[AUTRICHE] Salza III, Au plus près de la source

Démarré par Copiattyright, 20 Octobre 2020, 22:57:35

« précédent - suivant »

Copiattyright

Hello,
me revoilà pour de retour avec une nouvelle vidéo de la Salza.
Donc dans l'enchaînement des évènements, après la Salza II, on a été tellement emballé le 5  septembre, qu'on a voulu revenir le week end suivant sur la section plus calme pour la faire en solo. Cette vidéo est donc celle du samedi.


Cette fois c'est la section qui va de Prescenyklause à Wildalpen. Donc la descente est globalement tranquille, j'ai laissé quelques longs moments de contemplations pour qu'on se rende bien compte du cadre juste grandiose.
Et oui on a encore eu une journée incroyablement lumineuse, merci maman nature !


Ce sont des rapides de classe 1 et 2 sur tout le parcours, jusqu'à Wildalpen et plus on se rapproche de la fin, plus ça défrise, et on finit en beauté dans le slalom et exactement au point où on a fait notre première vraie descente en eau-vive en juillet...


Donc je préviens que c'est encore un peu bavard, on s'est amusé à pousser le "témoignage" après qu'une amie pas du tout dans le kayak nous ait dit cette été, moi ce qui m'intéresse, c'est de voir ce que vous vivez sur le moment... donc on s'y est essayé, le temps dira si la formule nous convient  :voyons: :p


Bref, c'est par ici, et comme d'habitude tous les commentaires sont les bienvenus  ;)
https://youtu.be/ltznPW1a23o

Nos expériences sur lac, en rivière et en mer sont là : https://www.youtube.com/channel/UCoxigxxaP6Dgv13FZ55EjyQ/videos?view_as=subscriber

Da Vinci

Citation de: Copiattyright le 20 Octobre  2020, 22:57:35
Donc je préviens que c'est encore un peu bavard, on s'est amusé à pousser le "témoignage" après qu'une amie pas du tout dans le kayak nous ait dit cette été, moi ce qui m'intéresse, c'est de voir ce que vous vivez sur le moment... donc on s'y est essayé, le temps dira si la formule nous convient  :voyons: :p

Merci pour ne nouveau moment rafraîchissant, c'est vrai qu'en naviguant plus cool tu as pu levé la tête et la caméra pour mieux dévoiler le paysage, et quel paysage !!!
Magnifique et pour nous qui aimons la montagne, ça ne peut que donner envie.

Sur votre navigation on sent bien la décontraction, à tel point qu'au final j'avais peut-être plus peur dans mon canapé que vous dans votre kayak que ça frotte.
Mais les impressions sont trompeuses puisqu'au final vous passez bien alors qu'en terme de niveau d'eau ça semble bien être le minimum.

Il y a des belles vagues et dès lors qu'elles se succèdent je ne suis pas sûr qu'un Solar passerait sans subir des embarquements d'eau successifs qui le mettraient en difficulté (ça me fait penser que je dois toujours réparer mon Solartop dont les tiges sont HS).

Dans tout cet enchantement il y a un gros bémol : les bruits de la route (en plus j'écoutais au casque alors rien ne m'échappait).
Dans le film Salza II je ne crois pas que c'était sensible : vous êtes plus éloignés de la route ou c'est l'eau qui couvre tout ?

Un dernier détail, j'aime bien tes commentaires écrits, mais des fois je trouve qu'ils disparaissent trop vite et du coup j'ai pas le temps de les lire en entier :-(

En tout cas bravo pour la promo que vous faites de cette rivière, vous êtes de très bons ambassadeurs de la région ;-)

Xav'

bruno.peru

#2
Superbe vidéo, quel beau paysage, beaucoup plus décontracté que la précédente. :good: :good:

:bravo: :bravo:
Gumotex Solar et Seawave .

Copiattyright

Merci beaucoup Xav' et Bruno  :coucou:


Pour vous répondre à tous les deux, oui c'est bien vu, on était décontracts' et jouasses parce qu'on savait aussi que c'était du 1 et du 2, il faisait incroyablement beau et que c'était totalement inattendu de pouvoir profiter une 2ème week-end de suite d'un tel temps, le 12 septembre (la météo annonçait du très moyen jusqu'au mercredi et puis ça a tourné), et donc, donc ça mettait dans des conditions idéales...

[/size]Ça explique aussi peut-être le fait que c'était une grosse journée de sortie de motards, je n'en ai jamais vu et entendu autant, il y avait aussi un rassemblement d'un club auto (de la 911 couleur pastel à la Buick bien sentie) et la route n'est pas très loin, mais sur la Salza 2 comme tu le notes, la route n'est pas beaucoup plus loin, elle longe juste plus en hauteur selon les passages, et pourtant ça n'a rien à voir... Du coup c'est une vraie conjonction de facteurs comme on disait aux PTT.


Pour les temps de commentaires à l'écran, j'essaie d'y faire gaffe, effectivement des fois c'est trop rapide ou c'est compliqué de regarder en même temps... c'est un peu galère à gérer avec les chevauchements de plans et le temps passé à sélectionner 1/8e des images ramenées...  C'est une propal pour avoir un regard différent sur ce qui se passe à l'écran, on peut se passer de mes commentaires  :W  et c'est l'écran qui prime, mais bien sûr je note pour la suite ;-)
Nos expériences sur lac, en rivière et en mer sont là : https://www.youtube.com/channel/UCoxigxxaP6Dgv13FZ55EjyQ/videos?view_as=subscriber