AMFPC/MFPC du Comité Regionel île de France à Camaret sur Mer (18 au 22/10/2020)

Démarré par bonnin85, 01 Novembre 2020, 18:04:24

« précédent - suivant »

bonnin85

Quelques jours avant le reconfirment, j'ai eu la chance de participer pour mon club (SNTM) au stage de formation AMFPC (Aspirant Moniteur Fédéral Pagaie Couleur) proposé par le Comité Régional île de France. C'était une super expérience dans un cadre de navigation grandiose.

De ce stage, j'ai ramené quelques images que vous pouvez retrouver sur mon blog ICI .

NATH 78

TOP ! Merci pour tes photos Christophe  :good:


Tu veux devenir moniteur ? Ce stage vous a donné une certification ?


Allez, raconte  :D



psim

JF kayak Ponant Evo./Polyform Arktika/Plasmor Belouga 1/Venture Islay 14/Dag Biwok/ Zray Tortuga 400 2021/voiles Bic/Select XTR/EastPolePaddles Isigaia Bone Edge/Werner Tybee

JP

Ça c'est du reportage photo  :good:
Et en plus dans un endroit que j'affectionne tout particulièrement
Merci pour les photos Christophe


Et puis, tout comme Nath : allez raconte  :yes:
Zegul Play MV 3dc core - Zegul Bara HV 3dc core - Delphin 155 - Dagger-Stratos S
Ma deuxième page flickr, taper dans Google :flickr de JP KAYAK - FB Jean-Paul Lesage

bruno.peru

Gumotex Solar et Seawave .

snowcrab

Oui super reportage :bravo:


Merci encore pour les photos.


J'ai reconnu certaines têtes.


Thierry
Qui pisse contre le vent se rince les dents

bonnin85

Quelques mots.

Mon club est affilié à la FFCK et est labellisé "Ecole de pagaie couleur".

En septembre, les nouveaux inscrits doivent apprendre les bases du kayak au sein des séances de notre école de pagaie avant de devenir, à terme, des kayakistes autonomes. Le but de ces séances est de faire monter en compétence nos kayakistes en s'appuyant sur la méthode Pagaie Couleur de la fédération. On certifie au sein de notre club les premiers niveaux pagaies couleurs (blanc, jaune, vert et bleu).
Les séances de l'école de pagaie doivent être encadrée par des moniteurs. Il existe des moniteurs professionnels. Il existe des moniteurs bénévoles. Ce ne sont pas les mêmes diplômes.

Dans un club, pour faciliter l'encadrement des séances de pagaies, il est intéressant de disposer de nombreuses ressources afin que tout ne repose pas que sur une seule personne.

Dans le parcours moniteur bénévole, les 2 premiers diplômes sont  L'AMFPC (Aspirant Moniteur) et le MFPC (Moniteur).

La formation AMFPC comporte une semaine de stage intensif (l'objet des photos à Camaret sur Mer de ce sujet) et une période dite en alternance que tu réalises dans ton club et qui consiste à encadrer un certain nombre de séances de l'école de pagaie accompagné d'un tuteur (un moniteur de ton club). Durant cette phase, tu es donc stagiaire AMFPC (ce que je suis aujourd'hui au sein de mon club).

A la fin de cette phase dite d'alternance, je peux alors me présenter à l'examen afin de valider le diplôme (on a 2 ans maximum pour le faire valider après le stage).

NATH 78

 :good: :good:  Christophe !
Merci pour tes explications (et donc je note que tu paies ta bouteille avant fin 2022) :D 

basilic

Joli reportages avec de belles photos   :good:


Mode mauvaise foi "On" Dans le plus joli cadre  :dents: :dents:   :zorro:  'ils ont des chapeaux ronds, vives les Bzh  :W

tof 88

et cerise sur le gateau qu'en t'a ton monitorat federale (qui je le rappel; ne permet d'encadrer que des licenciés de la FFCK, pas du publique):
tu peu passer le CQP en 2 jour (et pour la podique somme de 100 balles si j'ai bonne memoire ) au lieu des 3 mois en centre de formation pour plus de 1000 balles
c'est la FFCk qui organise ca
et avec un CQP; on peu encadrer du publique (et se faire payer entre autre ....   limité à un peu moins de 400h par an mais bon !! c'est toujours mieux qui rien)


bon chance pour tes diplomes bonin ;)
c'est pas bien compliqué si on bosse bien (surtout ces satanés fiche de sceance :D :D )
l'amfpc je l'ai fait validé par exeperience (VAE) pour gagner un an et passer direct le monitorat  et gagner quelques sous encore (c'est 100 balles la VAE alors que l'amfpc c'est dans les 3/400 balles je crois )

present dans la section atelier, ma section preferée ;)

Olivier78

Citation de: tof 88 le 03 Novembre  2020, 17:24:11
c'est 100 balles la VAE alors que l'amfpc c'est dans les 3/400 balles je crois )
En Ile-de-France, une formation A·MFPC c'est 450 €  :eek: Mais ....
Mon Comité départemental en paye la moitié  :D Et mon club l'autre moitié  :jumpy: A négocier avec vos clubs et comités  :yes:
Olivier

bonnin85

Un petit clip de la formation publiée ce soir sur la chaine Youtube du Comité IDF :

https://youtu.be/bMCfQQNr5vE

cedrick

Bonjour,
De très belles photos et une belle vidéo pour mettre tout cela en mouvement.
Merci pour le partage.
:bravo: :good:

NATH 78


Guigalis73