dauphin

Démarré par NGI17390, 28 Septembre 2020, 23:00:36

« précédent - suivant »

NGI17390

bien


cela fait une semaine qu'un  banc de dauphin se balade entre l'ile d'oleron la cote sauvage et les iles


donc nous décidons avec Christian et gilles de ralier l'ile d'Aix a partir de boyard ville


12 degrés a 11 h, vent annoncé rafale de 10 nœuds, mais on est bien au double , vent d'ouest , latérale voire de face, maree de 70 environ de coté


on part a 11 30, on décide avant de partir de faire le tour de fort boyard, j ai envie de miles et j'envisage de faire le tour de l'ile d'aix


je suis devant et je me retoune, tout le monde suis, on part en latérale vers les saumonards pour faire le tour du fort , la nous avons le vent et le courant de face, 15 mn apres notre depart , la mer se lève, et je me jupe


tout le monde suis, gilles en deuxieme..., le vent se lève fort, la mer avec, deferlante grosse houle au milieu de nulle part, a ce moment la je ne me retourne plus, je sais que Christian ne s approchera pas de fort dans ces conditions, mais j'ai envi de combat


je me fais gifler, bousculer, claquer , brimbaler, traverser , mais sans aucun moment etre déséquilibrer, je prend les vagues de 3/4, l'ysak les prends tres bien, c' est un super kayak par mer formée, la derive le fait aller droit sans avoir a compenser


le trajet jusqu'au fort est ponctué de gros , tres gros et moyen gros, je suis seul , je ne sais pas ou sont mes partenaires, mais je sais qu'ils sont ensemble,


j'arrive au fort, je m'en écarte pour eviter le ressac, mais les vagues m'y ramènent, comme je suis de 3/4 je ne vois pas que je suis proche du bâtiment mais les mouvement d'eau me font me retourner , et je met les watts, j'ai les vagues de 3/4 mais apres le fort il faudra les prendre de dos et je ne suis pas le meilleur dans se domaine


des que je dépasse le fort je tourne , mais trop tot , je suis pret du fort, les vagues y sont grosses et le ressac  présent, une vague me soulève par l'arriere et seul la moitier jusqu' au siège est en contact avec l'eau , faut bien garder son équilibre car si chavirage il y a et que l'esquimautage , et si il foire, faut pas compter sur le reentry a cet endroit a par ces conditions
une deuxieme vague me mets dans la meme situation , le kayak vacille gauche droite gauche droite pour lui faire garder l'équilibre, la suivante arrive aussitôt derrière, et la le reflexe revient, je me penche en arrière et retro pagaie , je la refuse, et reprend le contrôle,


ce fut chaud mais en contrôle et ne durera, que 2 / 3 minutes, une fois dépasser le fort , je reprend les vagues de travers, et cherche mes partenaire, je ne les vois pas de suite et imagine qu'ils ont, au vu des conditions, fait demi tour, pas question de ralier l(ile avec cette meteo foireuse , on ne sais pas ce qui nous attend au retour , et gilles reste un novice


a 500 du fort , a l'est, je vois mes partenaires, et les rejoint, je me fais copieusement engueuler par Christian, il a eut peur pour moi, et lui; il a le droit de le faire
de plus gilles etait en rupture, le vent plus la maree plus sont kayak ardent , il était en galère , mais bon moi, j'ai eut mon kiff, et apres faire des demi tour dans le gros pour aider giles m'a bien plu aussi,


plus on s'approchait de la cote plus la mer se calmait , a regretter presque de ne pas avoir été sur l'ile, mais j'avais fait le taff, je crois que c'est une des conditions les plus mauvaises que j'ai eut loisir de rencontrer, pourtant j'n ai deja pris, mais c'etait copieux, et .................pas de dauphin dommage,


a l'arrivee sur la plage Christian a casser sa pagaie, et abrité derriere les rochers j'ai fait une sieste apres le repas bercé par la discussion de Christian et gilles


avec "l'aventure" d'ile en ile , seul ou accompagné, apprendre pour partager

bonnin85

Ca progresse... Mais prudence quand même quand tu es tout seul comme cela. Tes compagnons ne peuvent pas te suivre dans tes désires d'aventure. Et là, en cas de problème, il n'y avait plus qu'à appeler le père Fouras.

Un autre jour pour les dauphins (le titre était pourtant prometteur).

cedrick

Bonjour,


À lire un vrai régale j'avais l'impression d'y être j'ai gardé ma respiration tout le long !!!
C'est presque un peu limite quand même tout seul !!!

NGI17390

Citation de: cedrick le 28 Septembre  2020, 23:59:50
Bonjour,


À lire un vrai régale j'avais l'impression d'y être j'ai gardé ma respiration tout le long !!!
C'est presque un peu limite quand même tout seul !!!
un peu quant meme, mais meme si j'etais seul a faire le tour du fort, je n'etait pas seul, puisque deux autres kayakistes etaient la, mais je me sentais de le faire, j'avais les sensation et la condition je connais parfaitement l(endroit, j'y ai pris mon baptême de gros temps, fut ce prudent?? tout dépend du niveau, mon seul soucis ont ete les deux vagues arrieres que j'ai laisser faire, pas eut assez de gros temps cette année pour retrouver de suite ma technique de contrôle de se type de vague; apres, je ne sis pas a l'abri d'une fausse pelle, d'une vague renegade plus forte que celle qui a frapper le 3/4 avant du kayak avec grand bruits ou une autres qui ma traversée sur le coté alors que tout venait de 3/4, pas pire que se prendre un arbre en pleine tronche en vtt et en plein hiver,
pour exemple de prudence, lorsque je pars découvrir un nouveau spot, je flippe a mort et y vais a reculons presque tant que je ne l'ai pas découvert sous plusieurs condition et certains que je ne ferai jamais une premiere fois sans un accompagnateur car les pieges y sont mortel, la c'e[size=78%]tait juste une grosse mer a cause du vent de la maree et des hauts fonds, tout reste relatif[/size] :jumpy: :jumpy: :jumpy:

avec "l'aventure" d'ile en ile , seul ou accompagné, apprendre pour partager

Kowa85

Belles balade !

Je rejoins mes compères par rapport à la prudence lorsque l'on s'éloigne trop des autres, mais je ne suis pas là pour juger.


Vous y êtes allés quand faire cette balade ?
J'y étais samedi et dimanche en pirogue V6 pour le Fort Boyard Challenge. je n'ai aperçu aucun kayakiste, mais la visibilité était très réduite.
Grosses conditions par moment en effet, surtout le dimanche ! Sur les plus de 400 concurrents, je n'ai pas entendu parler que quiconque ai vu des dauphins pendant le weekend.
Perception Essence 16 _ P&H Virgo LV, Perception Super sport _ Dag Biwok _ Old Town Discovery 158

NGI17390

on y etait lundi, et je te confirme, je n"ai pas vu de dauphin


:jumpy: :jumpy: :jumpy:



avec "l'aventure" d'ile en ile , seul ou accompagné, apprendre pour partager

basilic


Merci pour le CR  :good: ,
Je retiens quand même que tes camarades étaient bien loin et pas au top pour pouvoir te secourir  :saint: .

Citation de: NGI17390 le 28 Septembre  2020, 23:00:36

a 500 du fort , a l'est, je vois mes partenaires, et les rejoint, je me fais copieusement engueuler par Christian, il a eut peur pour moi, et lui; il a le droit de le faire
de plus gilles etait en rupture, le vent plus la maree plus sont kayak ardent , il était en galère , mais bon moi, j'ai eut mon kiff, et apres faire des demi tour dans le gros pour aider giles m'a bien plu aussi,




Gervais a vécu ce type de risque, retourné par une vague 3/4 AR dans une zone de shore break proche des rochers, un membre du groupe est aller le prendre en radeau mais dans les rouleaux impossible pour Gervais de remonter à cette époque .
Il a fallut tracter le radeau et le naufragé hors de la zone turbulente... (PS nous étions 4 en pleine forme, à l'époque je n'était pas à l'aise dans les vagues et rouleaux).


Mais je reconnais que l'on peu avoir envie de ce faire plaisir aussi, j'ai eu le droit à quelques frayeurs cette année  :dents: .




NGI17390

Citation de: basilic le 29 Septembre  2020, 22:25:53

Merci pour le CR  :good: ,
Je retiens quand même que tes camarades étaient bien loin et pas au top pour pouvoir te secourir  :saint: .

Citation de: NGI17390 le 28 Septembre  2020, 23:00:36

a 500 du fort , a l'est, je vois mes partenaires, et les rejoint, je me fais copieusement engueuler par Christian, il a eut peur pour moi, et lui; il a le droit de le faire
de plus gilles etait en rupture, le vent plus la maree plus sont kayak ardent , il était en galère , mais bon moi, j'ai eut mon kiff, et apres faire des demi tour dans le gros pour aider giles m'a bien plu aussi,




Gervais a vécu ce type de risque, retourné par une vague 3/4 AR dans une zone de shore break proche des rochers, un membre du groupe est aller le prendre en radeau mais dans les rouleaux impossible pour Gervais de remonter à cette époque .
Il a fallut tracter le radeau et le naufragé hors de la zone turbulente... (PS nous étions 4 en pleine forme, à l'époque je n'était pas à l'aise dans les vagues et rouleaux).


Mais je reconnais que l'on peu avoir envie de ce faire plaisir aussi, j'ai eu le droit à quelques frayeurs cette année  :dents: .
:good: :good: :good: :good: :good: :good:
avec "l'aventure" d'ile en ile , seul ou accompagné, apprendre pour partager

NGI17390

Citation de: bonnin85 le 28 Septembre  2020, 23:54:33
Ca progresse... Mais prudence quand même quand tu es tout seul comme cela. Tes compagnons ne peuvent pas te suivre dans tes désires d'aventure. Et là, en cas de problème, il n'y avait plus qu'à appeler le père Fouras.

Un autre jour pour les dauphins (le titre était pourtant prometteur).
JE SUIS EN TRAIN DE m'auto sonde, je mets des titres aguicheurs afin de voire le nb de vu, ca pourra te servir , pour ta chaine you tube


pour ce qui est d'aventure, je crois, si les conditions si pretes rallier bonne anse de puis le galon, je le sens bien ce coup la :jumpy: :jumpy: :jumpy:
avec "l'aventure" d'ile en ile , seul ou accompagné, apprendre pour partager

bonnin85

#9
Citation de: NGI17390 le 01 Octobre  2020, 14:49:22
Citation de: bonnin85 le 28 Septembre  2020, 23:54:33
Un autre jour pour les dauphins (le titre était pourtant prometteur).
JE SUIS EN TRAIN DE m'auto sonde, je mets des titres aguicheurs afin de voire le nb de vu, ca pourra te servir , pour ta chaine you tube
Bon... pour moi, ce n'est pas vraiment le titre qui m'a fait cliquer sur le sujet... Mais plus son auteur :-).

Pour ce qui est des chaines Youtube... voilà une illustration de l'importance des vignettes. Regardez le classement par popularité des vidéos de la chaine Youtube "Coraille En Voyage" :
https://www.youtube.com/c/VoilierCorailleEnVoyage/videos?view=0&sort=p&flow=grid
Il suffit de comparer les vignettes des 20 vidéos les plus vues et le reste des vidéos de la chaine. On comprends vite comment çà marche.



NATH 78

Citation de: NGI17390 le 01 Octobre  2020, 14:49:22
(../..)



JE SUIS EN TRAIN DE m'auto sonde, je mets des titres aguicheurs afin de voire le nb de vu, ca pourra te servir , pour ta chaine you tube





OH LA TRICHE !!!
Au fait, je pensais à toi ces derniers temps et j'espère que tu n'es pas trop affecté, professionnellement par les fermetures ou restrictions... (et en tout cas, ça va côté Kayak, donc tout n'est pas perdu  :good: :D )


NGI17390

c'est gentil nath d'avoir une pensee pour ma profession
pour faire court, la saison a ete bonne, l'apres saison par contre est au niveua de l'avant saison, et le temps ne nous aide pas, ce qi est sur, c' est qu il y aura des restaurants a vendre :mur: :mur: :mur:
pour le kayak, les sensations sont revenu apres 50 jours sans repos a 70 h par semaine, le mois de septembre sur l'eau etait delicat, mais c'est en place et pret a en decoudre
avec "l'aventure" d'ile en ile , seul ou accompagné, apprendre pour partager

NATH 78


NGI17390

avec "l'aventure" d'ile en ile , seul ou accompagné, apprendre pour partager

NATH 78

 :good: :good: Oui j'en ai vu en Corse aussi il y a 10 jours (impossible de faire du kayak (trop de vent, ou de la pluie) mais les prendre en video, si près de la côté a été une consolation). C'est la première fois que j'en voyais autant et si près.