Les activités nautiques et de plaisance sont interdites à partir du 30 10 2020

Démarré par Jean-Francois29200, 30 Octobre 2020, 10:49:05

« précédent - suivant »

psim

JF kayak Ponant Evo./Polyform Arktika/Plasmor Belouga 1/Venture Islay 14/Dag Biwok/ Zray Tortuga 400 2021/voiles Bic/Select XTR/EastPolePaddles Isigaia Bone Edge/Werner Tybee

Jérôme Caz.

Merci du partage Jean-François,

ça semblait logique, c'est maintenant officiel !
Vivement 2021  ;)

:coucou:
Jérôme

basilic

Sans surprise effectivement  :nosad: 
Ils n'ont déjà pas étendu le minuscule 1 km pour l'activité physique (en Irlande ils ont droit 5 km) alors les activités nautiques...  :voyons:


Moben34

C'est vrai, on s'y attendait... mais vraiment ca fait c...... :mur: :mur:
Merci Jean Francois pour l'info officiel. Le Kayak va donc passer ce début d'hiver au chaud  :cry2:
Bon courage à tous. Prenez soin de vous et de vos proches et nous nous retrouverons avec encore plus de plaisir sur l'eau en 2021 vraisemblablement.  :coucou:

PMor

C'est vrai que les kayakistes remplissent les urgences et naviguent aussi concentrés que des députés à l'assemblée nationale.

Lu quelque part : "On est toujours mieux dans son kayak à l'envers, qu'assis à l'endroit à son bureau".

NATH 78

Citation de: PMor le 24 Novembre  2020, 12:00:18
C'est vrai que les kayakistes remplissent les urgences (../..).


Tiens, c'est exactement la question que je me suis posée il y a qq jours : quels sont les chiffres pour la pratique du kayak de mer, et la comparaison avec les autres sports...


Copiattyright

ça se trouve comme info, en deux clics rapidement ici par exemple P53 sur le nombre de gens "partis" en pratiquant un sport (avec le détails des grandes familles de sport) et P55 le détail par activité et donc le kayak par rapport aux autres activités nautiques (chiffres de 2017 - 2018)

Décès traumatiques en pratique sportive en France ...www.santepubliquefrance.fr › content › download

Nos expériences sur lac, en rivière et en mer sont là : https://www.youtube.com/channel/UCoxigxxaP6Dgv13FZ55EjyQ/videos?view_as=subscriber

psim

JF kayak Ponant Evo./Polyform Arktika/Plasmor Belouga 1/Venture Islay 14/Dag Biwok/ Zray Tortuga 400 2021/voiles Bic/Select XTR/EastPolePaddles Isigaia Bone Edge/Werner Tybee

samy

Citation de: Copiattyright le 24 Novembre  2020, 16:08:04
ça se trouve comme info, en deux clics rapidement ici par exemple P53 sur le nombre de gens "partis" en pratiquant un sport (avec le détails des grandes familles de sport) et P55 le détail par activité et donc le kayak par rapport aux autres activités nautiques (chiffres de 2017 - 2018)

Décès traumatiques en pratique sportive en France ...www.santepubliquefrance.fr › content › download


Triste... mais instructive cette étude, merci Copiattyright


En résumant rapidement (chiffres pour les 2 années 2017 et 2018 ajoutés) :
- 810 décès constatés en France lors d'une activité sportive, toute activité confondue pour ces 2 années
- 188 personnes décédées (soit 23% des accidents) lors d'une activité nautique sportive.
- l'activité canoë-kayak représente 13 décès sur 2 ans. Soit 1.6% des accidents mortels lors d'une activité sportive.


Ce sont des chiffres bruts. Il faudrait pouvoir aussi comparer avec le nombre de pratiquants dans chaque discipline, mais ça c'est une autre histoire (et certainement aussi une autre étude !).

basilic

Surtout que pour le nombre de participants par discipline, ça va être compliqué  :surrender:  vue les nombre de disciplines et de participants différents dans la pratique Canoé et Kayak  (déjà 2 disciplines rassemblées) :p .

NATH 78

MERCI Copyattiright !


Je ne sais pas (encore) si la différenciation entre KAYAK de rivière et de mer, où le type de risque est différent, est fait, mais je vais tout lire avec intérêt.


:good:

NATH 78



ET SINON, pour en revenir au titre de cette discussion, vous avez compris comme moi que c'était REOUVERT pour le kayak dès le 28/11 ?


Parce qu'à 25 km du domicile et en 3 heures, cela laisse pas mal de possibilités maintenant  :D


samy

Citation de: NATH 78 le 25 Novembre  2020, 07:40:27


ET SINON, pour en revenir au titre de cette discussion, vous avez compris comme moi que c'était REOUVERT pour le kayak dès le 28/11 ?
Parce qu'à 25 km du domicile et en 3 heures, cela laisse pas mal de possibilités maintenant  :D


Coucou Nath !  :coucou:


J'ai compris la même chose, la limite étant de 20km cela dit, et pas 25. Et 3h cela laisse de la marge en effet.
Bon, tous à l'eau samedi et dimanche c'est ça ?  :W :W :W