Menu principal

COVID 2 ... le retour !

Démarré par tof 88, 30 Octobre 2020, 20:21:24

« précédent - suivant »

basilic

Citation de: DirkD le 27 Novembre  2020, 07:59:00
Citation de: basilic le 26 Novembre  2020, 23:26:32
Merci Bruno  :good:
Par encore sur

Yes, reprise  :p 
En attendant les décisions des Préfet régionaux et des Préfectures Maritimes.




Salut Basilic. Les mots du premier ministre était pourtant claire : texte sur France-Info. Je ne vois pas que les préfets puissent s'opposer à cela !!
Faire du sport, de façon individuelle, en plein airOutre la course à pied et le vélo évoqués précédemment, et pratiqués depuis le domicile, il sera également possible de se rendre dans une installation sportive en plein air pour y faire du sport seul, si cette installation sportive est située à 20 km maximum du domicile. Les sports individuels en extérieur comme le golf, le tennis, l'athlétisme ainsi que les sports nautiques sont concernés, et peuvent reprendre dès samedi. Avec là encore, une durée limitée à trois heures par jour.


Je comprend bien ton point de vue, mais lors du premier confinement, ce sont les préfets (dont le premier était celui de Bretagne) à avoir interdit les activités nautiques et tout ce qui était bord de mer (sentiers/ plages) sous couvert de ne pas encombrer les Urgences Médicales (qui n'ont jamais étés saturées en BZH  :mur: ).

NGI17390

moi demain je serai sur l'eau et a contre maree ça va piquer
:jumpy: :jumpy: :jumpy:
avec "l'aventure" d'ile en ile , seul ou accompagné, apprendre pour partager

cedrick

Bonjour,
Moi demain je serai aussi sur l'eau mais en solo et avec une attestation plastifié... :saint:

NGI17390

l'attestation etait dans mon coffre arriere dans un sac etanche, en temps normal je ne croise que des ostréiculteurs ce fut encore le cas

avec "l'aventure" d'ile en ile , seul ou accompagné, apprendre pour partager

basilic

L'attestation et la CI dans une pochette étanche dans le petit caisson devant l'hiloire  :W  (faut vraiment penser à tout :dents: )

NATH 78

La mienne dans la poche avant de mon gilet, avec ma CNI (ne pas l'oublier non plus, d'autant qu'elles sont plastifiées maintenant)  :D


ronan35830

Citation de: basilic le 28 Novembre  2020, 21:40:06
L'attestation et la CI dans une pochette étanche dans le petit caisson devant l'hiloire  :W  (faut vraiment penser à tout :dents: )
oui j ai même le masque dans le sac étanche

cedrick

Bonjour,
Sortie faite aujourd'hui...
En avant première....


psim

à 19,9 km de mon domicile... à la plage mais à pieds ...c'est déjà ça
JF kayak Ponant Evo./Polyform Arktika/Plasmor Belouga 1/Venture Islay 14/Dag Biwok/ Zray Tortuga 400 2021/voiles Bic/Select XTR/EastPolePaddles Isigaia Bone Edge/Werner Tybee

laurent4937

#54
Pour moi, une toute petite sortie aujourd'hui, mais pleine d'enseignement et de partage ! :jap:
C'est Noël avant l'heure, livraison + apprentissage de ma nouvelle pagaie !  :bravo:  Avec en bonus un "cours" de techniques en conditions réelles, un énorme merci à Frédéric  :coucou: rencontré seulement hier, au hasard
d'une sortie kayak pour lui et VTT pour moi.  :good:
On dit souvent que le hasard fait bien les choses, je ne peux vraiment pas le contredire.
Hier, un timing parfait a permis cette rencontre au bord de l'eau (quelques minutes auraient suffi à ce que rien n'arrive).
Aujourd'hui, j'ai cette magnifique pagaie groenlandaise à la maison !!  :bravo:
kayak Perception Carolina /canoë Old Town Guide 147
pagaie trad Alpine Paddle / pagaie Select XBlade 590 / pagaie canoë Kober Dakota

rake51

Tu verras Laurent, tu ne le regretteras pas!
Une fois que tu l'auras bien en mains, tu ne pourras plus t'en passer :jumpy:

basilic

Citation de: rake51 le 29 Novembre  2020, 20:04:52
Tu verras Laurent, tu ne le regretteras pas!
Une fois que tu l'auras bien en mains, tu ne pourras plus t'en passer :jumpy:


tout à fais d'accord,
l'essayer c'est l'adopter   :dents:

laurent4937

A force de vous lire, j'en étais convaincu !!  :good:


Il y a un certain temps que j'en cherchais une, mais je ne voulais pas y mettre le budget d'une neuve (qui est sûrement justifié vu le travail que ça nécessite !),
et les ventes en occasions sont plutôt rares (surtout dans mon secteur).
Là ce qui est dingue c'est que tout s'est fait par hasard et en 24H, et cerise sur le gâteau j'ai pu choisir le modèle que je "sentais" le mieux puisque j'en ai essayé plusieurs.
Plus un super moment avec une personne passionnée et passionnante, avec des magnifiques kayaks groenlandais.
D'ailleurs il est prévu qu'on se revoit pour qu'il m'apprenne l'esquimautage au printemps ! :good: 
kayak Perception Carolina /canoë Old Town Guide 147
pagaie trad Alpine Paddle / pagaie Select XBlade 590 / pagaie canoë Kober Dakota

ronan35830

cette pagaie est super agréable (4 ans d'utilisation toute l'année)seul entretien un passage à l'huile de lin toutes les deux sorties  :D

laurent4937

Citation de: ronan35830 le 06 Décembre  2020, 11:21:35
cette pagaie est super agréable (4 ans d'utilisation toute l'année)seul entretien un passage à l'huile de lin toutes les deux sorties  :D


:good:


Pour l'entretien, toutes les 2 sorties ???  :voyons:
C'est super fréquent ça, j'avais lu une à 2 fois dans l'année environ... à moins que tu ne sortes que 2 fois / an !  :jumpy: :jumpy:
On m'a conseillé de l'huile de lin cuite, qui serait plus efficace... Des avis là-dessus ?
kayak Perception Carolina /canoë Old Town Guide 147
pagaie trad Alpine Paddle / pagaie Select XBlade 590 / pagaie canoë Kober Dakota