[AUTRICHE] Salza II, the revenge ! + long, + fun et jusqu'en Classe III+

Démarré par Copiattyright, 02 Octobre 2020, 14:37:27

« précédent - suivant »

Copiattyright

Salut à tous, revoilà la Salza :W


Donc suite à nos découvertes plus ou moins progressives des eaux-vives, nous avons décidé début septembre et avant que le temps ne se gâte trop, de retourner prendre un cours d'une journée/5H sur de la classe 2 à 3+ sur la Salza, toujours avec le même prof avec qui on était resté en contact.


Le parcours débute exactement là où on s'est arrêté la dernière fois pour faire nos exercices de sécurité, et on est donc reparti joyeusement de là !


Attention la vidéo est super longue, toujours avec des commentaires écrits mais sans musique, j'ai trouvé plus fun de ne pas dénaturer l'expérience.
On nous entend donc vachement nous marrer et faire des commentaires, je ne suis plus très sûr de faire best of juste avec les "rapides"... on a refait quasiment le même parcours mais tout seul la semaine suivante, peu-être que je le ferai sur celle-là... en tout cas, on peut dire qu'on a maintenant une bonne idée de ce qu'est l'eau vive de Classe 1 à 3  :jumpy:  et que ça peut donner des points de repère à ceux qui souhaiteraient aussi se lancer.


Bref c'est exactement ce genre de moment qu'on a envie de partager, parce que c'était tout simplement grandiose, le cadre est sublime, niveau technique, on est dans les limites de tolérance haute du bateau/baignoire, c'est engagé par moment mais super fun.
Le rêve et en plus, on a la chance de vivre ça en couple.


Pour les courageux, c'est par ici :


Salza II the revenge ! De Fachwerk à Saggraben. - YouTube

Nos expériences sur lac, en rivière et en mer sont là : https://www.youtube.com/channel/UCoxigxxaP6Dgv13FZ55EjyQ/videos?view_as=subscriber

Da Vinci

 :bravo: Je viens seulement de commencer à la regarder (10 minutes sur les 40), c'est super bien fait et j'espère que beaucoup de personnes iront la voir : elle montre que l'on peut faire du duo en gonflable en eaux vives avec le sourire  :)


Messieurs, montrez cette vidéo à vos femmes, le kayak ça peut être une super expérience de couple !


Xav'

NGI17390

avec "l'aventure" d'ile en ile , seul ou accompagné, apprendre pour partager

bruno.peru






Superbe vidéo  :good:  , comme quoi avec un gonflable à deux ,  on peut bien s'amuser[size=78%] [/size] :bravo: :bravo:
Gumotex Solar et Seawave .

psim

JF kayak Ponant Evo./Polyform Arktika/Plasmor Belouga 1/Venture Islay 14/Dag Biwok/ Zray Tortuga 400 2021/voiles Bic/Select XTR/EastPolePaddles Isigaia Bone Edge/Werner Tybee

Copiattyright

#5
Merci, content que vous soyez passé voir  :D 

C'est à la fois sympa de partager des images de cet incroyable endroit et puis de partager cette belle marrade.

(forcément le format est plus destiné aux mordus qu'aux passants, mais j'avais mis un avertissement, plus la peine de m'excuser :lol: )


Et c'est sympa, j'ai forcément envoyé la vidéo au mono avec qui je reste en contact et on se disait qu'effectivement c'était une super journée, faut dire qu'on l'a invité après pour boire une mousse et manger du saucisson et du from et des trucs d'apéros ramené de France, ce qui du coup a prolongé le bon moment :good:
Nos expériences sur lac, en rivière et en mer sont là : https://www.youtube.com/channel/UCoxigxxaP6Dgv13FZ55EjyQ/videos?view_as=subscriber

DirkD

Tout   simplement     formidable !!!  :bravo: :bravo: :bravo:


Ma femme veut la faire tout de suite  :D !


On met ça dans les projets possibles  :good:


Merci à vous 2

Da Vinci

Je viens de terminer le visionnage et je me dis que vous avez là une rivière magnifique, que vous avez pu apprécier par une météo idéale.
Que demander de plus ?

Par rapport à tout ce que tu avais déjà écrit sur ton bateau, que dire : il a les défauts de ses qualités ou les qualités de ses défauts ???
En théorie ce n'est pas un raft, mais il passe des vagues énormes dans une stabilité évidente.

De ce que je ressens, on dirait qu'il se comporte un peu comme un camion 4x4 : il danse beaucoup, mais il a une telle inertie qu'il garde son cap au prix de légères corrections qui n'ont pas l'air trop fatiguantes à vous voir...

Par contre on voit aussi que cette inertie est un gros frein à des manoeuvres rapides (stops courts) et que le stock d'eau qu'il embarque participe évidemment pour beaucoup à ce comportement.
As-tu testé de le remplir d'eau une fois posé sur l'herbe pour voir s'il est effectivement lent à l'auto-vidage ?
Je te demande ça parce que je me demande si cette difficulté à se vider ne viendrait pas de sa conception où l'enfoncement lié à ton poids à l'arrière rendrait inopérant les trous de vidange qui se trouveraient alors trop bas ?

En tout cas je comprends d'autant mieux votre envie d'essayer autre chose : dès lors que vous évoluez avec des kayaks rigides solo à vos côtés, il y a forcément des moments où vous devez jalouser leurs capacités à "jouer" là ou vous ne pouvez que "descendre" en accompagnant ce que l'inertie de votre bateau lui "commande".
Avec ma très maigre expérience, je pense que votre descente serait peut-être plus fatiguante et peut-être plus stressante sur un de ces jouets, car ils demanderaient sans doute plus d'attention là où le vôtre vous apporte une certaine sécurité sur un cours d'eau de ce type.

A ce sujet, j'ai eu l'impression qu'il y avait peu ou pas de dangers sur cette descente : pas ou peu d'embâcles (obstacles en travers), à priori pas de virages serrés avec risques de drossages...
Avez vous déjà échangé avec votre guide sur les "limites" de votre embarcation dès lors que vous seriez tenté d'aller sur des cours d'eaux moins larges et plus sinueux ?

Xav'

Copiattyright

#8
Wilkommen à l'office du tourismus de Wildalpen  :W

Elle est pas belle la vie  :D
DirkD, si vous avez besoin de plans pour venir n'hésitez pas, et si tout va bien pour avoir une vue quasi complète de la rivière, la vidéo de la première section en classe 1,2 et qui se termine par un slalom en classe 3 sera prête d'ici la fin du week-end... bref vous savez tous où me contacter  ;)
Nos expériences sur lac, en rivière et en mer sont là : https://www.youtube.com/channel/UCoxigxxaP6Dgv13FZ55EjyQ/videos?view_as=subscriber

Da Vinci

Citation de: DirkD le 09 Octobre  2020, 17:50:00
On met ça dans les projets possibles  :good:


Bonsoir Dirk,

Le Séran aurait-il réveillé chez toi des envies d'eaux vives ?
Tu te verrais faire ça avec Jo sur quelle(s) embarcation(s) ?

Xav'

DirkD

Citation de: Da Vinci le 09 Octobre  2020, 19:29:53
Citation de: DirkD le 09 Octobre  2020, 17:50:00
On met ça dans les projets possibles  :good:


Bonsoir Dirk,

Le Séran aurait-il réveillé chez toi des envies d'eaux vives ?
Tu te verrais faire ça avec Jo sur quelle(s) embarcation(s) ?

Xav'



C'est que nous avons fait plusieurs fois du raft (moi comme barreur  B) ) dans un lointain passé  :D .
Dans quel bateau on le ferrait? Aucune idée. Pour l'instant du gonflable, je pense, pour la simplicité. Je veux dire que j'ai malheureusement constaté qu'on a besoin pas mal d'exercice dans un petit rigide, donc cela semble exclu dans un premier temps, mais on ne sait jamais qu'Yves me donne des cours privé  :eek: :coucou: :coucou:

DirkD

Citation de: Copiattyright le 09 Octobre  2020, 19:27:38
Wilkommen à l'office du tourismus de Wildalpen  :W

Elle est pas belle la vie  :D
DirkD, si vous avez besoin de plans pour venir n'hésitez pas, et si tout va bien pour avoir une vue quasi complète de la rivière, la vidéo de la première section en classe 1,2 et qui se termine par un slalom en classe 3 sera prête d'ici la fin du week-end... bref vous savez tous où me contacter  ;)


Ho ho, je ne suis en retraite que dans 2 mois  :W . Non sérieux, c'est pas pour tout de suite, mais, comme j'ai dit, on mets ça dans la corbeille de projets potentiels. Merci pour la proposition, en tous cas.


Euh, et si vous redescendez en France, n'hésitez pas de prendre contact pour une sortie mer !!

Copiattyright

Non non pas de trop vite en besognes ici  :W ,  pour ta corbeille à projet sache juste que sur place il y a pas mal de possibilités de louer et de faire en accompagné d'un prof en individuel, ou en solo prof ou en solo solo. On peut partir de différents endroits, et on vu pas mal de bateaux différents en dehors des rigides d'eaux-vives, des K2 ou des canoës gumotex, des rafts en groupe plus ou moins larges, j'ai même vu un Aqua marina steam en loc... .
Bref, il ne sont pas dépourvus d'options, et si nous on est dans le coin, on refera ça volontiers bien accompagnés  :yes:
Mais dans tous les cas, le coin est juste super beau pour prendre une dose de vraie nature, donc c'est une destination vacances sympa.


Volontiers pour la sortie mer, plus ça va et plus je me dis qu'il va falloir multiplier les bateaux pour pouvoir faire tout bien  :saint:  je me vois moyennement faire un vraie sortie mer sans lutter inutilement avec notre ferry à côté de toi et de ton bateau qui avance, mais c'est noté !
On vient juste de ressortir sur l'eau aujourd'hui après 3 semaines OFF à cause du virus et on a fait un peu de lac, et je me disais justement que ce serait bien que quelqu'un n'ait plus besoin de son seawave ou équivalent et qu'on puisse s'offrir ça  :p
Nos expériences sur lac, en rivière et en mer sont là : https://www.youtube.com/channel/UCoxigxxaP6Dgv13FZ55EjyQ/videos?view_as=subscriber

basilic

Peut-être long dis tu, mais je suis resté scotché dessus  :bravo:
Magnifique paysages, ta compagne a l'air de bien visualiser la rivière  :good: .

eric31

Vraiment très beau ! Comme DirkD... dans la corbeille ! Sais tu si il y a d'autres rivières qui se naviguent même en été à proximité ? Tant qu'a venir des Pyrénées ...