Vitesse kayak

Démarré par matt8356, 16 Octobre 2020, 18:25:07

« précédent - suivant »

matt8356

Bonjour à tous,


Je souhaiterai  acheter un kayak pour me rendre sur certain spot de pêche accessible que pas la mer,
Je vie en appartement et je n'ai donc pas beaucoup de placepour stocker et j'ai une petite voiture, du coup je me suis intéresser au kayak falcon de point 65 N Qui est démontable,


Je sais que celui ci ne peut être homologuer mer du coup je ne peux m'éloigner à plus de 300m du rivage mais cela n'ai pas un problème. J'aimerais cependant savoir quelle vitesse approximative ont peut atteindre ( en vitesse de croisière) avec un kayak de ce type avec une personne de 70 kg et 10 kg de Matos  à bord ?


Merci pour vos réponse

tof 88

c'est tes bras qui te feront aller vite ou pas  :)
c'est un sit on top classique en fait .(enfin !! la forme j'veux dire)
donc c'est pas des foudre de vitesse à la base au vue de la forme de sa coque et de son poids


question vitesse réelle , je n'ai jamais su à quelle vitesse je naviguais . me suis jamais chronometré quoi et meme dans les bateaux les plus rapides qui soit (course en ligne )
mais à la louche; je dirais que tu ira aussi vite qu'un homme à pied qui marche vite ou trottine doucement grand maxi avec ce   type de bateau . sur le plat j'entend !! en mer, ca depend des courants, du vents... etc etc
present dans la section atelier, ma section preferée ;)

matt8356

Je te remercie pour ta réponce,
Je me doute que ce genre de kayak n'ai pas le plus profilé pour la vitesse, en fait n'ayant aucune connaissance en matière de kayak je souhaite avoir une vitesse approximative afin de savoir s'il est rentable ou pas d'investir dans une tel produit... Au vue de mon utilisation, pour un être être rentable, je souhaiterais un kayak qui me permet d'atteindre les 3 ou 4 km/h en ce qui concerne mes distance de déplacement, je dirait 4 ou 5 km maximum

LOUL

4 ou 5 km/h, tu les auras sans problème.
Quand tu ne sais plus où tu vas, retourne-toi et tu sauras d'où tu viens.
http://objectifloul.fr
Fibres : Skim Beaufort et un vieux Cochois. PE : Dag Miwok hilux et RTM MidWay. Gonflables : Gumotex Thaya, Gumotex Safari 330, Bic Yakkair HP2 et Aqua Marina Tomahawk Air C.

psim

bonjour,
3/4 km/h (et même plus en pointe) paraissent tout a fait raisonnable, sans vent...
PS
JF kayak Ponant Evo./Polyform Arktika/Plasmor Belouga 1/Venture Islay 14/Dag Biwok/ Zray Tortuga 400 2021/voiles Bic/Select XTR/EastPolePaddles Isigaia Bone Edge/Werner Tybee