Beau comme un Baudinard en vidéo !

Démarré par Copiattyright, 30 Septembre 2020, 20:24:17

« précédent - suivant »

Copiattyright

Salut,
donc dans la série des films de vacances thématiques, on est allé faire un tour à Baudinard cet été.
Notre gonflable étant sur le flan et pendant la réparation, on a loué par hasard à la guinguette plane, de bons gros rtm optimooouuu, 48KG de bonheur à porter pour la mise à l'eau (à cause des mesures covid, mais personne n'est responsable de ça et l'accueil était très bien).
Je vous mets le plan du parcours très classique qu'on a fait. Il me semble que c'est un point de départ sympa, il semble y avoir moins de monde qu'aux bases nautiques, et pour nous l'opportunité de démarrer direct après le déjeuner et le café en début d'aprem sans avoir planifié à l'avance (pas le fort de la maison :lol: ).
C'était aussi l'occasion de partager ça avec des amis qui n'avaient jamais fait de kayak, bref une jolie balade (avec un seul L, merci Manu  :p ) et on a fini le soir à Sainte-croix, dans un resto très sympa dans le village avec vue sur le lac, si ça intéresse quelqu'un, je peux retrouver le nom.
Baudinard est effectivement à faire, on a eu droit à tout ce que j'avais pu lire, une eau qui va de fraîche à vivifiante, mine de rien pas mal de variations du paysage, la fréquentation raisonnable (on est loin d'être seuls mais ça finit par s'oublier), le petit lâcher d'eau qui crée des tourbilllons un peu partout vers 17h... on a coché toutes les cases de la visite "grands classiques".
Il n'y a rien d'inédit ici, c'est juste une diva-navigation, c'est amusant de voir que les petites gopro8 font un travail assez sympa avec les couleurs, c'est sur-saturé à souhait, mais ça rend finalement très bien les contrastes et la luminosité qu'on ressent sur l'eau et c'était l'une de ces journées sans nuage où tout ressemblait un peu à un tableau comme " the splash" de Hockney...
Voilà, c'est par ici :
Une belle balade kayak à Baudinard au son de jolies ballades ! - YouTube
Nos expériences sur lac, en rivière et en mer sont là : https://www.youtube.com/channel/UCoxigxxaP6Dgv13FZ55EjyQ/videos?view_as=subscriber

samy

Un tour à Baudinard, ça c'est bon !
Le coin est  vivifiant effectivement en cas de passage à l'eau même un 27 juillet.


L'effet sur-saturé des couleurs à certains moments n'est pas déplaisant : un petit côté forêt humide amazonienne. Et toujours les petites sources sur la fin du parcours qui coulent, malgré certainement peu de pluie à cette époque de l'année.


Merci de faire remonter à la surface des beaux souvenirs de quelques passages dans ces gorges qui méritent le détour (très belles aussi lorsque l'on a la possibilité de mettre à l'eau très tôt le matin, l'eau est d'huile et les reflets superbes).


Merci pour le partage.

Copiattyright

Merci pour ton retour, c'est exactement ça l'idée, juste partager un bon moment, ça fait un rappel sympa pour soi, et c'est un bonus si ça peut allumer une loupiote chez les autres   ;)


oui les effets de couleur et de saturation, je n'ai pas modifié ça en général d'ailleurs, sauf sur un plan justement sur ces sudations de roches il me semble où les noirs étaient trop bouchées et où j'ai ajouté un peu de lumière bien vu   :good:
Nos expériences sur lac, en rivière et en mer sont là : https://www.youtube.com/channel/UCoxigxxaP6Dgv13FZ55EjyQ/videos?view_as=subscriber

Jérôme Caz.

Merci Copiattyright pour cette chouette vidéo qui nous renvoie quelques semaines en arrière, au moment ou il faisait chaud et les points de fraicheurs étaient souhaités : l'été !!!
Les décors sont superbes et naviguer dans ces gorges allume bien chez moi la loupiote de la découverte.
Je navigue généralement juste au dessus, dans les gorges du Verdon mais c'est un véritable périphérique aux heures de pointes  :D , alors de tes gorges semblent bien moins fréquentées  :good:

:coucou:
Jérôme

cedrick

Bonjour,
Très belle vidéo. Ça donne envie d'y aller... :good:
Merci pour le partage. :bravo:
Kayakmicalement.

Copiattyright

merci, et c'est grâce au forum que j'ai découvert l'endroit et que c'était plus calme qu'ailleurs  ;)
Nos expériences sur lac, en rivière et en mer sont là : https://www.youtube.com/channel/UCoxigxxaP6Dgv13FZ55EjyQ/videos?view_as=subscriber