Menu principal

Corse début octobre

Démarré par NATH 78, 01 Octobre 2020, 07:41:30

« précédent - suivant »

NATH 78


Bonjour à tous,Si jamais l'un de vous est en Corse la semaine prochaine et souhaite partager qq longueurs en Balagne (grosso modo St-Florent / Galéria) voire un peu plus loin (?) ça sera avec plaisir : me faire signe avant dimanche :D 

Jérôme Caz.

Ça doit être fantastique à cette période et les lumières du soir seront superbes.
C'est un coin que tu connais déjà ou c'est une première ?

Bonnes virées.

:coucou:

Jérôme

NATH 78

Merci Jérôme !
Oui, c'est fantastique, quelle que soit la saison.
(remarque, ça l'est aussi dans bcp d'autres régions françaises : quand je vois les images que nous rapportent les kayakistes du forum, j'ai envie de déménager... partout  :D ).

DirkD

Citation de: NATH 78 le 01 Octobre  2020, 07:41:30

Bonjour à tous,Si jamais l'un de vous est en Corse la semaine prochaine et souhaite partager qq longueurs en Balagne (grosso modo St-Florent / Galéria) voire un peu plus loin (?) ça sera avec plaisir : me faire signe avant dimanche :D 


Salut Nath,


du coût, tu as fait du kayak en Corse ???  Une petite photo  :D ???

yabsinthe

nous étions en Corse la semaine dernière
le kayak (pliable) est resté rangé dans le coffre, les conditions étant trop limites la plupart du temps, ou bien nous avions autre chose à faire ! (rando, visites, resto, dodo)


par contre nous avons repéré de bien jolis plans d'eau à explorer dès que l'occasion se présentera à nouveau


- bouches de bonifacio
- golfe de Porto
- cote Sud-Ouest


le cap corse peut être sympa aussi mais sans aucune baie pour s'abriter, juste quelques criques , en particulier sur la cote Ouest




NATH 78

#5
Bonsoir à tous,

Le temps a été clément quand j'y étais (été + début octobre).

Et voilà pour Dirk :
La première photo a été prise avec mon téléphone par un groupe de plongeurs à qui je l'avais prêté (ma fille faisait son baptême, j'avais rejoint le groupe en kayak) et j'aime bien son ambiance un peu floue.

Les autres sont prises au retour de mon trajet-santé préféré, avec un départ de la marine de San Damiano et une arrivée à l'Ile Rousse  :D


Yabsinthe,
Wouaou ! De belles balades en perspectives !!!

DirkD

Top. Merci. 
En fait, ce que j'aimerais savoir si tu as navigué en octobre, parce que là, on sait pas si c'est été ou automne. Le maillot de bain indiquerait plutôt été .😄.
Nous avons notamment hésité de descendre en Corse cette semaine,  mais météo 👎.

Kowa85

Cool les photos !

Citation de: DirkD le 20 Octobre  2020, 20:46:44En fait, ce que j'aimerais savoir si tu as navigué en octobre, parce que là, on sait pas si c'est été ou automne. Le maillot de bain indiquerait plutôt été .😄.
D'après les vêtements, je dirais que la première photo est de cet été et la troisième plutôt en octobre ?!
Perception Essence 16 _ P&H Virgo LV, Perception Super sport _ Dag Biwok _ Old Town Discovery 158

rake51


samy

Merci pour ce p'tit tour en Corse partagé Nath78 !

JP

Idem, merci pour les photos Nath
Ça me laisse rêveur  B) ;)
Peut-être qu'un jour !!!!!  :roll:
Zegul Play MV 3dc core - Zegul Bara HV 3dc core - Delphin 155 - Dagger-Stratos S
Ma deuxième page flickr, taper dans Google :flickr de JP KAYAK - FB Jean-Paul Lesage

yabsinthe

superbes photos qui donnent envie d'y retourner au plus vite  :good:

NATH 78

#12
Merci à tous pour vos retours enthousiastes  :D

La première photo a été prise cet été (je venais de passer au moins 3 quarts d'heure dans l'eau tellement elle était chaude) et j'ai remis un haut pour me protéger du soleil un peu plus tard, et les 3 autres en octobre mais là aussi, je m'étais surtout couverte... contre les coups de soleil (si si !!!).Je me suis baignée aussi (hors sorties kayak), juste pour le plaisir. Mais maintenant, je pense que l'eau doit être nettement plus fraîche (ça se joue parfois à quelques jours près).





Chl7_Dumas

Salut Nath, merci pour cette partage :) ça a été comment en Corse le mois d'octobre ? nous envisageons d'y voyager le mois prochain.

NATH 78

Désolée pour ma réponse tardive... j'espère qu'octobre a été à la hauteur de tes espérances CHL7_Dumas !
Nathalie