Menu principal

COVID 2 ... le retour !

Démarré par tof 88, 30 Octobre 2020, 20:21:24

« précédent - suivant »

loic38

Ce que je voulais dire c'est que je peux aller bosser en moto. Alors que c'est un moyen de locomotion dangereux. Et pour répondre à copiattyright je m'adresse à toi. Tu nous a parlé de navigation. Il me semble que l'on ne peut pas non ? Je peux me tromper mais il me semble que l'on a pas le droit de faire du kayak

Copiattyright

Citation de: loic38 le 12 Novembre  2020, 18:37:16
Ce que je voulais dire c'est que je peux aller bosser en moto. Alors que c'est un moyen de locomotion dangereux. Et pour répondre à copiattyright je m'adresse à toi. Tu nous a parlé de navigation. Il me semble que l'on ne peut pas non ? Je peux me tromper mais il me semble que l'on a pas le droit de faire du kayak
Ok, donc j'habite en Autriche et je peux faire du kayak sans problème en respectant des règles de base.
C'est ce que je commençais à expliquer, ici on est dans un couvre feu à partir de 20h avec des limites pour les activités la journée, mais on n'est pas dans un confinement supposé comme en France[size=78%]. [/size]
Ici, les sports pratiqués en individuel sont acceptés et l'étaient déjà lors du confinement précédent. Les sports pro se déroulent à huis-clos et les sports amateurs ne peuvent être pratiqués qu'en individuel. Je n'avais pas de kayak à l'époque lors du premier confinement, mais je me rendais à une trentaine de minutes de voiture, dans une réserve naturelle à la sortie de Vienne pour marcher plusieurs heures.
Cette fois, cette deuxième vague de mesure est plus soft la journée, les écoles sont aussi ouvertes, mais les restrictions sont moins drastiques sur les différents commerces ouverts.
L'attentat de la semaine dernière aurait aussi pu scléroser la situation, mais non, c'est resté "ouvert".
La semaine dernière jsutement j'ai fait un tour sur le vieux Danube le vendredi (où j'ai croisé des avirons et d'autres embarcations) et une le samedi j'ai fait 100km pour aller trouver une rivière plus sympa, il y avait du monde sur les sentiers qui longeaient la rivière et du monde sur l'autoroute. Par exemple le fait de se rendre dans sa maison secondaire est une raison d'être dehors après le couvre-feu. etc.
Bref en Autriche, je peux naviguer, et j'ai du bol ;-)

Nos expériences sur lac, en rivière et en mer sont là : https://www.youtube.com/channel/UCoxigxxaP6Dgv13FZ55EjyQ/videos?view_as=subscriber

NATH 78

Citation de: Copiattyright le 12 Novembre  2020, 19:03:16
(.../...)
Ok, donc j'habite en Autriche et je peux faire du kayak sans problème en respectant des règles de base.
(../..)
La semaine dernière jsutement j'ai fait un tour sur le vieux Danube le vendredi (où j'ai croisé des avirons et d'autres embarcations) et une le samedi j'ai fait 100km pour aller trouver une rivière plus sympa, i
(../..)
Bref en Autriche, je peux naviguer, et j'ai du bol ;-)


Tu m'agaces Copiattyright  !!!!!... ( :D )

DirkD

Citation de: Copiattyright le 12 Novembre  2020, 19:03:16
Citation de: loic38 le 12 Novembre  2020, 18:37:16
Ce que je voulais dire c'est que je peux aller bosser en moto. Alors que c'est un moyen de locomotion dangereux. Et pour répondre à copiattyright je m'adresse à toi. Tu nous a parlé de navigation. Il me semble que l'on ne peut pas non ? Je peux me tromper mais il me semble que l'on a pas le droit de faire du kayak
Ok, donc j'habite en Autriche et je peux faire du kayak sans problème en respectant des règles de base.
C'est ce que je commençais à expliquer, ici on est dans un couvre feu à partir de 20h avec des limites pour les activités la journée, mais on n'est pas dans un confinement supposé comme en France[size=78%]. [/size]
Ici, les sports pratiqués en individuel sont acceptés et l'étaient déjà lors du confinement précédent. Les sports pro se déroulent à huis-clos et les sports amateurs ne peuvent être pratiqués qu'en individuel. Je n'avais pas de kayak à l'époque lors du premier confinement, mais je me rendais à une trentaine de minutes de voiture, dans une réserve naturelle à la sortie de Vienne pour marcher plusieurs heures.





C'est pareil en Belgique. Confinement assez stricte, .... mais avec autorisation de se promener, faire du vélo, du kayak, ... avec max 4 personnes. C'est un truc très facile à contrôler pour les gendarmes : moins de 4 : ok, plus de 4 : 250€ chacun !!!  Mais on authorise le bien être physique !!!

loic38

OK excuse moi je n'avais pas compris que tu n'étais pas en France

Copiattyright

Citation de: loic38 le 13 Novembre  2020, 10:11:37
OK excuse moi je n'avais pas compris que tu n'étais pas en France
Aucun soucis Loïc, et faut que je fasse gaffe aussi, vu que j'en deviens même agaçant pour Nath  :p ;)
@Dirk, sympa la tendance 0 € ou 1250 € minimum  :eek:  c'est comment dire... convaincant  :W
Nos expériences sur lac, en rivière et en mer sont là : https://www.youtube.com/channel/UCoxigxxaP6Dgv13FZ55EjyQ/videos?view_as=subscriber

basilic

trouver sur face de bouc  :W
Mais pas sur que nos bien pensants comprennent  :dents:

Copiattyright

C'est bien ça, :coucou:
Effectivement je confirme la tendance Austro même pendant ce deuxième confinement : activités physiques individuelles sans contact autorisées , (bon ça va faire baisser le taux de natalité) mais ça permet de pagayer.
J'y suis allé hier, et j'ai rencontrer des gens en surfski, qui faisaient parti d'un club sur le vieux Danube, du coup on a discuté, même si j'étais avec notre creek boat... et on devrait  avec Madame pouvoir essayer des "eski" est-ce que ça veut dire des Lettmann ou est-ce un terme générique ici, on le saura une fois sur l'eau ;-)
Nos expériences sur lac, en rivière et en mer sont là : https://www.youtube.com/channel/UCoxigxxaP6Dgv13FZ55EjyQ/videos?view_as=subscriber

NATH 78

Excellente Basilic !!! :good:


Surtout que pour la dernière situation, la réciproque est aussi vraie, un kayakiste contaminant difficilement un tiers quel qu'il soit (en kayak ou pas)
:colere:

NGI17390

LE PB DU SPORT en exterieur n est pas la contamination mais comme le disait cedrick, la bobologie pour ne pas encombrer les hopitaux d'autres patients que atteint du covid  :eek:
avec "l'aventure" d'ile en ile , seul ou accompagné, apprendre pour partager

DirkD

Citation de: NGI17390 le 20 Novembre  2020, 08:35:08
LE PB DU SPORT en exterieur n est pas la contamination mais comme le disait cedrick, la bobologie pour ne pas encombrer les hopitaux d'autres patients que atteint du covid  :eek:
Bonjour. Je vous entends et comprend l'argument. Mais est-ce que tu penses qu'il y a plus d'accidents en faisant du sport ou de rester chez soi et d'utiliser la tronçonneuse qu'on est pas habitué d'utiliser ?? Honnêtement, cela pose tout le problème, où la flexibilité des hôpitaux est devenue si mince, qu'on doit utiliser ce genre d'argument.
Si nos dirigeants vont continuer à nous casser le moral, il y aura besoin de bien d'autres places dans les hôpitaux !!! C'est quand même étrange que la France semble le seul pays qui utilise cette restriction !!! Dommage !

NGI17390

#26
salut dirk  je n'ai pas relayer mon avis en ecrivant ce texte, pour exemple , je fait du canicross autour de chez moi, bois, bien plus dangereux que le kayak, j'expliquait pourquoi nous n'avions pas le droit de pratiquer notre sport, apres il faut relativiser, il ne s'agit que d'un mois, pour l'instant, et je trouve que le citoyen est bien fragile et ce laisse vite aller a la morosite
, et on est pas rendu a ce que vive les habitants du moyen orient ou nos grand parents avec les guerres mondiales etc, relativisons et profitons ,,,,
avec "l'aventure" d'ile en ile , seul ou accompagné, apprendre pour partager

Copiattyright

Quand la nouvelle du nouveau confinement pour le nouveau Covid a été annoncée, ils ont quand même évoqué que le but était que les gens se "mélangent" le moins possible, donc en creux, l'idée est d'avoir moins de gens qui circulent aussi et donc moins de gens pour lesquels vérifier qu'ils ne se foutent pas de la G... du monde en allant chercher 4 baguettes par jour alors qu'ils habitent en RP et croisent quantité de monde et mettent par exemple leur main dans la poussette des jumeaux d'un an de mes amis...  :surrender:
Pour le premier confinement j'avais entendu un gendarme dire très posément à propos de la circulation des gens, un peu dépité quand même, ya rien à faire, on a 10% des gens qui ne vont, par principe, pas respecter les règles, on le sait, on essaie de faire au mieux avec ça...
Il serait intéressant de savoir si cette proportion est la même dans chaque pays et pourquoi, du boulot pour les sociologues.
Au final, de ce que j'en ai compris,  je pense que l'idée était de limiter les grands brassages pour aussi circonscrire plus facilement les cas.

Et en règle générale, ce sont les vides laissés dans les communications qui rendent les situations inconfortables pour les gens raisonnables.
La question culturelle aussi intervient, dans quelle mesure les pouvoirs publics sont plus ou moins clairs dans leur interventions et légitimes pour les citoyens en fonction des pays...
Vaste débat  ;)

Nos expériences sur lac, en rivière et en mer sont là : https://www.youtube.com/channel/UCoxigxxaP6Dgv13FZ55EjyQ/videos?view_as=subscriber

basilic

Comme je le disais à certain, on sait que 10% de la population ne respectera pas les règles, mais le soucis en France c'est que l'on punit les autres .
C'est comme si on disait à une classe de 30 élèves, votre camarade n'écoute pas, vous n'irez pas en récréation  :voyons: :mur: :mur: :mur: .


L'excuse de ne pas encombrer les urgences  (sauf dans la zone à très forte contamination) n'est pas valable non plus, il y a actuellement deux Urgences: celle des cas Covid et celle qui de tout les jours, au premier confinement aucune des deux ne se sont trouvées saturées, par contre des cas qui n'auraient pas dut être graves sont arrivés dans les Urgences normales agavés du fait que les gens simple (comme vous et moi...) ont attendus de peur d'encombrer.


Le premier ministre a encore généralisé, voir exagéré, ce jour en Presqu'île de Crozon , un cas qui en se moment n'a pas lieux d'exister (la pratique nautique étant interdite) https://twitter.com/OuestFrance29/status/1329785292396564490
J'appelle ça de la désinformation, jouer avec les mots et les peurs pour mieux culpabiliser, contrôler/punir la population.


Les médias jouant la stigmatisation, parler des 10% de personnes ne jouant pas le jeux en oubliant les 90%...  :blink:


Ne prenez pas le trottoir, voir ne marcher pas, vous pourriez chuter, vous luxer un membre ou pire vous casser le col du fémur...   :(
On peut aller loin comme-ça  :roll:

psim

#29
...exact basilic et comme certains le relevaient ici tous le pays européens n'ont pas la même doctrine en matière de pratique sportive "au temps du COVID" et ne s'en portent pas plus mal que ce soit au niveau de la saturation de leur services d'urgence que pour la diffusion du virus, bien au contraire. Après la France n'est pas l'Autriche ou l'Allemagne...
JF kayak Ponant Evo./Polyform Arktika/Plasmor Belouga 1/Venture Islay 14/Dag Biwok/ Zray Tortuga 400 2021/voiles Bic/Select XTR/EastPolePaddles Isigaia Bone Edge/Werner Tybee