Menu principal

COVID 2 ... le retour !

Démarré par tof 88, 30 Octobre 2020, 20:21:24

« précédent - suivant »

fred...

Tout comme la Bretagne n'est pas l'Alsace ou la Savoie. Et pourtant ce sont les mêmes règles de confinement qui s'appliquent alors que l'impact sanitaire de la pandemie y est très différent.
À part ça, je rejoins entièrement le point de vue de Basilic. J'ajouterai même que certaines mesures, en plus d'avoir un intérêt sanitaire très marginale et très discutable, risquent au final d'avoir plutôt l'effet inverse à celui recherché en brouillant le message (les mesures réellement utiles sont alors moins bien appliquées) voir même en poussant les gens à contourner.

Pour finir sur une note d'humour, une petite comparaison entre les pays :

Copiattyright

Oui tout pareil basilic, tout me semble complètement faire sens, sauf peut-être sur les médias, où je ne suis pas certain que ce soit exactement comme ça.

L'une des règles apprise en école de journalisme est celle du chien écrasé du coin qui a plus d'impact pour le lecteur  qu'une guerre au bout du monde... mais au delà d'une règle apprise, ça dit des choses sur nous et nos affinités, de ce qui nous marque vraiment... et l'un des moyens de marquer les 90% c'est renforcer leur sens de la raison naturelle en appuyant sur leur incompréhension ou l'attrait pour l'interdit que représentent ces 10% qui attise le dégoût ou la curiosité...
Et entre donner l'information et la mission d'informer, il se passe pleins de choses qui peuvent créer des distortions supplementaires.


Pour les politiques, tout va vite, trop vite pour articuler des pensées ou expliquer une démarche... et quand ils le font ce n'est pas repris parce que ce n'est pas aussi sexy (pour le consommateur de média) qu'un chien écrasé...  j'ai pas besoin de développer, je pense qu'on constate malheureusement tous la même chose, trop souvent  :roll:
Je croise les doigts pour les annonces de mardi ;-)
Nos expériences sur lac, en rivière et en mer sont là : https://www.youtube.com/channel/UCoxigxxaP6Dgv13FZ55EjyQ/videos?view_as=subscriber

cedrick

Bonjour,
Mon état d'esprit en ce moment...

basilic


loic38

Bon alors. On a le droit de faire du kayak ou pas à votre avis ?

basilic


loic38

Je vais appeler l'office de tourisme du lac à côté de chez moi. On verra je vous tiens au courant. Mais je me vois bien sur l'eau dimanche matin

loic38

C'est bon pour nous à Paladru. Par contre comme le premier confinement 1 pers par embarcation

ronan35830

En attendant la reprise mer. Pagaie de secours en cours  :good:

bruno.peru

on ne peut pas être plus clair  :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy:


L'image contient peut-être : 1 personne, texte qui dit 'EN DIRECT PARIS (7) STFI ACTIVITES SPORTIVES 28 NOVEMBRE Activité physique pendant 3h dans un rayon de 20km Sports nautiques Reprise des activités extra-scolaires en extérieur 15 DÉCEMBRE Reprise des activités extra-scolaires en interieur 20 JANVIER Reouverture des salles de sport et stades Sports collectifs et sports de contact RENNSTRE Conférence de Conférencede.presseCOVID-19 presse COVID-19 Paris, novembre 2020 ACONFEBENCE EPRESSE'
Gumotex Solar et Seawave .

Copiattyright

Content pour vous, que l'étau se desserre un peu !
Nos expériences sur lac, en rivière et en mer sont là : https://www.youtube.com/channel/UCoxigxxaP6Dgv13FZ55EjyQ/videos?view_as=subscriber

NATH 78

#41
 :inlove: :good:  Merci Bruno !

basilic

Merci Bruno  :good:
Par encore sur

Yes, reprise  :p  , j'ai de la chance, j'ai l'Aulne Kanalisée toute proche. La mer n'est pas encore libérée pour le moment  <_< .
En attendant les décisions des Préfet régionaux et des Préfectures Maritimes.


Bonne reprise à toutes et tous et prudence.  ;)

DirkD

Citation de: basilic le 26 Novembre  2020, 23:26:32
Merci Bruno  :good:
Par encore sur

Yes, reprise  :p 
En attendant les décisions des Préfet régionaux et des Préfectures Maritimes.




Salut Basilic. Les mots du premier ministre était pourtant claire : texte sur France-Info. Je ne vois pas que les préfets puissent s'opposer à cela !!
Faire du sport, de façon individuelle, en plein airOutre la course à pied et le vélo évoqués précédemment, et pratiqués depuis le domicile, il sera également possible de se rendre dans une installation sportive en plein air pour y faire du sport seul, si cette installation sportive est située à 20 km maximum du domicile. Les sports individuels en extérieur comme le golf, le tennis, l'athlétisme ainsi que les sports nautiques sont concernés, et peuvent reprendre dès samedi. Avec là encore, une durée limitée à trois heures par jour.[/color]
[/font][/font]

Canoeist

La FFCK et 8 autres fédés ont adressé un courier au premier ministre mardi dernier: https://www.ffck.org/2020/11/24/pour-que-les-activites-de-plein-air-puissent-reprendre/


Ce n'est pas évident que la pratique du kayak soit à nouveau autorisé car je n'ai pas trouvé de communiqué allant dans ce sens sur le site.