Auteur Sujet: COVID 2 ... le retour !  (Lu 5461 fois)

Hors ligne basilic

Re : Re : COVID 2 ... le retour !
« Réponse #45 le: 27 novembre 2020, 21:14:20 »
Merci Bruno  :good:
Par encore sur

Yes, reprise  :p 
En attendant les décisions des Préfet régionaux et des Préfectures Maritimes.

Salut Basilic. Les mots du premier ministre était pourtant claire : texte sur France-Info. Je ne vois pas que les préfets puissent s'opposer à cela !!
Faire du sport, de façon individuelle, en plein airOutre la course à pied et le vélo évoqués précédemment, et pratiqués depuis le domicile, il sera également possible de se rendre dans une installation sportive en plein air pour y faire du sport seul, si cette installation sportive est située à 20 km maximum du domicile. Les sports individuels en extérieur comme le golf, le tennis, l’athlétisme ainsi que les sports nautiques sont concernés, et peuvent reprendre dès samedi. Avec là encore, une durée limitée à trois heures par jour.

Je comprend bien ton point de vue, mais lors du premier confinement, ce sont les préfets (dont le premier était celui de Bretagne) à avoir interdit les activités nautiques et tout ce qui était bord de mer (sentiers/ plages) sous couvert de ne pas encombrer les Urgences Médicales (qui n'ont jamais étés saturées en BZH  :mur: ).
  • feuillette eskimo

Hors ligne NGI17390

Re : COVID 2 ... le retour !
« Réponse #46 le: 27 novembre 2020, 21:34:00 »
moi demain je serai sur l'eau et a contre maree ça va piquer
 :jumpy: :jumpy: :jumpy:
  • ysak luxe seigneur de la côte charentaise
avec "l'aventure" d'ile en ile , seul ou accompagné, apprendre pour partager

En ligne cedrick

• Kayak Aventure Balaruc
« Réponse #47 le: 28 novembre 2020, 11:11:42 »
Bonjour,
Moi demain je serai aussi sur l'eau mais en solo et avec une attestation plastifié... :saint:
  • RTM Yzak - EPIC V7 -

Hors ligne NGI17390

« Réponse #48 le: 28 novembre 2020, 19:19:02 »
l'attestation etait dans mon coffre arriere dans un sac etanche, en temps normal je ne croise que des ostréiculteurs ce fut encore le cas

• ysak luxe seigneur de la côte charentaise
avec "l'aventure" d'ile en ile , seul ou accompagné, apprendre pour partager

Hors ligne basilic

« Réponse #49 le: 28 novembre 2020, 21:40:06 »
L'attestation et la CI dans une pochette étanche dans le petit caisson devant l'hiloire  :W  (faut vraiment penser à tout :dents: )
  • feuillette eskimo

Hors ligne NATH 78

« Réponse #50 le: 29 novembre 2020, 10:09:24 »
La mienne dans la poche avant de mon gilet, avec ma CNI (ne pas l'oublier non plus, d'autant qu'elles sont plastifiées maintenant)  :D

• Solar 410 bleu, Shoreline 54 doré, Sea Leopard flamboyant

Hors ligne ronan35830

• Super moderateur
« Réponse #51 le: 29 novembre 2020, 17:29:04 »
L'attestation et la CI dans une pochette étanche dans le petit caisson devant l'hiloire  :W  (faut vraiment penser à tout :dents: )
oui j ai même le masque dans le sac étanche
  • arktika;capri k2,ligue de Bretagne,contour expé,whisky 16

En ligne cedrick

• Kayak Aventure Balaruc
« Réponse #52 le: 29 novembre 2020, 18:31:42 »
Bonjour,
Sortie faite aujourd'hui...
En avant première....

• RTM Yzak - EPIC V7 -

Hors ligne psim

• Pourquoi pas !
« Réponse #53 le: 29 novembre 2020, 18:43:08 »
à 19,9 km de mon domicile... à la plage mais à pieds ...c'est déjà ça
  • JF kayak Ponant/Plasmor Belouga 1/Venture Islay 14/Dag Biwok/ Zray Tortuga 400 2021/voiles Bic/Select XTR/Werner Tybee
Pourquoi pas !

Hors ligne laurent4937

« Réponse #54 le: 29 novembre 2020, 19:17:30 »
Pour moi, une toute petite sortie aujourd'hui, mais pleine d'enseignement et de partage ! :jap:
C'est Noël avant l'heure, livraison + apprentissage de ma nouvelle pagaie !  :bravo:  Avec en bonus un "cours" de techniques en conditions réelles, un énorme merci à Frédéric  :coucou: rencontré seulement hier, au hasard
d'une sortie kayak pour lui et VTT pour moi.  :good:
On dit souvent que le hasard fait bien les choses, je ne peux vraiment pas le contredire.
Hier, un timing parfait a permis cette rencontre au bord de l'eau (quelques minutes auraient suffi à ce que rien n'arrive).
Aujourd'hui, j'ai cette magnifique pagaie groenlandaise à la maison !!  :bravo:
« Modifié: 29 novembre 2020, 19:19:26 par laurent4937 »
  • Perception Carolina / RTM BRIO (2 places) / pagaie trad Alpine Paddle / Select XBlade 590 / Old Town Guide 147

Hors ligne rake51

• Super moderateur
  • www.kayakrhonelacs.com
    • Entre Rhône et Lacs
« Réponse #55 le: 29 novembre 2020, 20:04:52 »
Tu verras Laurent, tu ne le regretteras pas!
Une fois que tu l'auras bien en mains, tu ne pourras plus t'en passer :jumpy:
  • RAINBOW LASER - RTM Disco - GUMOTEX Solar - WaveSports Diesel - Gumotex Safari

Hors ligne basilic

« Réponse #56 le: 29 novembre 2020, 22:06:40 »
Tu verras Laurent, tu ne le regretteras pas!
Une fois que tu l'auras bien en mains, tu ne pourras plus t'en passer :jumpy:

tout à fais d'accord,
l'essayer c'est l'adopter   :dents:
  • feuillette eskimo

Hors ligne laurent4937

« Réponse #57 le: 30 novembre 2020, 11:20:20 »
A force de vous lire, j'en étais convaincu !!  :good:

Il y a un certain temps que j'en cherchais une, mais je ne voulais pas y mettre le budget d'une neuve (qui est sûrement justifié vu le travail que ça nécessite !),
et les ventes en occasions sont plutôt rares (surtout dans mon secteur).
Là ce qui est dingue c'est que tout s'est fait par hasard et en 24H, et cerise sur le gâteau j'ai pu choisir le modèle que je "sentais" le mieux puisque j'en ai essayé plusieurs.
Plus un super moment avec une personne passionnée et passionnante, avec des magnifiques kayaks groenlandais.
D'ailleurs il est prévu qu'on se revoit pour qu'il m'apprenne l'esquimautage au printemps ! :good: 
  • Perception Carolina / RTM BRIO (2 places) / pagaie trad Alpine Paddle / Select XBlade 590 / Old Town Guide 147

Hors ligne ronan35830

• Super moderateur
« Réponse #58 le: 06 décembre 2020, 11:21:35 »
cette pagaie est super agréable (4 ans d'utilisation toute l'année)seul entretien un passage à l'huile de lin toutes les deux sorties  :D
  • arktika;capri k2,ligue de Bretagne,contour expé,whisky 16

Hors ligne laurent4937

« Réponse #59 le: 06 décembre 2020, 14:46:46 »
cette pagaie est super agréable (4 ans d'utilisation toute l'année)seul entretien un passage à l'huile de lin toutes les deux sorties  :D

:good:

Pour l'entretien, toutes les 2 sorties ???  :voyons:
C'est super fréquent ça, j'avais lu une à 2 fois dans l'année environ... à moins que tu ne sortes que 2 fois / an !  :jumpy: :jumpy:
On m'a conseillé de l'huile de lin cuite, qui serait plus efficace... Des avis là-dessus ?