Reparation d'un plancher de KG Yakkair II

Démarré par nonoetpatou, 14 Octobre 2020, 20:51:11

« précédent - suivant »

Jicé


nonoetpatou

Merci jcfer.Je reviendrai donner des news après utilisation (s).

samy

#17
Citation de: nonoetpatou le 23 Octobre  2020, 15:06:34
Bonjour,

Me revoici, cette fois avec une réparation complète.
J'ai donc recollé la totalité des parties descellées y compris celles insoupçonnées tant elle étaient peu visibles (bon d'accord il se peut que je me sois un peu précipité la première fois en ne contrôlant pas suffisamment les deux faces du plancher).
J'ai donc procédé comme la première fois pour les trois nouveaux trous découverts, soit : dépôt d'une couche de colle sur les deux parties, attente 10mn, dépôt d'une nouvelle couche, ré-attente 10mn, puis scellement et pression au serre-joint durant 48 heures. Mesure : perte de 1 mm de gonflage en 24 h, ce qui me semble normal.
Donc amis pagayeurs en souffrance : investissez dans un pot de colle bi-composants (14.90€) et un diluant (14,70€) et maniez la spatule, le pinceau et le serre-joint. Vous économiserez  deux centaines d'€ et serez bien contents d'avoir fait du recyclage en même temps.
Voilà!

Je laisse mon plancher gonflé quelques jours encore juste histoire de voir la résistance d'un gonflage.
Au plaisir... :coucou:


J'espère que tes efforts dans toutes ces réparations porteront leurs fruits, tu mérites que ça tienne !


PS : si j'ai un soucis avec mon plancher, fais-tu des réparations à domicile ?  :dents: :dents: :dents: :dents: 

nonoetpatou

Hihi... Quoi? je mérite que ça tienne? Mais, ça va tenir!!!! Ya intérêt.Pour les réparations à domicile, pas de souci, par contre je suis très exigeante sur la nourriture, le gîte et le lieu....

nonoetpatou

#19
 :jumpy: même mesure qu'il y a 3 jours...


TBFISH13

#21
bonjour , bravo pour ce reportage tous en photo et bien précis :bravo:  , J'ai eu exactement les même déboire avec mon KG HP2 fishing et j'ai réalisé sensiblement les même réparations si n'est que je lai fait en 3 ou 4 fois.


Le plus important c'est bien la colle bi-composant et pas de la '' PATEX'' comme mes premières réparations   :mur:  après plusieurs recherche d'infos sur les forums nota ''FORUM KAYAK'' (d'où mon adhésions)


j'ai fait comme expliquer dans ce reportage.
A chaque fois que je réparais une série de fuites et que je m'étais en pression c'était à coté que cela lâchait :angry: Donc après ce constat j'ai recherché toutes les fuites ou les décollements et rebelote pour l'acétone , la colle et les serres joints, reste plus qu'a essayé mais pour le moment cela à l'air de fonctionné ......