Point 65°N Falcon (ou autre similaire)

Démarré par paj20, 28 Septembre 2020, 16:36:22

« précédent - suivant »

paj20

Bonjour,

Comme indiqué dans ma présentation, je suis à la recherche d'infos sur un kayak démontable pour utilisation loisir, sur petite rivière tranquille, en remplacement d'un kayak gonflable (Itiwit 3 personnes) lourd et un peu galère à entretenir (séchage).

J'ai repéré le Point 65°N Falcon qui semble cocher toutes les cases. Mais il y a en a peut-être d'autres qui conviennent aussi.. Et j'ai tout un tas de questions..

  - Est-ce suffisamment "solide" ? Est-ce que je ne risque pas de me retrouver, un jour, en pleine rivière, avec le kayak qui se sépare en deux ? Dans la même veine, est-ce qu'on peut le transporter quand il est assemblé ? Quelle est la durabilité des fixations ? (truc à cliquet, comme les chaussures de ski). Pour ça, le Tequila semble mieux, avec 2 parties emboîtées qui se superposent, mais à 800 €, ça fait cher pour une activité de loisir pratiquée une poignée de fois dans l'année.

  - N'est-ce pas trop petit ? Je fais 1m78, 75 kg, mon gonflable fait 3m80 (j'ai même réussi à faire une sieste dedans, c'est dire si c'est confortable !), le Falcon fait 2m70, est-ce suffisant ?


  - Quid de la stabilité ? Le kayak est assez peu "profond", surtout comparé aux énormes boudins du gonflable, est-ce que je ne risque pas de tanguer et d'avoir de l'eau qui rentre ? Le Falcon n'est pas "autovideur", est-ce que c'est gênant ? Parenthèse en passant, aujourd'hui sur mon gonflable, je suis systématiquement trempé (t-shirt/short) car de l'eau ruisselle de ma pagaie. Est-ce normal, docteur ?

  - Il y a une espèce de trappe circulaire noire au niveau des jambes. Qu'est-ce donc ?

  - D'autres idées de kayaks similaires ?

Merci d'avance. A+

eric31

Bonjour,Je ne peux pas vraiment te renseigner sur la solidité et la rigidité des assemblages. Par contre j'attire ton attention sur une vente de kayaks modulables à partir de demain sur Private Sport . Peut-être que cela t'intéressera t'il ?... les réductions semblent conséquentes .Pour la pagaie, as tu des pares-gouttes derrière les pales ? Cela solutionnerait ton pb de ruissellement.

Copiattyright

Hello,


je n'ai malheureusement pas de grain à moudre sur le bateau lui-même, mais il y a des promos sur point 65 sur private sport shop, je pense que c'est le meilleur endroit pour en parler ;-)
Nos expériences sur lac, en rivière et en mer sont là : https://www.youtube.com/channel/UCoxigxxaP6Dgv13FZ55EjyQ/videos?view_as=subscriber

paj20


Merci pour vos retours.
Les offres en vente privée sont intéressantes mais j'ai aussi trouvé quelque chose sur le bon coin.
Kayak commandé.. wait and see !


matt8356

Bonjour je serais intéresser pour ça kayak
Notamment pour me rendre sur certain spot de pêche à environ 3-4 km.je souhaiterais savoir quelle vitesse moyenne peut on atteindre avec de genre de kayak ?