

J'ai comme l'impression que tous les éléments sont contre nous ce week end :cry2: :cry2: :cry2:


Nous avons échangé avec Dirk et Rikou au téléphone aujourd'hui, et clairement, je ne pense pas que ce soit raisonnable (pour Samedi) de faire la portion Motz > Yenne.
Connaissant bien les lieux, la portion entre Culoz et Chanaz en plus d'être longue, est vachement exposée au vent. Des rafales de 50 km/h ne posent aucun soucis en kayak de mer, à condition de bien appuyer sur la pagaie. Je suis un peu plus inquiet pour nos amis en gonflable qui risquent d'avoir un peu plus de prise au vent.

Voilà comment je vois les choses pour Samedi afin que tout le monde puisse profiter au mieux du Rhône:

Je vous propose la portion Chanaz > Yenne, un peu plus abritée du vent. Elle a l'avantage également, en cas d'abandon, de pouvoir débarquer facilement à plusieurs endroits une fois le seuil de Fournier franchi.
J'ai eu Yvan (Guigalis73) au téléphone qui nous propose généreusement ses services logistiques avec une remorque pour 5 kayaks + 2 sur ses barres de toit.


En fonction du déroulement de la journée, nous verrons ce que nous ferons l'après midi.


Est ce que cela convient pour tout le monde?

psim

#39
Salut à vous,
On vous fait confiance pour le parcours, pas de soucis.
Sur Ventusky les rafales de vent sont données sur ce secteur pour un maximum de 31 km/h à 14h à hauteur de Chanaz...? on ne sait jamais...

Moi ce que je crains le plus c'est juste de taper dans les seuils avec le kayak fibre. pour le reste...
Bonne soirée,
PS


JF kayak Ponant Evo./Polyform Arktika/Plasmor Belouga 1/Venture Islay 14/Dag Biwok/ Zray Tortuga 400 2021/voiles Bic/Select XTR/EastPolePaddles Isigaia Bone Edge/Werner Tybee

Jean La Fiarde

Citation de: rake51 le 01 Octobre  2020, 19:52:23


En fonction du déroulement de la journée, nous verrons ce que nous ferons l'après midi.




Du coup, je pense faire la descente du Rhône, Yves, selon l'horaire prévu initialement, c'est à dire un embarquement à 10h00 mais à Chanaz, c'est bien ça ?


Petite question, sauf erreur, le parking est payant à Chanaz (en tout cas en été) comme tu connais bien le coin, peux-tu nous indiquer où nous pourrons nous garer et aussi le point de rendez vous ?


Pour les navettes, je vais peut-être prendre ma remorque et du coup, je peux prendre 3 kayaks en tout (mais qu'une seule personne, malheureusement)

RAINBOW LASER - Canoë bois SEYLER HIRONDELLE - PLASMOR KITIWEC
Comme le pastis : un volume de Jean La Fiarde pour 5 volumes d'eau : océan, mer, lac, rivière, baignoire

rake51

Citation de: psim le 01 Octobre  2020, 20:06:46
Moi ce que je crains le plus c'est juste de taper dans les seuils avec le kayak fibre. pour le reste...


Pour les seuils ne te fais pas de soucis, les portages peuvent se faire en rive gauche.
Penses bien à prévoir un chariot :good:


Citation de: Jean La Fiarde le 01 Octobre  2020, 20:27:41
c'est à dire un embarquement à 10h00 mais à Chanaz, c'est bien ça ?

Petite question, sauf erreur, le parking est payant à Chanaz (en tout cas en été) comme tu connais bien le coin, peux-tu nous indiquer où nous pourrons nous garer et aussi le point de rendez vous ?



Pour l'horaire de l'embarquement je ne sais pas ce qu'en pense les autres, mais 9h00 à Chanaz ça pourrait être pas mal.
Concernant le parking, je connais un endroit gratuit:
https://goo.gl/maps/rgXHJHbhjTmFgcuN6




Jean La Fiarde

:good:  pour le parking. Merci Yves. Est-ce qu'on embarquera ici aussi ?

Pour ma part, 9h00 pour l'embarquement, cela me va. Il faudra prévoir de faire les navettes avant, je suppose.

Je pense arriver vendredi soir au camping, finalement (2 heures de trajet ...  :voyons:   :lol: ).

RAINBOW LASER - Canoë bois SEYLER HIRONDELLE - PLASMOR KITIWEC
Comme le pastis : un volume de Jean La Fiarde pour 5 volumes d'eau : océan, mer, lac, rivière, baignoire

Da Vinci

Citation de: rake51 le 01 Octobre  2020, 20:56:36
Pour les seuils ne te fais pas de soucis, les portages peuvent se faire en rive gauche.
Penses bien à prévoir un chariot :good:


Bonsoir Yves,
On est sur des portages de quelles longueurs ?
Xav'

Da Vinci

Citation de: rake51 le 01 Octobre  2020, 19:52:23
Connaissant bien les lieux, la portion entre Culoz et Chanaz en plus d'être longue, est vachement exposée au vent. Des rafales de 50 km/h ne posent aucun soucis en kayak de mer, à condition de bien appuyer sur la pagaie. Je suis un peu plus inquiet pour nos amis en gonflable qui risquent d'avoir un peu plus de prise au vent.
[size=78%]Merci de prendre en compte nos spécificités et d'aménager le programme en conséquence.[/size]
On te fait confiance sur les modifications apportées.
Xav'