[AUTRICHE] Erlauf, Kayak en ronde d'automne. De Purgstall à Wieselburg.

Démarré par Copiattyright, 14 Novembre 2020, 23:44:38

« précédent - suivant »

Copiattyright


Salut à tous,
profitant de la possibilité de toujours naviguer en Autriche, nous avons pu découvrir une section de l'Erlauf le 7 novembre. Petite rivière qui est à une centaine de kilomètre de Vienne et donc facilement accessible pour nous.
La température s'étant un peu rafraîchie nous avons continué à nous équiper et donc nous étrennions en rivière un attirail étanche Palm, combi intégrale Atom pour Madame et haut Surge et bas séparé pour moi.
L'eau était à 7C°, l'air à 10C°, le besoin commençait à se faire sentir, l'hiver étant un peu plus rigoureux ici... et comme on a envie de pousser autant que possible dans la saison, on fait ce qu'il faut et puis tout ça servire aussi quand l'eau-vive sera plus facilement praticable au printemps, donc tout ça sera largement mis à profit dans l'année. Et tout a bien roulé, super content du matos resté au sec et accordé les couches dessous pour bien correspondre aux températures.
Donc cette section de l'Erlauf est annoncée en classe I et II, ça reste très calme avec les 9m3/s de débit du jour et c'est surtout "choli" comme on dit ici, à Fischersteig Erlaufschlucht. D'autres parties de l'Erlauf sont un peu plus bougeantes, voir très bougeantes avec de la classe IV, mais ce n'était pas le but de cette sortie tranquille.
On a quand même décourvert deux barrages qui n'étaient pas indiqués sur riverapp notamment, depuis j'ai fait un signalement, surtout que la façon de traverser le deuxième n'était pas évidente à piger...
Un parcours sympa, notamment les gorges au départ (il faudra qu'on voit si on peut partir de plus haut), pas très long et faisable avec train à l'arrivée et au départ, ce qu'on a fait.
Bref, c'est par ici:
Nos expériences sur lac, en rivière et en mer sont là : https://www.youtube.com/channel/UCoxigxxaP6Dgv13FZ55EjyQ/videos?view_as=subscriber

psim

JF kayak Ponant Evo./Polyform Arktika/Plasmor Belouga 1/Venture Islay 14/Dag Biwok/ Zray Tortuga 400 2021/voiles Bic/Select XTR/EastPolePaddles Isigaia Bone Edge/Werner Tybee

Kowa85

 :good: Une vrai bouffée d'oxygène cette vidéo ! Des paysages et une eau magnifique. Merci pour le partage et la navigation par procuration !
Perception Essence 16 _ P&H Virgo LV, Perception Super sport _ Dag Biwok _ Old Town Discovery 158

laurent4937

très sympa ta vidéo, la rivière est très très jolie !!  :bravo: :bravo: Merci.


J'aime beaucoup le son naturel en fond avec une musique dessus, et tes commentaires toujours bienvenus !! :good:
kayak Perception Carolina /canoë Old Town Guide 147
pagaie trad Alpine Paddle / pagaie Select XBlade 590 / pagaie canoë Kober Dakota

bruno.peru

  Très belle vidéo , endroit super joli , on commence à s'habituer à ces vidéos venues d'Autriche . :bravo: :bravo: :bravo:


  On en redemande  :jumpy: :jumpy:


   :coucou: :coucou:
Gumotex Solar et Seawave .


Copiattyright

Merci beaucoup pour vos retours, je vais m'employer à dealer de la vidéo :W :D 
Bon...Nouvelles restrictions sanitaires en vues à partir de mercredi, on va voir ce que ça implique. On est allé vérifier la section de l'Erlauf plus haut dans les gorges cet aprem, c'est très très beau... on va voir comment on peut organiser ça, pas du tout de transport possible, donc faut voir si on peut démonter un vélo ou trouver une trotteuse électrique...
C'est cher le kayak en accessoires :eek:
Nos expériences sur lac, en rivière et en mer sont là : https://www.youtube.com/channel/UCoxigxxaP6Dgv13FZ55EjyQ/videos?view_as=subscriber

LeChem

Sur c'est pas la Salza mais c'est sympa comme tout cette rivière. Mais dis-donc au rythme ou vous sortez  tous les deux et au prix de la location il ne doit pas être loin d'être amorti le matériel. :good: 
Kayaks et canoës gonflables ma petite base de données. Juillet 2022

cedrick

Bonjour,
Merci pour ce partage, nous vous envions beaucoup de pouvoir encore sortir... :saint:
Depuis le temps que nous voyons ta chère et tendre de dos, nous la découvrons enfin.  :yes:
Continuez à nous faire rever sur l'eau.
kayakmicalement.



Copiattyright

#9
hello,

oui LeChem, je pense aussi qu'on amortit le matos sans problème, ne serait-ce qu'en se faisant des souvenirs comme ça ;-) Et pour être honnête, j'adore ça... trouvé des nouveaux accessoires etc...
@Cédrick, sur la vidéo de la Salza III, on avait déjà pas mal montré nos bobines côté face, pas que ce soit une bonne chose non plus  :W

Et yup, on va voir pour combien de temps il est possible de naviguer, je suis assez confiant sur le fait que je pourrais aller me défouler sur le Danube tout seul tranquillement, mais pour ce qui est d'aller plus loin... la capitaine de la banane bleue me disait hier qu'on pourrait bien se prendre une prune et que tant pis...
Nos expériences sur lac, en rivière et en mer sont là : https://www.youtube.com/channel/UCoxigxxaP6Dgv13FZ55EjyQ/videos?view_as=subscriber

basilic


Da Vinci

Bonsoir Jonathan et merci pour cette balade qui nous fait naviguer par procuration.

Ca vous a fait combien de kilomètres sur combien de temps ?

Je vois que le froid a gagné les doigts de madame : au bout de combien de temps ? Les gants ont résolu le problème ?
Et de ton côté est-ce que c'était aussi génânt pour toi ?
Vous aviez le bon cocktail de fringues au niveau sous-couche + drysuit ?

Sinon la partie haute me semble un bon terrain d'entraînement pour ta nouvelle acquisition.
Si votre biplace peut être "piloté" par une seule personne alors serait-il envisageable que vous sortiez avec les deux embarcations de sorte que le gonflable puisse assister le rigide en cas de difficultés ?

J'imagine que le problème sera peut-être la navette retour alors ?

Xav'

PS : as-tu déjà pris le temps d'essayer l'immersion complète avec ta solution pantalon et anorak séparé ?
Ce serait bien de le tester avant de commencer le rigide, histoire de savoir à quoi t'attendre...

David22410


Copiattyright

Hello Xav',
alors dans l'ordre on a vu le parcours sur riverapp pour les entrées/sorties, et c'était donné sur Bergfex pour une plus longue distance que ce qu'il m'a semblé... ça dit 22km, il y a autour de 7km en voiture en direct, j'ai mis dans le titre de la vidéo 12km parce que c'est la distance psychologique parcourue  :W  je ne sais pas bien combien de temps on a mis autour de 2h30 je pense.
https://www.bergfex.fr/sommer/niederoesterreich/touren/kajak-kanu/760098,die-erlauf-flussabwaerts/


Pour les doigts de madame, on n'avait pas ouvert les bouchons de vidange et on commençait à baigner un peu donc, c'est en ouvrant les siens que Madame s'est un peu gelée, après ça allait, mais je pense qu'on fera simple et efficace, gants en soie et mappa pour elle, engelures pour moi :p [size=78%].[/size] On n'avait pris que les mitaines cette fois et je ne les ai pas mises, donc difficile de dire pour la suite, honnêtement il ne faisait pas si froid, le soleil étant quand même là, donc ce n'est pas un vrai test, on n'a pas beaucoup été mouillés.


Pour l'attirail, j'avais mon long john 3mm, une bonne paire de chaussette qui remontaient bien sur le mollet, un t-shirt en manche longue en lycra, une polaire décat et par dessus le Palm Surge étanche...  et même moins l'équivalent pour madame, collant polaire, haut polaire genre damart + polaire decath avec grosses chaussettes... aucun problème de froid non plus juste un peu d'isolation pour le séant à prévoir éventuellement si on baigne plus... Moi j'ai refait une sortie en mode plus intensif j'avais juste un t-shirt, la polaire, et en bas un jean, en dessous et je suis sorti bien humidifié de l'intérieur, mais pas froid du tout, donc pas de soucis pour l'avenir. On a commandé des sous-couches oddlo sur une promo, je vous dirai en janvier.
Oui justement ce sera un bon entrainement pour le rigide acheté, je vais être obligé de faire un post dessus, mais je le ferai demain soir, j'espère pouvoir ressortir et le sortir de la cave.
Sortir à deux bateaux on va voir, les réglages intérieurs seraient peut-être à changer entre les deux... et il faudrait qu'Amandine voit si le gonflable seule la tenterait sur des sections qui commencent un peu à bouger ou pas, bref ça reste ouvert, mais oui ça m'a aussi traversé l'esprit. Dans le petit,  il y a un cale pied qui semble rajouté et que je veux essayer d'enlever ce qui faciliterai éventuellement les choses...
Des choses en perspective, donc ;-)
Pour les navettes, vélo ou trottinette électrique, à voir, pour l'immersion, ta proposition ne me tente pas du tout, je m'accorde un peu de temps pour voir si c'est bien  :lol:
Nos expériences sur lac, en rivière et en mer sont là : https://www.youtube.com/channel/UCoxigxxaP6Dgv13FZ55EjyQ/videos?view_as=subscriber